Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Altoids @ 18/11/2014 - 13h58 a dit:

Goyter Man @ 18/11/2014 - 13h30 a dit:

j aime la maj de Guru pour ce w end  :)  espoir...





C'est un we pour les maigres sur des boards de 100 litres !!!!!




On ira faire la course avec nos freeraces ;)
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

Homerdusud @ 18/11/2014 - 13h56 a dit:

Goyter Man @ 18/11/2014 - 11h56 a dit:



ah non merci … si c est comme le premier test avec les  Point7 de Renaud..comment dire…bon je vais rien dire pour ne vexer personne.




Il s'est passé quoi?

il faut demander à ptilou c'est lui qui a testé et je n'étais pas là

mais il semblerait qu'il n'ait pas trouvé le bon réglage  (il ny a pas le systeme ezzy avec les reperes et puis pas le mat préconisé (pourtant c'est du constant flex))


Je vous en dirai plus dès que je prends le temps de faire une bonne seance reglage
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Je te dis pas quand il se lance dans une vague, tout le monde laisse la place  ;D

DE toute façon va l'arrêter  :wacko:  :p




ba du coup j'en profite...    :dev:


en plus :


il fait 20KG de plus que moi, et son "ambassadeur" encore plus...

je rigolerais pas longtemps




mais bon vu le gabarie du bestiau, personne ne bronche, c'est deja ca




du coup tout le monde se la ferme sur le spot...  :fear:


et enfin :

j'ai assez honte comme ca

tu crois que j'y vais a 6h00 du mat pour le plaisir de me les peler,

l'autre jour, je ptilou est venu me parler au peak avec son sup, la honte  :wacko: , je me suis fait regarder de travers  :pigekedal:  :pigekedal:  j'ai cru devoir faire un coming out




y en a qui vont avoir des carences de photos sur le forum...  :lol:  ;D  ;D  :p  :fear:
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Homerdusud @ 18/11/2014 - 13h56 a dit:

Goyter Man @ 18/11/2014 - 11h56 a dit:



ah non merci … si c est comme le premier test avec les  Point7 de Renaud..comment dire…bon je vais rien dire pour ne vexer personne.




Il s'est passé quoi?




rien...   :fear:  :fear:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 18/11/2014 - 14h08 a dit:

Homerdusud @ 18/11/2014 - 13h56 a dit:

Goyter Man @ 18/11/2014 - 11h56 a dit:



ah non merci … si c est comme le premier test avec les  Point7 de Renaud..comment dire…bon je vais rien dire pour ne vexer personne.




Il s'est passé quoi?




rien...   :fear:  :fear:




Une visse qui s est barre d apres ce que j ai compris …rien de grave  ^^ m enfin il a fallu que ça tombe sur un pote qui teste p7 pour la première fois.  :(
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Renaud31 @ 18/11/2014 - 14h06 a dit:

il faut demander à ptilou c'est lui qui a testé et je n'étais pas là

mais il semblerait  ....




.... vous voulez en savoir plus.....  :inn:
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Une vis qui s'est barré ? D'une voile ?
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Altoids @ 18/11/2014 - 13h49 a dit:

@RRD


Content pour tes Volt

T'as pris quelle taille  ?




Jibay69 @ 18/11/2014 - 13h50 a dit:

3.7 / 3.8 / 3.9 ? :D




:D  :D

Faut dire avec leur plage d'utilisation "inégalée" ça pourrait peut être le faire


3.7 / 4.2 / 4.7

pareil que mes ICE.


hâte de tester la 3.7 le WE prochain (avec un peu de creux)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Je viens de balancer un mail à Thierry pour une reprise de tout mon matos (hors rdd thruster  :love: ), voir ce que je pourrais avoir et à quel tarif en Banzaï/Guru ou Blades sur ces memes tailles, ca me parait etre le quiver idéal pour ma planche..
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Merci à Renaud de m'avoir préter cette voile.. surtout que c'était son dépucelage... et avec moi... c t cool de la part de renaud de me la faire tester !!  ;D


premières impressions : ca semble pas trop mal construit, peut être quelques faiblesse sur qqs panneaux.. mais dans l'ensemble ca se tien...


ensuite la voile est assez légère dans les mains, c'est agréable.


point de vue gréage, le mat ne semble pas le bon car la voile ouvre sur la longueur et non sur la largeur de tête..



du point de vue utilisation sur l'eau... c'est un peu l'inverse de mes voiles habituelles... bcp de puissance et de main arrière. dés que le vent se met dedans la puissance est directe.. ca tracte !!

j'ai pas trop aimé perso, car trop habitué à la puissance douce des Ezzy, doit surement y avoir un réglage à faire.

mais la voile était trop On/Off.. à re-tester avec un régalge plus aboutie...


sinon, l'histoire de la vis est la suivante : il y a des vis pour étarquer les voiles, comme cette dernière était neuve, et qu'habitué au Ezzy (voile gréée et réglée à la sortie d'usine) je n'ai pas fait gaffe aux lattes... sauf que la latte du haut ne devait pas être bien réglé, et la vis c'est barré... ce qui a fait sortir la latte de son fourreau.. rien de grave.. mais bon ...  :gene:


voilou.. Renaud il ne te reste plus qu'a trouver les bons réglages avec tes mats !!
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 18/11/2014 - 15h10 a dit:

Merci à Renaud de m'avoir préter cette voile.. surtout que c'était son dépucelage... et avec moi... c t cool de la part de renaud de me la faire tester !!  ;D


premières impressions : ca semble pas trop mal construit, peut être quelques faiblesse sur qqs panneaux.. mais dans l'ensemble ca se tien...


ensuite la voile est assez légère dans les mains, c'est agréable.


point de vue gréage, le mat ne semble pas le bon car la voile ouvre sur la longueur et non sur la largeur de tête..



du point de vue utilisation sur l'eau... c'est un peu l'inverse de mes voiles habituelles... bcp de puissance et de main arrière. dés que le vent se met dedans la puissance est directe.. ca tracte !!

j'ai pas trop aimé perso, car trop habitué à la puissance douce des Ezzy, doit surement y avoir un réglage à faire.

mais la voile était trop On/Off.. à re-tester avec un régalge plus aboutie...


sinon, l'histoire de la vis est la suivante : il y a des vis pour étarquer les voiles, comme cette dernière était neuve, et qu'habitué au Ezzy (voile gréée et réglée à la sortie d'usine) je n'ai pas fait gaffe aux lattes... sauf que la latte du haut ne devait pas être bien réglé, et la vis c'est barré... ce qui a fait sortir la latte de son fourreau.. rien de grave.. mais bon ...  :gene:


voilou.. Renaud il ne te reste plus qu'a trouver les bons réglages avec tes mats !!




il y a des vis pour étarquer les lattes.   :dry:
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Skuzez moi... lattes biensur...
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

@Renaud, il me semble que Nicolas AKGAZCIYAN t'avait fait remarquer que le mat n'était pas adapté sur la photo que tu avais mise sur ton facebook non?


@Louis et Ben : Je pense qu'avec les voiles Ezzy vous avez vraiment trouvé votre bonheur, et que vous aurez du mal à ne pas être déçu en essayant des voiles d'autres marques. Ca ne veut pas dire que ce sont les meilleures voiles du monde dans l'absolu, mais pour vous elles ont l'air particulièrement adaptées.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Je suis curieux d'essayer les P7 comme je vais ptet tout revendre pour du neuf.. mais j'ai peur que comme dit Louis, ca tracte trop directement, ce que j'aime plus trop maintenant que je suis habitué à la souplesse des goya ;)


J'ai pas essayé les dernieres Ezzy, mais les panther d'avant qui ressemblent beaucoup à ma eclipse 2013, c'est très souple, mais le creux pousse beaucoup vers l'avant... Je pense que ce sont des voiles très spéciales en effet, quand t'y es habitué ca doit etre difficile de passer à autre chose !


Moi j'ai du mal, du coup cette eclipse je l'ai presque pas sortie, ca tombe bien elle sera nickelle pur la revente :D
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

Mouette @ 18/11/2014 - 18h14 a dit:

@Renaud, il me semble que Nicolas AKGAZCIYAN t'avait fait remarquer que le mat n'était pas adapté sur la photo que tu avais mise sur ton facebook non?

exact

il faut que je me prenne un moment pour gréer avec différentes configs

sur les 3 voiles il ya des tetières donc je peux jouer sur cela

en dernier recours je testerai avec d'autres mats


sur la salt 4.8 que louis a essayé il est préconisé un mat de 370+rallonge et je pense que louis t'as testé avec un 400?
Répondre