Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Renaud31
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

Pour mettre mon grain de sel dans le frittage du jour: faut arrêter de penser qu'on est tout seul a lire ce post

Exemple à l'instant 5 membres connectés et 2 invités  :huh:

Donc je suis plutôt pour taire les spots qui fonctionnent le jour j (a part les spots classiques carro jai prado etc)

On a tous le numéro d'un pote ou du pote d'un pote qui peut nous renseigner sur le bon spot s'il existe

De là à envoyer un roman photo de la nav... ben ca fait baver les uns et rager les autres qui ont pris la carotte. Ca fait parti du jeu mais bon faut pas en rajouter non plus

PEACE AND RIDE MES FRÈRES!!!  ;D
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Hello !

J'ai posté un autre sujet dans les Sessions et RDV,

Je ne m'étais pas rendu compte qu'il fait sûrement doublon avec celui-ci et je vais donc le supprimer !

Du coup j'ai un peu louper mon départ et je me présente à nouveau !

Bonjour tout le monde,

Certains me connaissent via le forum mais aujourd'hui.. personne ne me connait de visu me semble t'il.

Originaire de Saint-Malo, je m’appelle Marin et j'ai suivi ma copine embauchée dans la Drôme. Me voilà désormais installé à Pierrelatte (je suis ingé projets R&D dans un laboratoire commun CEA/Technetics)

Bref !  Cela faisait 3-4 ans que j'avais arrêté la planche (après un passé de One Design 293 en club (niveau régional))

J'ai pu reprendre mes marques au lac de Pierrelatte, où les locaux sont supers sympas :) J'ai donc acheté une BIC BLAST 59 et une Angulo SUMO 105, et un camion ! Aménagé :)

Maintenant que j'ai mon camion, je suis bien motivé pour aller régulièrement à la mer, n'ayant jamais navigué en méditerranée, je suis preneur de bons conseils et de vos habitude (qui va où ?).

Je serais rassuré de faire mes premières navs accompagnées !

Dans un premier temps je pense faire de la navigation plaisir (planning jybe B&J) et je pense que je vais finir par me remettre à la vague !! Avant j'avais une Mistral Naish Hawaii 8'11" avec une 5.0 NS Stig, ce sont mes meilleurs souvenir de PAV :)

PS : je suis également le nouvel acquéreur d'une Tiga Hyper-X 115, pas encore testée

Pour résumer : je cherche des futurs copains pour aller plancher en méditerranée :p

PPS : Je vais rejoindre en janvier le Pierrelatte Windsurf Association qui fait aussi régulièrement des déplacements à  la mer et aux événements (DéfiWind et la transjai entre autre me semble t-il)

Salutations,

A bientôt !
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Renaud31 @ 30/11/2014 - 19h12 a dit:

Pour mettre mon grain de sel dans le frittage du jour: faut arrêter de penser qu'on est tout seul a lire ce post

Exemple à l'instant 5 membres connectés et 2 invités  :huh:

Donc je suis plutôt pour taire les spots qui fonctionnent le jour j (a part les spots classiques carro jai prado etc)

On a tous le numéro d'un pote ou du pote d'un pote qui peut nous renseigner sur le bon spot s'il existe

De là à envoyer un roman photo de la nav... ben ca fait baver les uns et rager les autres qui ont pris la carotte. Ca fait parti du jeu mais bon faut pas en rajouter non plus

PEACE AND RIDE MES FRÈRES!!!  ;D

Ouais fin c'est pas pour autant que la prochaine nav yaura 300 personnes sur le spot hein...cf ce que je disais à propos de renaires, tout le monde sait que le spot existe c'est pas pour autant que c'est la chine là bas...

Après vouloir ou non dire où se sont passé les sessions encore une fois vous faites comme vous voulez, mais je trouve que d'une part dire que c'était sur un spot alors que c'est pas le cas, ca peut induire en erreur les autres, et d'autre part bah si on veut se la jouer secret, on le fait jusqu'au bout et on en parle pas à ce moment là...

Fin bon bref vous faites bien comme vous voulez... C'est juste dommage un peu quand meme que ca s'accroche au moindre truc ici, l'évolution de l'ambiance sur ce forum n'a rien à voir avec celle sur les spots où l'ambiance est toujours top entre DW13, je comprend pas comment il peut y avoir tant de différences entre le forum et la plage...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Sinon pour les intéressés, je vend en priorité :

- ma 5.3 > 250€

- ma Ray 110 LTD > 350€

- ma hellcat 6.7 > 150€

- une RRD wave Swallow 78L 2005 déco custom made in HDS > 100€ pour dépanner

- des Ailerons gasoil, mais je doute que ca intéresse qui que ce soit ici ;)

Et des mats 100cc de slalom, un 430 simmer et un 460 north que j'ai utilisé sur mes prydes depuis toujours (c'est un vieux viper race)

J'ai aussi un 4metres SDM 75%, je pense les dégager dans les 100 boules piece si ca vous branche...
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Combien de large ta fanatic? Boiter tuttle ou deep tuttle?
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Et tes gasoils c'est quoi?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 30/11/2014 - 20h04 a dit:

- une RRD wave Swallow 78L 2005 déco custom made in HDS > 100€ pour dépanner

No tu vas pas oser la vendre celle la :D
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

el_matelot @ 30/11/2014 - 19h42 a dit:

Hello !

J'ai posté un autre sujet dans les Sessions et RDV,

Je ne m'étais pas rendu compte qu'il fait sûrement doublon avec celui-ci et je vais donc le supprimer !

Du coup j'ai un peu louper mon départ et je me présente à nouveau !

Bonjour tout le monde,

Certains me connaissent via le forum mais aujourd'hui.. personne ne me connait de visu me semble t'il.

Originaire de Saint-Malo, je m’appelle Marin et j'ai suivi ma copine embauchée dans la Drôme. Me voilà désormais installé à Pierrelatte (je suis ingé projets R&D dans un laboratoire commun CEA/Technetics)

Bref !  Cela faisait 3-4 ans que j'avais arrêté la planche (après un passé de One Design 293 en club (niveau régional))

J'ai pu reprendre mes marques au lac de Pierrelatte, où les locaux sont supers sympas :) J'ai donc acheté une BIC BLAST 59 et une Angulo SUMO 105, et un camion ! Aménagé :)

Maintenant que j'ai mon camion, je suis bien motivé pour aller régulièrement à la mer, n'ayant jamais navigué en méditerranée, je suis preneur de bons conseils et de vos habitude (qui va où ?).

Je serais rassuré de faire mes premières navs accompagnées !

Dans un premier temps je pense faire de la navigation plaisir (planning jybe B&J) et je pense que je vais finir par me remettre à la vague !! Avant j'avais une Mistral Naish Hawaii 8'11" avec une 5.0 NS Stig, ce sont mes meilleurs souvenir de PAV :)

PS : je suis également le nouvel acquéreur d'une Tiga Hyper-X 115, pas encore testée

Pour résumer : je cherche des futurs copains pour aller plancher en méditerranée :p

PPS : Je vais rejoindre en janvier le Pierrelatte Windsurf Association qui fait aussi régulièrement des déplacements à  la mer et aux événements (DéfiWind et la transjai entre autre me semble t-il)

Salutations,

A bientôt !

welcome le malouin  :lol:  :lol:

premier conseil, 105 l la petite planche, il y a souvent de l'air ici !!! ... tu pese combien, programme recherché (force de vent, type de plan d'eau)

pour les spots, calle toi sur le forum a tes prochaine dispos ...

a savoir : plein de truc a faire sur le rhone (très très venté : mais plutot a partir du printemps

au plaisir

@jibay : je tente, en aileron : vague en US 16 à 17 max ??
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

HDS > ya un mec qui l'a vend 150€ sur winds-up, et selon mouette c'est pas du vol ^^ Alors je tente le coup, mais je crains qu'elle part en board pour les pauvres à hotmer... c'est con moi j'aimais bien savoir que je l'avais en dépanne en cas de casse.. elle m'a bien servi quand mon thruster était en répa ^^

Renaud > CHR redline ou red séries chai pu ^^ 37 et 41 + un wave 21 et 65 de large ;)

EDIT : Tutle pardon

R1 > sorry non, en wave j'ai que le gasoil en 21 et un fanatoc en 22
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Jibay69 @ 30/11/2014 - 19h50 a dit:

Ouais fin c'est pas pour autant que la prochaine nav yaura 300 personnes sur le spot hein...cf ce que je disais à propos de renaires, tout le monde sait que le spot existe c'est pas pour autant que c'est la chine là bas...

ok mais les renaires tout le monde sait que tout le monde ne se mettra pas a l'eau... trop sélectif

et le pequenot qui le sait pas et qui se pointe la bas en ayant zieuté sur le forum il se mettra pas a l'eau

Si vs voulez des infos sur son secret spot demandez a rone en MP il vous le dira ss pb je pense
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

@mouette t'as raison, pour le classement, car l'autre éliminé de ma poule est 21 aussi.

D'accord avec mouette, cette compet' me remotive pour les jumps, j'ai naturellement tendance à donner (trop?) la priorité au surf quand je navigue. En ayant un jump qu'on maîtrise à plus de 80%, le premier tour est assuré, et le deuxième envisageable. Perso à part le front en tribord (et j'en fais de moins en moins), j'ai aucune certitude.

Toujours en tête qu'un push, ça doit pas être si dur bordel. La fin d'année approche et toujours pas tourné.
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Merci R-One !

Je ferais signe à votre communauté lors de ma future descente dans le Sud !

Pour la petite planche... C'est un peu provisoire, je ne veux pas dépasser 2 planches dans le quiver et je veux faire naviguer ma copine,

A l'avenir pourquoi pas racheter un flotteur de vague !
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Bienvenue Moussaillon!

Si tu cherches une ptite planche négocie celle de jbay

jpense que pr 75€ il la laissera partir

c'est un bon compromis :fear:
djudju13127
Timide
Timide

Message par djudju13127 »

[quote=ric92 @ 30/11/2014 - 12h03]

boubou13 @ 30/11/2014 - 11h54 a dit:

ric92 @ 30/11/2014 - 11h31 a dit:

Un djudju au top de la forme qui progresse à la vitesse grand V  :D  Il est bon ce minot

Je vais l emmener en stage à MOULAY!! Il y a échappé cet automne mais au Printemps je le catch d office!! J espere qu on se fera une bonne nav ensemble les potos : plus ya de fous moins ya de riz!!!  :pirate:

Oui oui oui !!!!

A organiser pour le printemps je suis chaud!!

@guillaume13

Prépare toi pour samedi sa va le faire a carro :rolleyes:
guillaume13
Timide
Timide

Message par guillaume13 »

[quote=djudju13127 @ 30/11/2014 - 21h06]

ric92 @ 30/11/2014 - 12h03 a dit:

boubou13 @ 30/11/2014 - 11h54 a dit:

ric92 @ 30/11/2014 - 11h31 a dit:

Un djudju au top de la forme qui progresse à la vitesse grand V  :D  Il est bon ce minot

Je vais l emmener en stage à MOULAY!! Il y a échappé cet automne mais au Printemps je le catch d office!! J espere qu on se fera une bonne nav ensemble les potos : plus ya de fous moins ya de riz!!!  :pirate:

Oui oui oui !!!!

A organiser pour le printemps je suis chaud!!

@guillaume13

Prépare toi pour samedi sa va le faire a carro :rolleyes:

Ça depends pas de moi

Si le chirurgien me dis que c est ok pourquoi pas
Répondre