Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

Viking @ 20/09/2011 - 09h22 a dit:

Il faut que Berlusconi arrête de niquer si on veut pas être rattrappés par la réalité financière si j'ai bien compris les nouvelles ce matin  ^^

Selon les critères de S&P (standard and poors et non solidarité et progrés hein) la France est très bien placée, notre bien-aimé président étant, lui, cantonné à la frustration du conjoint lors du dernier mois, alors que Berlusco, arrive à niquer 8 filles sur les 11 que le mafieux lui avait envoyé.

C'est peut-être l'inverse, remarque, le fait que Berlusco ait pas réussi à en finir trois laisse entendre qu'il est peut-être gay ! D'ou l'abaissement de la note....

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tiens, c'est une photo de Thaïlande ça  :)

Sinon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la bourse monte aujourd'hui après la dégradation de l'Italie?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 20/09/2011 - 13h18 a dit:

Sinon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la bourse monte aujourd'hui après la dégradation de l'Italie?

Je pense que tu parles pas de la bourse de Milan, hein ? (la réponse est dans la réponse : ouf, c'est pas nous)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ca monte aussi à Milan
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Viking @ 20/09/2011 - 12h18 a dit:

Parceque :

1- Cette dégradation avait déjà été anticipée la semaine dernière.

2- Intervention de la BCE  ce jour je pense.

Bon, il a fallut virer les allemands de l'institution qui voulaient pas.

Mais maintenant, ca marche beaucoup mieux.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 20/09/2011 - 13h33 a dit:

Ca monte aussi à Milan

c'et chuper inquiétant que ça monte, y'a qu'une echplikachion

Si la note est dégradée,

1 --> le taux des emprunts d'Etat italien va monter,

2 --> donc les anciens emprunts d'Etat vont se pêter la gueule (il faut mieux acheter de nouveaux emprunts)

3 --> donc le marché obligataire va se pêter la gueule, dans .....bientôt

4 --> donc tout le monde lâche le marché obligataire qui se pète encore plus la gueule (comme funlolo)

5 --> tout ce qu'on récupère doit être investi aussitôt

6 --> on met le fric sur le marché action passqu'y a plus que ça

ET LA REALITE FINANCIERE NOUS RATTRAPE
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Certes, mais pourquoi l'Euro remonte aussi?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 20/09/2011 - 17h09 a dit:

Certes, mais pourquoi l'Euro remonte aussi?

A cha ché encore plus inquiétant !

Ché parche que la réchéchion est là.

Et ché une bonne nouvelle !

Parche que avant les traders avaient peur qu'on leur annonche une réchéchion.

Maintenant on vient de leur annoncher.

Alors ils chont content car ils ne doutent plus !

Ils raisonnent de la fachon chuivante :

- la rechechion va forcher a lichenchier

- les lichenchiements, ché bon pour la bourche

- donc la rechechion che bon pour la bourche.

Je comprends pas que les gens comprennent pas des raisonnements auchi chimples.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui, mais si la récession amène les peuples à réclamer un nouveau Glass-Steagall, c'est pas bon pour la bourse, non?

Mais comme les peuples sont des moutons de panurge, il ne le demanderont pas. J'ai bien tout compris?
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien, ...

... pour le boulanger, la boulangère, et le petit mitron.

http://www.elysee.fr/visite/#/coulisses/
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 20/09/2011 - 17h53 a dit:

Oui, mais si la récession amène les peuples à réclamer un nouveau Glass-Steagall, c'est pas bon pour la bourse, non?

C'est normal, quand ça craint faut réclamer un glass !

Posted Image

Viking @ 20/09/2011 - 17h53 a dit:

Mais comme les peuples sont des moutons de panurge, il ne le demanderont pas. J'ai bien tout compris?

Hein, poussez pas les moutons !

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://www.solidariteetprogres.org/Une-economiste-italienne-appelle-a-une-solution-islandaise-pour-l-Italie_08105

"Dans ce contexte, l’économiste et écrivain Loretta Napoleoni propose que l’Italie mette en place une « solution islandaise » et quitte la monnaie commune.

La solution ? « Je pense que nous devrions revenir à la loi Glass-Steagall (...) ; il nous faut une séparation, il faut revenir sur la mondialisation. Je le dis depuis des années, mais pour cela, nous avons besoin d’une classe politique qui ne poursuive plus les intérêts d’une très petite élite. » "
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 22/09/2011 - 09h53 a dit:

http://www.solidariteetprogres.org/Une-economiste-italienne-appelle-a-une-solution-islandaise-pour-l-Italie_08105

"Dans ce contexte, l’économiste et écrivain Loretta Napoleoni propose que l’Italie mette en place une « solution islandaise » et quitte la monnaie commune.

La solution ? « Je pense que nous devrions revenir à la loi Glass-Steagall (...) ; il nous faut une séparation, il faut revenir sur la mondialisation. Je le dis depuis des années, mais pour cela, nous avons besoin d’une classe politique qui ne poursuive plus les intérêts d’une très petite élite. » "

J'ajoute la photo de l’intéressée qui illustre l'hypertrophie mammaire des marchés financiers

Posted Image
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

oursin @ 13/09/2011 - 09h37 a dit:

Et on n'aurait aussi mieux fait de les laisser agir comme les islandais :

1- on peut pas payer.

2- on renégocie la dette.

Ben si Solidarité et Progrès et les économistes italiennes commencent à reprendre les idées émises par les poivrots de DW pour nous sortir de la merde, c'est qu'on vraiment mal barrés.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

oursin @ 22/09/2011 - 11h01 a dit:

oursin @ 13/09/2011 - 09h37 a dit:

Et on n'aurait aussi mieux fait de les laisser agir comme les islandais :

1- on peut pas payer.

2- on renégocie la dette.

Ben si Solidarité et Progrès et les économistes italiennes commencent à reprendre les idées émises par les poivrots de DW pour nous sortir de la merde, c'est qu'on vraiment mal barrés.

Purée, on est tellement poivrot qu'on en est réduit à s'auto-citer. C'est plus de l'oursin, c'est du Alain Minc, ça !
Répondre