Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
en 6.6 et Isonic 111 ; mais de grosses molles sans planning .
8 m aurait été plus adapté .
a+
Comme ma fille veut naviguer et vu le coef : on sera à la plage de Marennes bourcefranc. (pas la flaque de F38, mais la plage qui est 200m au sud de l'école de voile de Bourcefranc). ça sera naviguable de midi à 16h30 environ.
Et si ça tint, lundi soir à la débauche, je suis sur l'eau à Royan à 17h30.
Sinon pour demain pour ceux qui veulent aller en vagues : 2m et période de 6". Donc ça risque d'être du "bouffe mât" sur les spots de surf (côte so, Grand Vi) par contre ça devrait être bien àaux 3 pierres.
CARVE85 @ 02/10/2010 - 10h44 a dit:
vas-y mollo quand même dany va pas foutre tout le boulot de l'osthéo "en l'air".
c'est sur !
je n'en revenais pas quand l'osthéo m'a dit que je pouvais reprendre mes activités.Il a quand même précisé que fallait que j'évite de brasser une tonne de parpaing ce week end. Mais quand je lui ai demandé quand je pourrais retourner en vagues ; il m'a dit "pas de problème" mais... rappelez moi votre âge!!
Enfin plus clairement, même si il a trouvé le bonhomme en bonne forme et plutôt costaud, faut pas que je cherche à dépasser mes limites .
je chercherai donc pas à faire ce que j'ai jamais su faire (air jibe ou tous ces trucs qui malmène) le speed loop : surement même si je suis un peu calmé, mais des petits fronts c'est sur que je vais pas sortir l'âge comme mauvaise raison. (vais peut-être attendre 15 jours pour voir si c'est vrai que tout es OK car même si aujourd'hui, miraculeuseument je n'ai pas mal, a part des courbatures partout, je suis un peu sceptique quand même)
Dany @ 02/10/2010 - 09h26 a dit:
Comme ma fille veut naviguer et vu le coef : on sera à la plage de Marennes bourcefranc. (pas la flaque de F38, mais la plage qui est 200m au sud de l'école de voile de Bourcefranc). ça sera naviguable de midi à 16h30 environ.
Sinon pour demain pour ceux qui veulent aller en vagues : 2m et période de 6". Donc ça risque d'être du "bouffe mât" sur les spots de surf (côte so, Grand Vi) par contre ça devrait être bien àaux 3 pierres.
l'analyse de Dany......toujours précise, même convalescent ( merci Dany)
du coup je pensais aller a Rivedoux demain en debut d'aprem, et vu ce que tu dis ca risque d'etre assez chaud ;
comme en plus je n'ai qu'un niveau "débrouillé" (comme dise les mags), et que j'ai 130 litres et 5.5 en plus petit, en option j'ai :
1/ aytré, pour bosser le waterstrat et le jibe et devenir un "confirmé", mais avec 47 de coef, est ce que ca le fera au moins 1 h 00 avant et 1 h 00 après la marée haute ;
2/ Marennes bourcefranc (avec la fille de Dany !), c'est un peu plus loin, c'est bien la plage de marennes au bout de la route touristique, qu'on prends a gauche quand on va vers le pont ?
donc demain Aytré c est bon de 11h a 16h30h environ.
MELMAN @ 02/10/2010 - 14h32 a dit:
Dany @ 02/10/2010 - 09h26 a dit:
l'analyse de Dany......toujours précise, même convalescent ( merci Dany)
du coup je pensais aller a Rivedoux demain en debut d'aprem, et vu ce que tu dis ca risque d'etre assez chaud ;
comme en plus je n'ai qu'un niveau "débrouillé" (comme dise les mags), et que j'ai 130 litres et 5.5 en plus petit, en option j'ai :
1/ aytré, pour bosser le waterstrat et le jibe et devenir un "confirmé", mais avec 47 de coef, est ce que ca le fera au moins 1 h 00 avant et 1 h 00 après la marée haute ;
2/ Marennes bourcefranc (avec la fille de Dany !), c'est un peu plus loin, c'est bien la plage de marennes au bout de la route touristique, qu'on prends a gauche quand on va vers le pont ?
A la soritie de Marennes direction Oléron, au rondpoint ou il y a un bateau, prendre diirection Oléron? Ensuite : premiere à gauche. avant d'arriver au frond de mer, prendre à droite la route qui 500m plus loin longe l'embouchure de la seudre. Au bout de la ligne droite se trouve k'école de voile de Bourcefranc, dans le virage à droite?
On se gare 200/300m avant. Si tu viens de toutes façon il y aura du monde. mon frere vient ainsi que d'autres potes. je pense aussi qu'un grand nombre d'habitués de ST froult vont venir car il n'y a pas assez d'eau pour St froult.
Pour joss : c'est un spot assez plat avec du clapot qui dépend de la force du vent. (j'y ai vu 1m lors de la tempête de fevrier 93. Ce jour là, j'étais en 3,7 et j'ai fait un km a pied pour retourner au fourgon!)
apercu du spot par 16/18 nds:
je deciderais ca demain matin
merci
ce jour la y avait un gars en bic techno 160 avec dérive et un aileron d'au moins 50, ca le faisait effectivement
l'envie de découvrir un nouveau spot (marennes) est tentante mais la route c'est toujours pesant
a suivre, en tout cas y aura nav c'est sur ..