Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ric92
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Les gas je comprends pas ou vous voulez en venir avec vos histoire de 5.3 ça sert a rien bla bla bla ..?

Demandez a des mecs comme Ptilou ,Hmagic,  Ben ou moi si ça sert a rien ou si ya pas de difference avec une 5m . Vos histoires ne valent que parceque vous raisonnez dans votre gamme de poids et que vous faites un peu vos coquettes!! Relisez ce que dit Martin:" ma 4.8 je la tiens mieux dans 20k que ma 5.3 "  Putain a 20k je tiens 5.8 avec ma bite!! Alors zetes bien gentils les ptites chochottes mais arretez de vous la racontez avec vos ptites voiles de fiotes .  Au cap d Agde je venais a peine de perdre 4 kg que je sentais ma 4.2 qui avais 20% de rendement en plus qu avant !!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Bah oui on parle pour nos poids... c'est quoi le problème avec ca ? (Enfin nos poids, si je peux toujours dire que je fais partie du groupe des maigres  vu que je fais 10kg de + qu'eux :pinch:  :pinch: )

Pour tes 4kg, je comprend pas bien que tu le ressentes autant... 4kg c'est même pas la différence de poids que représente ta combi mouillée... donc si t'as perdu 4 kg entre le moment ou tu naviguais en short cet été et le moment ou tu remets la combi d'hiver ca se neutralise, voire meme tu peses un peu plus lourd..
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Fais gaffe rachid si tu continues a maigrir t'aura bientot toi aussi une ptite voile de fiote :D
guillaume13
Timide
Timide

Message par guillaume13 »

Perso je fait 75kg et au planing en 5m dans 18 20 noeuds je pense que même pas en pleurant j y arriverais  :lol:

Donc ou je sais pas naviguer ce qui est fortement possible

Ou il faut que je perde du poids mais j y arrive pas
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Jibay69 @ 19/11/2014 - 15h04 a dit:

Bah oui on parle pour nos poids... c'est quoi le problème avec ca ? (Enfin nos poids, si je peux toujours dire que je fais partie du groupe des maigres  vu que je fais 10kg de + qu'eux :pinch:  :pinch: )

Nan nan c est pas ce qui est ecrit , vous mentionez pas  par rapport à vos poids . Ce qu on comprend c est qu en gros la 5m c est la plus grosse voile et ceux qui ont plus c est parcequ ils sont gros et voir meme qu ils se demerdent mal ! Et ça ça me prends grave le choux cette frime qui consistent a dire que si t as plus de 75L etplus de 5m t es un naze . D ailleurs l évolutions du matos montre que c est des conneries , les boards sont plus grosses maintenant , pas simplement une histoire d aileron... Et puis le raisonement des 4 kg il tient habillé ou pas , ces 4 kg ils ont bien disparu , avec ou sans combard . L autre jour a Agde , je sentais bien la puissance de ma voile que je devais controler d une maniere plus dynamique et moins passive ( au moins au début) et tu remarqueras que t as fini la session en disant qu il aurait fallu que tu montes en  voile alors que j ai tenu avec la meme surface sans aucun probleme....
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Martin_A @ 19/11/2014 - 12h52 a dit:

Je pense que la 5,3 pour nos gabarits ne se justifie plus, surtout avec une board unique de 75 litres !

La 4,8 a un encombrement très inferieur, est plus légère dans les bras et se tient mieux au dessus de 20 nœuds !

Tu vois mieux là ?

On a des planches uniques de +/- 75litres, pour nous la 5.3 se discute... si on avait une 2eme planche plus grosse ya pas photo (c'est d'ailleurs précisé dans le post de mouette sur uride, qu'il prendrait une 5.3 s'il avait une planche plus grosse)... Bref tu te montes le bourichon mon Ric... en tout cas je serais mal placé pour dire que qui que ce soit est un tocard de naviguer avec une 5.3 vu mon niveau...
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Jibay69 @ 19/11/2014 - 12h55 a dit:

Ce que je retiens, et avec quoi je suis tout à fait d'accord avec MA 5.3, c'est que l'encombrement fait que finalement tu plannes pas tellement plus tot sur une petite board de 76L, par contre très bien plus emmerdé quand il s'agit de la sortir de l'eau dans le bouillon, ou de faire un sinker jibe quand ya pas d'air..

Et la tu parles de tn gabarit ? D autant que le raisonement dont je parlais etait surtout ce qui etait ecrit entre toi Alto et autre . Ce qu a dit Martin ma juste fait haluciner sur le rapport  4.8/20k  etc .....

Va voir les Mouss quand ils font du slalom a 20k au Glissant ils sont en 8m!!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Bah je parles du fait d'etre sur une 76L Rachid... une 5.3 avec une 76L si ca passe pas avec mon gabarit, c'est évident que ca passera pas avec un autre gabarit plus lourd... bon j'arrête de me justifier maintenant...
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Nan surtout que je m en prends pas à toi JB , ni a personne en particuleir mais vraiment basta c es raisonements a la con . En France dans le monde du windsurf on perd trop de temps avec ces conneries de ptit matos a tout prix . J ai vu des forums ou les mecs posait des questions sur la matos a choisir pour se lancer en vague , on lui repondait des inepties par rapport au poids du mec alors qu il savait meme pas faire un jibe.. Je dis en France parceque j ai constaté que les allemands sur ce point là raisonnaient differement et mieux!
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Coucou c'est moi!! Bon oui en effet le levant a 05h puis enchaînant la route et les rdv, j'ai qqs minutes avant mon dernier rdv pour ouvrir ma gueule!!

Bon en même temps on me taxera de pro Ezzy de toute façon...

Mais non.. Perso j'essaie d'être le plus objectif possible sur mes report de test..que ce soit avec Ezzy ou autres marques. Je suis un scientifique a la base...

Concernant P7... Je ne souhaitais pas faire de report à cause de ces réactions de vos côtés. Ba oui il est pro Ezzy alors le reste c'est de la merde...

Mais vu que le sujet était abordé ..je me suis senti obligé d'en faire un. Le seul qui m'importe c'était celui fait a l'intéressé en direct après la nav... J'ai tout de même precise qu'il fallait faire du reglage .. Et qu'en général le premier ressentie n'est pas top car il faut s'y habituer..

Bref ca me gonfle autant que Ben d'être stigmatisé subjectif sur les tests.

D plus je te retourne le compliment Mouette...qu'est ce qu'il te permet de juger des autres voiles alors que tu ne test rien!! ?

Ah merde mon client arrive..la suite au prochain épisode...ou pas...selon mon humeur...(stp mouette ne parle pas pour les autres!! )
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

me dites pas que c'est reparti quand même  :blink:

vous vous pinaillez alors que Nabilla est toujours en prison,

Y a des choses qui sont quand même plus importantes que vos histoires de voile non?

un peu de respect quand même
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

J'ai pas trouvé ton report particulièrement subjectif perso, au contraire y'avait des arguments dedans et c'était nuancé (de la main arrière ce que j'aime pas, ce dont je n'ai pas l'habitude), c'est mieux que de balancer juste un sous entendu assassin quand on n'a meme pas essayé la voile...

Je parle un peu pour lui mais je pense pas que Mouette cherchait à dire que ton test valait rien parceque t'es LO Ezzy Louis...

Ptin c'est dur de bosser avec toute cette ambiance !! :)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

rrdwaveone @ 19/11/2014 - 16h21 a dit:

me dites pas que c'est reparti quand même  :blink:

vous vous pinaillez alors que Nabilla est toujours en prison,

Y a des choses qui sont quand même plus importantes que vos histoires de voile non?

un peu de respect quand même

;D

et que dire les voyous de président de l OM bientôt tous en taule
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Goyter Man @ 19/11/2014 - 16h40 a dit:

et que dire les voyous de président de l OM bientôt tous en taule

c'est vraiment trop injuste

le staf de l'OM fait tout pour nous donner un peu de bonheur et parceque sur un malentendu ils récupèrent qq millions ils vont aller en prison

j'suis deg
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

J adore ton humour

putain du ROSE sur GURU en SE ce w end Yallllllaaaaaaa

je ne sais pas si on va sortir les 4.7 de fiotes mais j espère !!!  B)
Répondre