Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
Je viens de retrouver dans ma vidéothèque un petit souvenir d'une session à la Perroche, le 2 juillet 2003. C'était du tout bon ce jour là.
ça avait été une sacrément bonne session.
Je dis pas le nom du pote qui est filmé ce jour là par Gégé le saintais mais il y a au moins 2 chouans qui le connaissent : Carve et Pat.
c'est là : http://www.dailymotion.com/video/xf1jv3_windsurf-a-la-perroche_sport
-
- Jiber
Remorque chargée avec tout le petit matos.
Une bonne option pour le plan de Dany, pour retrouver du monde au bord de l'eau et découvrir un nouveau spot. Par contre l'inconvénient, c'est les limites horaires que je ne connais pas pour ce spot. Au fait c'est pas trop galère pour se garer avec une remorque ?
A voir demain matin en fonction des conditions, des forces en présence (et de la motivation de ma petite famille )
A+
gregboulnaish @ 02/10/2010 - 17h43 a dit:
Bon, ben moi ch'suis prêt !
Remorque chargée avec tout le petit matos.
Une bonne option pour le plan de Dany, pour retrouver du monde au bord de l'eau et découvrir un nouveau spot. Par contre l'inconvénient, c'est les limites horaires que je ne connais pas pour ce spot. Au fait c'est pas trop galère pour se garer avec une remorque ?
A voir demain matin en fonction des conditions, des forces en présence (et de la motivation de ma petite famille )
A+
t'as pas lu ma prose !
marée haute à 14h.Bon par petit coeff plus de 2h av et apres .
Sinon tu te gare en bord de route avec la remorque sans probleme D'aileur j'aurai la mienne aussi.
erwan47 @ 01/10/2010 - 19h54 a dit:
J'aurai du bouger à oléron . Pour moi quelques bords sur la cote sauvage. Mise à l'eau vers 15H30. Vent limite pendant 2 bords et c'est tombé. Plus de quoi passer la barre. Faut vraiment de l'air parce que ca tape bien . Les vagues étaient un peu brouillon, a refaire avec 20 neuds!
Je pense que ce que t'as loupé, c'est pas le spot mais le créneau de vent, qui était en train de baisser quand je suis parti. Niveau vagues c'était pas hyper propre aux huttes. Ca levait plus que ça ne déferlait, sauf au meilleur moment où là ça déroulait bien.
Dany @ 02/10/2010 - 10h26 a dit:
Sinon pour demain pour ceux qui veulent aller en vagues : 2m et période de 6". Donc ça risque d'être du "bouffe mât" sur les spots de surf (côte so, Grand Vi) par contre ça devrait être bien àaux 3 pierres.
Moi aussi si je pouvais j'irais aux huttes, mais la période de 6 secondes j'y crois pas un instant. Déja la periode passe de 11 à 6 sec à 15 secondes sur 4 jours et surf report annonce de la houle longue. Ceci dit, y a quand meme moyen de péter des trucs
Bon Carve, t'as trouvé le nom du planchou sur ma vidéo je suppose? !
Sémaphore @ 02/10/2010 - 18h18 a dit:
Dany @ 02/10/2010 - 10h26 a dit:
Sinon pour demain pour ceux qui veulent aller en vagues : 2m et période de 6". Donc ça risque d'être du "bouffe mât" sur les spots de surf (côte so, Grand Vi) par contre ça devrait être bien àaux 3 pierres.
Moi aussi si je pouvais j'irais aux huttes, mais la période de 6 secondes j'y crois pas un instant. Déja la periode passe de 11 à 6 sec à 15 secondes sur 4 jours et surf report annonce de la houle longue. Ceci dit, y a quand meme moyen de péter des trucs
c'est normal. tu remarqueras aussi , entre autres que la période est influencée par la marée. C'est pas la même à marée basse, haute, mi-marée.
Bon y a de l'air, je pars bosser, bonne bourre les gars.
mal aux cheveux ce matin, ce petit coteaux du layon était vraiment bon, mais même en restant raisonnable, ca empeche de dormir et ca file mal au crane !
sinion point de vue météo, MF annonce 40 à 50 noeuds pour la nuit prochaine, marée haute à 2 h 37, si jamais je dort toujours pas
pour aaujourd'hui, tout bon a priori
-
- Jiber
A+
Y'a pas la mer mais y'a un lac sur Cholet...Et j'ai monté le matos (hé hé..)!!!!
pas très régulier mais ça souffle (20 nds dès ce matin) !!! une bonne nav en perspective...sur le plan d'eau de mes débuts...
Bonne nav à tous, ça va envoyer apparemment sur la côte...
Pour Melman, je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai le même mal de cheveux que toi en me levant ce matin, il doit y avoir un virus qui traîne... ;-)
- Pat la petole et bcp de la bande de ST froult (dont Régis sûr)
- mon frere
- Gégé le saintais (le pote de promo de genie méca de Hervé Guillermin cf la vidéo)
- Wallace
- Tiphaine et moi
Donc déja minimum 6, certainement une dizaine, et probablement le double
ce matin je suis allé chercher le pain en vélo et j'ai pu sauter un trottoir sans ressentir le coup de poignard dans le dos : chose qui ne m'était plus arrivé depuis 1 an.
Ceuce qui viennent , n'oubliez pas les 4m même si Marrennes étant un spot un peu abrité, ça sera plutôt 4,7 je pense
moi j'ai pas de 4 m
alors je vais assurer à aytré et bosser le WS.....