Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
je viens de matter la vidéo sur la caméra c'est marrant! c'est un peu court mais c'est sympas! (j'aime bien quand tu te prend une big mousse qui te fait partir en sucette!!^^)
Je sais pas si j'aurais le temps de mettre la vidéo d'ici ce soir, j'ai pas mal de truc à faire...mais je vais essayer!
c'est vrai que sur la fin j'ai un peu bouffé, mais je "commençais un petit peu à ressentir la fatigue" mais j'espère qu'il n'y a pas que ça à matter!!
le gars en gun c'était (parait-il) morphale, un gars des sables qui est morphale de gros surfs. c'est vrai qu'il surfait bien!
sinon pour moi cette semaine coté planche c'est fini, je file demain sur paris. retour probable dimanche soir. espérons que le vent soit présent la semaine prochaine....
j'essaie de poster sur DW avant d'aller nav donc tu devrais être au courant
salut et vivement que tu immortalises ce bon coup sur le net
enfin qqun qui nous balance des photos ou vidéo du phare!!!
(désolé perso j'ai pas vraiment le temps)
au fait qqun à navigué aujourd'hui? (perso garde des enfants)
j'espère que tu ne seras pas trop déçu de ne pas te voir plus! je n'ai pas filmé longtemps! sinon la qualité est médiocre car je filmais de loin (dans le van vert si tu te souviens^^) et en plus le temps était gris (ciel et mer!)...
oué c'est vrai il y a quelques trucs sympas sur dailymotin et youtube surtout! Sinon j'ai filmé ce jour la mais j'ai planché aussi quand même!!! on ne laisse pas passer de telles conditions, j'ai juste filmé apès avoir été naze à cause du vent et du froid!
Vraiment sympa ta vidéo et bien filmée (c'est stable)...
bon c'est vrai, c'est morphale (gun man) qui fait tout le spectacle....si j'avais su que qqun filmait j'aurais trouvé encore un peu de force pour surfer ou envoyer qqs trucs, snif....je fais un beau près pour rentrer(super on s'en fout).....j'avais dérivé pas mal après avoit attendu dans l'eau que le grain passe et je rentrais....ce sera pour une prochaine fois...
mais je suis ravi de voir qqun qui prend du temps pour filmer chez nous et qui a créé un site...ma vie de famille ne me permet pas tout ça, quand je vais nav c'est du top chrono, sauf ce jour là mais je n'y étais allé pas la veille ni mercredi (parait -il dans les mêmes conditions mais par NO et soleil)argghhhh pas là.
à plus et fais moi signe sur la plage (touran gris stické noth sail sur vitre arrière) sinon y a encore du vent de SE j'espère que vous en profité
8h30 du matin , cela fait un petit 5h de sommeil et impossible de dormir : sans
doute l'excitation des conditions météo et de la future reprise planche.
9h30 allez ,on se lève , un petit dèj. enfilé et le matos vérifié et chargé ; mais ou allez . Le corp de garde ( gros coef , grosse houle , vent léger , marée haute à 16h) . ou alors la normandelière ( j'y suis jamais allez ds ses conditions ) .
Dehors le vent n' a pas l'air de monter comme prévu: direction Brétignolles .On verra bien .
Vairé les éoliennes tournent bien : peut être un signe.
Arrivée à la plage , les vagues et le vent certe léger sont bien là (SSE 12 , 15 noeuds ).
Personnes à l'eau , même pas un surfeur . Je grée 5.3 et grosse planche , si je planne pas , se sera surf au retour.
Le gars et le matos sont prés mais le vent retombe plus la marée monte, les vagues grossissent et cela ferme de partout . Plus j'attends , + les conditions se dégradent .
Allez on range tout quelque fotos , une ballade vers les dunes .La reprise se serra pas aujourd'hui . demain peut-etre après les bébés nageur.
j ai regardé un peu les cartes pour voir un peu ce que ça donnait au niveau orientation possible du vent et vagues, et j ai vu que pour ragounite par SO ç apouvait etre bien side mais sans vagues , mais un spot securisant quand meme, saint vincent side par ouest mais asse on par SO, et le phare side par ouest aussi ? qu est ce qui marche bien aussi par quelle maree ?
ST vincent de S à O mais c'est complétement on par S c'est side déventé marée haute par O
ragounite surtout pas par SO mais de O à NO (marée basse pour N0)
le corps de garde (à côté du phare) par NNO et SSE et SE
st gilles croix de vie par S et SSE et SE ou NO sinon ça le fait par OSO marée basse près de la digue (j'ai testé)sideon mais surf frontside possible
pour moi c'est par:
NO le phare sans hésitation
O le phare (si il doit basculer OSO: st vincent) si petite houle ragounite
SO st vincent, mais il faut que j'essaie par marée basse petite houle les sables) surf front possible parait-il, c'est pas le cas à st vincent
OSO st vincent par marée haute ou st gilles pas marée basse (si houle pas trop grosse sinon st vincent)
S st gilles parfois st vincent si doit basculer SO
SE corps de garde si assez de vent et marée basse (pas encore essayé) sinon st gilles (idem SSE)
E et NE l'embarcadère, c'est pas terrible mais ça navigue
ESE dejà testé à st vincent (bon coup car il restait de la houle)surf front nav babord
NNO le corps de garde plutôt marée haute, ça doit le faire par N
sinon il faut que je teste les dunes par N ou S marée basse voir NNE (side off)
bon à savoir par SE et S parfois il n'y a pas grand chose en desous des sables alors qu'à st gilles le vent est fort.....c'est parfois aussi le cas par OSO SO O bref si la dep est trop haute
ps: ragounite est loin d'être un spot sans vagues et rassurant (dalle avec marches... ça peut être très gros en houle, surtout ne pas y aller par SO...)