Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
oursin
Jiber
Jiber

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par oursin »

thejoker @ 05/10/2011 - 14h43 a dit:

Vous êtes énervé, révolté, en colère, dégouté?? ya pire :

Enorme !     :blink:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ce qui est marrant, c'est que le mec est quand même promoteur immobilier, typiquement la profession sur laquelle pas grand monde va verser une larme...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Faut pas non plus mettre les gens dans des cases systématiquement, on connait pas la vie de ce type...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

"Hier, plus de 10 000 personnes se sont rassemblées à New York. Désormais, le mouvement est rejoint par de nombreux syndicats. En tête des exigences citoyennes, le rétablissement de la loi Glass-Steagall de Franklin Roosevelt, qui avait démantelé les banques de Wall Street en 1933."

http://www.solidariteetprogres.org/Contre-Wall-Street-indignes-et-syndicats-se-battent-pour-Glass-Steagall_08144
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Martin_A @ 07/10/2011 - 11h05 a dit:

Faut pas non plus mettre les gens dans des cases systématiquement, on connait pas la vie de ce type...

C'est clair qu'il à l'air d'en chier grave.

Et sur ce qu'il dit, on ne peut que lui donner raison :

Promoteur immobilier :

- Nécessité de mettre en caution sa propre baraque.

- Aucune sécurité de l'emploi.

- Horaires de travail de débile.

- Pas de chômage.

Banquier :

- Pas besoin de mettre sa maison en caution. On travaille avec le fric des autres.

- Possibilité d'être très frileux.

- Possibilité de faire chier les gens pour des conneries à 20 balles.

- Sécurité de l'emploi.

- Horaires de travail de fonctionnaire.

- Possibilité de faire des grosses conneries. Les contribuables vont récupérer.

Maintenant, comme je dis toujours à ceux qui se plaignent : "il avait qu'à bien travailler à l'école".
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

C'est pareil, faut pas mettre non plus tous les banquiers dans le même sac. Entre un trader de la city et le mec de la poste d'un bled de province, il y a comme un fossé  :)

Ce type, s'il est honnête, je comprends qu'il ait du mal dans la promotion immobilière et je compatis  :)
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

N'empêche il a pas tort le ptit gars mais jle comprend qu'il flippe, perso je bosse dans une grosse boite (que je nommerai pas) de l'industrie française bah avant-hier j'ai entendu un mec pété un boulon dans l'open space et hier parler d'un suicide, m'étonnerait pas que ce soit la même personne.

Comme quoi le mec y pète un cable mais c'est surtout dans les grosses boites qu'on entend parler de suicides, pas dans les petites.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

oursin @ 07/10/2011 - 15h17 a dit:

C'est clair qu'il à l'air d'en chier grave.

Et sur ce qu'il dit, on ne peut que lui donner raison :

Promoteur immobilier :

- Nécessité de mettre en caution sa propre baraque.

- Aucune sécurité de l'emploi.

- Horaires de travail de débile.

- Pas de chômage.

Banquier :

- Pas besoin de mettre sa maison en caution. On travaille avec le fric des autres.

- Possibilité d'être très frileux.

- Possibilité de faire chier les gens pour des conneries à 20 balles.

- Sécurité de l'emploi.

- Possibilité de faire des grosses conneries. Les contribuables vont récupérer.

Maintenant, comme je dis toujours à ceux qui se plaignent : "il avait qu'à bien travailler à l'école".

Le mec pète les plombs parce qu'il voie qu'il va tout perdre : je sais ce qu'il vie car je suis passer par la maintenant il y a 5 ans , autant en création , tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil , autant quand ça se barre en couille , tu te retrouve tout seul comme un con ....

La banque m'a donner 15 jours pour combler mon découvert professionnel qu'elle n'avait pas voulu renouveler et dont j'étais caution personnel , de toute façon , en étant gérant , j'étais pénalement responsable en cas d'émissions de chèque sans provision . Ça faisait 20 ans que j'étais dans la même agence avec tous les comptes perso et pro dont le compte de ma femme fonctionnaire , rien à péter , ils ont été jusqu’à me sugerer d'emprunter à SOFINCO à 20 % pour les rembourser ........

Le plus fort de l'histoire , c'est que j'ai vendu ma maison peu après et qu'ils ont oser demander de déposer le chèque chez eux ...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

galtir @ 07/10/2011 - 17h31 a dit:

N'empêche il a pas tort le ptit gars mais jle comprend qu'il flippe, perso je bosse dans une grosse boite (que je nommerai pas) de l'industrie française bah avant-hier j'ai entendu un mec pété un boulon dans l'open space et hier parler d'un suicide, m'étonnerait pas que ce soit la même personne.

Comme quoi le mec y pète un cable mais c'est surtout dans les grosses boites qu'on entend parler de suicides, pas dans les petites.

En 15 ans d'artisanat , j'ai connu une dizaine de suicide de connaissance toute à leur comptes suite à des problèmes de fric ( impayé , dépôt de bilan , control urssaf ect , ect )
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

oursin @ 07/10/2011 - 14h17 a dit:

Les horaires des fonctionnaires, il en ont pris un coup ces derniers temps. ;) Enfin ... pas partout, il y a des disparités, mais dans pas mal de secteurs et dans certains services (tout ce qui touche aux grouillots notamment puisque les réductions touchent le fonctionnaire de base quand le haut fonctionnaire se multiplie comme un lapin) le "travailler plus" est de mise, le "gagner plus" par contre je cherche encore.  :inn:

Enfin, si même le promoteur immobilier est énervé, v'là ti pas ma bonne dame que c'est un drôle d'histoire qui nous rattrape.

Culés de banquiers (sauf la pt'ite dame bien gentille à la caisse d'épargne et pi celle de La Poste qu'est ben gentille aussi).

Mais culés de banquiers quand même. C'est bien la première fois qu'un promoteur immobilier déclenche chez moi une micro-seconde de sympathie.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

ice @ 07/10/2011 - 17h57 a dit:

oursin @ 07/10/2011 - 14h17 a dit:

Les horaires des fonctionnaires, il en ont pris un coup ces derniers temps. ;)

Ha bon , c'est nouveau , tu t'es mis à bosser ? ........................
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Ben ouais, j'avais envie de savoir ce que c'était et de m'inscrire dans la France sarkosiste qui se lève tôt histoire d'avoir la sympathie du président.

Mais là faut que je trouve un échappatoire. Jouer au loto ça fait quand même plus rêver que de se lever le matin.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/10/2011 - 16h54 a dit:

En 15 ans d'artisanat , j'ai connu une dizaine de suicide de connaissance toute à leur comptes suite à des problèmes de fric ( impayé , dépôt de bilan , control urssaf ect , ect )

Des banquiers qui sautent par les fenêtres, c'est ce qui manque dans cette crise par rapport à 29.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

ice @ 07/10/2011 - 18h10 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/10/2011 - 16h54 a dit:

Des banquiers qui sautent par les fenêtres, c'est ce qui manque dans cette crise par rapport à 29.

Ça dérouille sec aussi chez les paysans , plus de 300 par ans si je ne me trompe .
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

t as qu a travailler de nuit , comme ca tu te coucheras le matin

merkiki ?
Répondre