Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re :Un petit coup de Corona?

Message par La hyène »

Viking @ 20/03/2020 - 09h51 a dit:

mais non, ils ont moins de morts que nous les Teutons, ils ont plus de cas car ils dépistent plus!

Si le boche se met à tricher, alors, où allons nous ?

Heureusement qu'on va leur coller une branlée au foot !

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Hergé @ 20/03/2020 - 09h55 a dit:

D'après le gouvernement (ministre du travail), il faudrait que les artisans reprennent du service :

https://www.batiactu.com/edito/coup-gueule-ministre-travail-contre-societes-btp-qui-59133.php

On est très loin du "quoi qu'il en coûte !"

Très grosse logique chez ce gouvernement, toujours très clair !

Et oui; Macron dit tout et n'importe quoi
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 20/03/2020 - 09h58 a dit:

Oui mais en même temps.

Ca change tout

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je cite :

" Par ailleurs, le système de santé chinois ne rembourse les soins que si le malade est testé positif. Seules les dépenses des personnes reconnues porteuses du virus sont prises en charge par la pandémie de maladie à coronavirustat. Pour les autres, la facture se monte à plusieurs milliers voire dizaine de milliers d'euros. De nombreuses personnes hésitent à se soumettre au test . "

Tu m'étonnes que le chiffre de malades des Chinois est ridicule .....

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Viking @ 20/03/2020 - 08h24 a dit:

Le seul truc fiable, c'est le nombre de morts... mais ça te donne l'image fortement décalée dans le temps

Pas forcément, dans le Monde, il disait par exemple qu'en allemagne on ne teste pas les morts, ce qui pourrait expliquer en partie les chiffres plus bas...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 20/03/2020 - 09h58 a dit:

Hergé @ 20/03/2020 - 09h55 a dit:

D'après le gouvernement (ministre du travail), il faudrait que les artisans reprennent du service :

https://www.batiactu.com/edito/coup-gueule-ministre-travail-contre-societes-btp-qui-59133.php

On est très loin du "quoi qu'il en coûte !"

Très grosse logique chez ce gouvernement, toujours très clair !

Macron se chie dessus parceque il n a aucune vision a long terme. C'est pourtant clair, on doit serrer les fesses tres fort pendant 2 mois, et injecter de l argent da sla vraie vie pour laisser passer la tempete. Pas jeter des milliards sur les marchés, mais combler le manque a gagner pour tout le monde, ceux qui bossent, ceux qui sont au chomage, l'etat doit jouer son role.

La, ils preferent envoye rles gens continuer à propager l'économie pour preserver le PIB.

Pas étonnant venant de la part d'un escroc en meme temps.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 20/03/2020 - 10h33 a dit:

des nouvelles de mon médecin préféré:

https://www.valeursactuelles.com/societe/video-un-membre-du-conseil-scientifique-covid-19-denonce-linefficacite-du-confinement-117180

J'en peux plus de raoult, ce troll de compétition  :stuart:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Ben dans ce cas c'est simple , tu prends le nombre de mort journalier ou mensuel moyen du même mois des autres années et tu compares à ceux de cette année , tu as toutes les chances que le nombre que tu trouves soit lié à la pandémie .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 20/03/2020 - 10h37 a dit:

https://www.valeursactuelles.com/societe/video-un-membre-du-conseil-scientifique-covid-19-denonce-linefficacite-du-confinement-117180

Explique moi pourquoi c'est un troll. Je t'explique: quand un gars de W33 te raconte n'importe quoi parce que son beau frère a connu Phil McGain dans les années 80, tu peux douter de ce qu'il dit; si par contre Antoine Albeau te dit quelque chose sur le windsurf, tu vas l'écouter (même si nul n'est infaillible). Quand Raoult parle de maladie infectieuse, il est plus dans la catégorie "Albeau", tu vois?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 20/03/2020 - 10h41 a dit:

Homerdusud @ 20/03/2020 - 10h37 a dit:

Explique moi pourquoi c'est un troll. Je t'explique: quand un gars de W33 te raconte n'importe quoi parce que son beau frère a connu Phil McGain dans les années 80, tu peux douter de ce qu'il dit; si par contre Antoine Albeau te dit quelque chose sur le windsurf, tu vas l'écouter (même si nul n'est infaillible). Quand Raoult parle de maladie infectieuse, il est plus dans la catégorie "Albeau", tu vois?

Ca fait combien de temps qu'il parle de la chloroquine? Ou sont les résultats des tests et des études? Et pas un test sur 20 personnes comme il a fait en interne, il faut un vrai test pour mettre un medicament sur le marché ici

Et quand tu l'écoutes, au tout début il était en mode yorarien,

Quand tu lis ce genre d'interviews, tu te demandes ou il plane

https://www.corsematin.com/articles/didier-raoult-il-y-a-plus-de-chances-de-mourir-dautres-virus-que-du-coronavirus-99096
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas besoin de test pour la mise sur le marché, c'est l'avantage des médicaments qui ont déjà été testé, ce n'est pas le seul à essayer des médicaments déjà existant ou des combinaisons de médicaments existant...

Après on verra bien, mais tant mieux si on trouve quelque chose qui aide les malades...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Ca proposition de tester tout le monde et de ne traiter que les gens porteur ou malade est quand même plus logique pour arrêter une pandémie  que d'arrêter un pays pour le mettre en quarantaine non ?

Le soucis c'est quand France il faut passer par seulement 45 centres qui sont capables de traiter les tests en 24 h , donc impossibles dans  l'état de tester toute la population en un temps très court .

Il faudrait donner l'autorisation à tout les laboratoires d'analyse médical privés le droit et les moyens de tester les gens .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Test_diagnostique_du_SARS-CoV-2
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Homerdusud @ 20/03/2020 - 10h33 a dit:

C'est pourtant clair, on doit serrer les fesses tres fort pendant 2 mois, et injecter de l argent da sla vraie vie pour laisser passer la tempete. Pas jeter des milliards sur les marchés, mais combler le manque a gagner pour tout le monde, ceux qui bossent, ceux qui sont au chomage, l'etat doit jouer son role.

C'est bien là le problème ! Ne pas les laisser faire comme en 2008.

Existe-t-il des lieux de contestation à ce sujet ? Pétition, association... ?
Répondre