Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Jibay: oui et par rapport aux ezzy ? non je déconne

pourquoi je prends des Volts ? bah parce qu'elles sont jolies !

plus sérieusement j'aimais bien mes ICE et les volts sont la continuité c'est un choix de fainéant ....
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

R-one @ 19/11/2014 - 06h50 a dit:

jybay' si pour la north c est suite a moulay' je pense que le modele concerne est le pire. Elle est deja moche en statique. Je suis pas sur qu elle soit representative de quoi que se soit

Je me souviens meme plus du modèle tiens c'est de quel modele que tu parles ?

Après tu sais j'avais eu une ice sur mon quiver avant les goya, et j'avais détesté cette voile aussi, mais ca vaut ce que ca vaut, car c'était une 5.3 et je déteste aussi ma 5.3 actuelle donc bon...

Le fait est que je pense pas du tout que ca soit des voiles de merde, pour etre plus sérieux par rapport à mes derniers posts, mais juste qu'elles ne correspondent pas à ce que je veux comme feeling, idem avec les prydes que j'adorais sur mon quiver précédent aussi, et je ne me verrais plus naviguer avec ce feeling direct (ca n'empeche que pour pas rester trop idiot je testerais bien les récentes à l'occaz voir si le feeling a évolué)

Je partirais bien sur des severnes car elles ont à la fois la souplesse qu'ont des goyas voire des ezzy surement, mais aussi car il est plus facile de trouver l'angle à mettre pour qu'elles poussent, elles sont plus facile que mes goya en fait, et plus légeres aussi, j'avais été impressionné d'avoir l'impression d'avoir une 4.7 sur la 5.3 que j'avais prise à Lancelin...

rrdwaveone @ 19/11/2014 - 11h28 a dit:

plus sérieusement j'aimais bien mes ICE et les volts sont la continuité c'est un choix de fainéant ....

Mdr rrd ;)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ah ok ils ont arrete les ice…. tu aurais pu tester de la 4 lattes feignant
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 19/11/2014 - 11h33 a dit:

R-one @ 19/11/2014 - 06h50 a dit:

jybay' si pour la north c est suite a moulay' je pense que le modele concerne est le pire. Elle est deja moche en statique. Je suis pas sur qu elle soit representative de quoi que se soit

Je me souviens meme plus du modèle tiens c'est de quel modele que tu parles ?

Après tu sais j'avais eu une ice sur mon quiver avant les goya, et j'avais détesté cette voile aussi, mais ca vaut ce que ca vaut, car c'était une 5.3 et je déteste aussi ma 5.3 actuelle donc bon...

Le fait est que je pense pas du tout que ca soit des voiles de merde, pour etre plus sérieux par rapport à mes derniers posts, mais juste qu'elles ne correspondent pas à ce que je veux comme feeling, idem avec les prydes que j'adorais sur mon quiver précédent aussi, et je ne me verrais plus naviguer avec ce feeling direct (ca n'empeche que pour pas rester trop idiot je testerais bien les récentes à l'occaz voir si le feeling a évolué)

Je partirais bien sur des severnes car elles ont à la fois la souplesse qu'ont des goyas voire des ezzy surement, mais aussi car il est plus facile de trouver l'angle à mettre pour qu'elles poussent, elles sont plus facile que mes goya en fait, et plus légeres aussi, j'avais été impressionné d'avoir l'impression d'avoir une 4.7 sur la 5.3 que j'avais prise à Lancelin...

Mdr rrd ;)

Tiens tu as vu cette discussion que j'ai initiée sur la différence entre une 5.3 et une 5.0 ?

http://u-ride.net/forums/viewtopic.php?f=37&t=25713
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

@goyter > je me souviens plus du modele testé à moulay, mais j'ai passé une semaine à maudire d'être là, dans ces conditions, et de ne pas avoir mon matos pour en profiter en tout cas, et les ice à l'époque où je les avaient, je me demande meme si c'étaient pas les voiles championnes du monde avec fernandez, c'était une des références du marché quand meme !

Je suis pas contre l'idée de les tester en 4 lattes, mais j'estime que j'ai suffisement gaché des navs à essayer de m'y adapter ;)

@mouette > non mais je vais lire ça ce midi, ca m'intéresse !
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Jles trouve top les Volt !! A moulay apres 3 bords j étais nikel avec , bien equilibrées et faisait plus que bien le taf!!

:)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Jibay69 @ 19/11/2014 - 11h45 a dit:

@goyter > je me souviens plus du modele testé à moulay, mais j'ai passé une semaine à maudire d'être là, dans ces conditions, et de ne pas avoir mon matos pour en profiter en tout cas, et les ice à l'époque où je les avaient, je me demande meme si c'étaient pas les voiles championnes du monde avec fernandez, c'était une des références du marché quand meme !

Je suis pas contre l'idée de les tester en 4 lattes, mais j'estime que j'ai suffisement gaché des navs à essayer de m'y adapter ;)

@mouette > non mais je vais lire ça ce midi, ca m'intéresse !

:wacko:  je suis perdu dans la conversation la ….je parlais a RRD et tu me parles de ton expérience au maroc.

Tu veux en venir ou ??  ;D  ;D

toi par contre tes blades…mmm j avais bien aime celle de Cedric….bon c était le modèle 2009 donc pas la meme…..mais en tout cas en rouge ça fait classe  B)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Goyter Man @ 19/11/2014 - 12h21 a dit:

:wacko:  je suis perdu dans la conversation la ….je parlais a RRD et tu me parles de ton expérience au maroc.

Tu veux en venir ou ??  ;D  ;D

toi par contre tes blades…mmm j avais bien aime celle de Cedric….bon c était le modèle 2009 donc pas la meme…..mais en tout cas en rouge ça fait classe  B)

Ah oula merde j'ai mal lu j'ai cru que t'avais quoté mon message sur les ices et tout
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Mouette : très intéressant et pleins de commentaires constructifs.

Je pense que la 5,3 pour nos gabarits ne se justifie plus, surtout avec une board unique de 75 litres ! Ce qui m'avait paru le plus flagrant avec ma tabou et mon ex 5,4 c'était le fait que la plage d'utilisation etait hyper faible : je planais a 15 nœuds mais a 18 j'aurai ete mieux en 4,8...

La 4,8 a un encombrement très inferieur, est plus légère dans les bras et se tient mieux au dessus de 20 nœuds !
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ce que je retiens, et avec quoi je suis tout à fait d'accord avec MA 5.3, c'est que l'encombrement fait que finalement tu plannes pas tellement plus tot sur une petite board de 76L, par contre très bien plus emmerdé quand il s'agit de la sortir de l'eau dans le bouillon, ou de faire un sinker jibe quand ya pas d'air..
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

oh petard…l AWT fait étape au Cap vert…

Je crois Sam est en train de faire un hold up sur le circuit vague PWA !!
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Ola ça s'emballe!

Alors pour resumer j'aimais bien mes Ezzy, j'ai changé pour passer a Naish que j'aime bien mais ma préférée etait ma blade une super voile, si je dois changer ce sera pour celles là! (malheureusement dur a trouver en promo)

Sinon je reviens en arrière sup ou surf, pour moi sans hesiter surf, je m'eclate pas en sup des que ça grossi en taille.

Sinon je pars pour 2 semaines à la Réunion a compter de vendredi, comme Renaud j'ai les boules de pas trop pouvoir aller a l'eau là bas, vengeance a mon retour!
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

@mouette c'est combien ton réglage wish 5,3?

Je suis passé de 5,4 (1,85cm) 5lattes à 5,2 (176,cm) 4 lattes, la diff est impressionnante.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Cedric: cool de partir la bas 2 semaines, mais c'est vrai que cette destination est un peu frustrante, requins et conditions hard core, ne permettent pas de profiter du potentiel "mer" de l'ile, apres y a le reste aussi biensur !

Goyter: il y a 3 gammes north  (pour nos terrains de jeux j'entends)

Volt: voile "normale" plutot old school / single / wave  (5 lattes)

hero: multi fin / wave  (4 lattes)

idol : free style (4 lattes)

et la Volt a remplacé la ICE
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Mouette @ 19/11/2014 - 11h42 a dit:

Tiens tu as vu cette discussion que j'ai initiée sur la différence entre une 5.3 et une 5.0 ?

http://u-ride.net/forums/viewtopic.php?f=37&t=25713

ça fait depuis 2009 que ma plus grande voile de vague est une 5,0m².... avec 4,5 et 4,0m² en dessous

je confirme Martin et JB ... mon ancienne 5,2m² était encombrante, en vague ce n'était pas manœuvrant et galère en cas de WS flash.

si il y a des vagues à surfer et même dans un faiblard 18-20 kts ... je prends ma fsw85+5,0m² réglée ad'hoc

J'utilise mon combo fsw85+powerwave 5,3m² ... quand je commence à me battre en slalom 7,0m²
Répondre