Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Depart à 11H/11H30 sur Carro ou Rens si qq& peut me briefer ....  ;)
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

TOP



FELOCH GOYTER


enorme BL, super verticale, rotation parfaite : posé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :  :p  :p  :p  :p  :love:  :glasses:   :santa:  :santa:  :santa:


il était magnifique sur une superbe vague bien verticale; un BL en mode PWA : rien a dire  :dev:




Merki a ceux qui ont ramené mon matos, casse au large (le manchon du mat cassé net (un gun qu'a bien vecu), en 10 min c'était bouclé : dans le désordre :


mouette, la fab, erwan (le faucheur), goyter, rrd et son poto (je me souvient plus de son prenom) + ceux qui sont passer voir s'ils pouvaient aider


:love:  :love:  :love:  :love:  :love:


si quelqu'un vend un 400 CC mp  :inn:
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Petite Session aux Rénaires

qui s'est terminé avec le mat cassé et la nouvelle voile déchirée ...un peu les boules

mais ce spot il est vraiment piegeux par SE

je me fais prendre une premiere fois par un beau paquet qui me fait lacher le matos je le recupere au bout de 10 min de nage

ok je prends note et je sais qu'il ne faut pas trop se rapprocher de la pointe meme si c'est tentant

mais con comme je suis j'y suis retourné et j'ai été bien punit


sinon c'était bien, de beaux creux. un regret sur la qualité des vagues

je les trouvais molles et longues à se former mais quand ca cassait elles étaient méchantes.


en partant j'ai vu que des vagues c'étaient créé loin du bord, a la limité c'était bien mieux et les gars paraissaient s'éclater .



Goyter, bravoi pour ton BL , le travail paye toujours !!!
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

Bravo goyter! Rone meilleur coach que Pons?  :dry:

@rone et @serge désolé pour votre matos, mais c'est bientôt Noël !
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Ono »

Homerdusud @ 12/12/2014 - 20h49 a dit:

Demain zboub pour moi, vu les prevs avec 92 litres même pas j'me lève

raplique, ca passe ss pb, et je suis encore plus gros que toi!
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Rha merde une voile toute neuve :(


Féloches goyter !
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

BIG UP GOYTER..!!!


Backloop posé vraiment classe..! Je l'ai vu de près celui-là, je surfais la vague de derrière. Feloches..!


Conditions très sympa, pas tres a l'aise au début mais ça ne venait que de moi (je me suis senti fatigué..), petite pause au bord et j'y retourne. De meilleurs sensations. Des surfs bien sympa, déçu par mon bloquage aux rotations bâbord...
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Feloch Goyter! :lol:


J'aurais bien voulu le voir... j'étais en train de plier les gaules...


Petit retour: bonne session tout de même.. Belles vagues bien creuses par moment. Je me suis fait 2 / 3 surfs bien veners a aller chercher la lèvre et me faire propulser vers l'avant.. C'était bon...  :love:


2 backplouf.. Rien de follichon... En même temps ce n'est pas ma Board je ne voulais pas trop me lâcher..

Merci encore a Goyter pour le prêt d'ailleurs... A prioris ma Board pourra descendre avec Thomenn.. Cross finger!


@R1 et RRD: pas de bol! Et cool que vous ayez pu rentrer sans soucis a bon port.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Merci  :love:  :love:


Putain que ça fait du bien..18 ans que j en reve….des centaines de croutes et enfin..ca y es …quel bonheur !!

en atterrissant j y croyais pas… Super doux  l`atterrissage !!! :lol:  :blink:

Belle hauteur en plus apparemment  B)

bref je suis comble pour 2014….Gu s crew et back loop  et 60++ sessions, 3 trips (2 en famille et un vrai) bref…l année 2014 ma meilleur année windsurfistique. C est  :santa:  .


Merci a Josep Pons, a Ptilou pour toutes les photos de BL et a tous les potes pour les conseils.
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

ok j'ai cassé mon mat et donc un peu deg, mais la Goyter tu me motives pour mon FL, histoire d'avoir ta banane windsurfique !!!!
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

Elle est mourue ta voile rrd? :pigekedal:  :snif:
guillaume13
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 27 juil. 2012, 18:09
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par guillaume13 »

petite session a fos en 93 litres et 4,7 pas folichonne  :wacko:

après avoir passé une bonne partie de la nuit au boulot  :(

Ce matin 8h30 message de dujdju et hamagic sa rendre a fos

Apres avoir longtemps hésiter a peu pres deux minutes je mange tranquillement et en avant

Arrivé sur place je mets 4,7 et je prends la 93 litres pour sa première sortie

Premier bord je suis bien mort je me fait arraché en avant la catapulte bilan gelcoat sur le nez pété sa commence bien  :fear:

aprés je commance a prendre mes marques et la je me regale

la planche marche bien remonte bien au vent et voila une bonne petite vague qui arrive

premier surf je plante le rail et je mange le wish mais au sens propre du terme

bilan un oeuf sur la machoir et un mal au dents a creuver


pour en revenir a ma planche

je regrette pas mon achat elle est vraiment terrible elle corresponds vraiment a mes attentes

seul bémole l'aileron central style maui ultra fun plutôt droit et plutôt énorme 22cm

déjà j avais pas aimé sur ma single et la j'ai impression que c'est la même chose sur le thruster

j'ai un 21 select XV4 qui est beaucoup plus souple je l'essairais a la prochaine sortie
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Goyter Man @ 13/12/2014 - 15h06 a dit:

Merci  :love:  :love:



bref je suis comble pour 2014….Gu s crew et back loop  et 60++ sessions, 3 trips (2 en famille et un vrai) bref…l année 2014 ma meilleur année windsurfistique. C est  :santa:  .




Bravo Ben , gens qui rient , gens qui pleurent ! Je me disais que 2014 est l année que j ai le moins appréciée en termes de conditions depuis que je suis à Marseille .... Je pense bien que j ai du progresser sur certains points mais au niveau sensation ça n a pas suivi ,. Je me demande meme si en surf j ai pas régressé par rapport à 2013 ? . Les sessions a 3/4 ou 5 rollers par vagues , je les comptes sur les doigts d 1 main . Les sessions à Carro en Mistral ou je sortais devant le Marin a plus vouloir lacher mon surf , je m en souviens pas cette année , j ai du aller au Jai à quasi tous les coups... Quelque lueurs d espoir sur le saut mais de là a boucler une rotation , meme sans poser,d ici l début 2015 , c est pas gagné... Enfin bref ptit coup de blues cet aprem en rentrant de Carro . J ai choppé la derniere heure de vent en 5.4m . Les vagues avaient un bon metre sur les 100 premier metres  mais derriere y avait des creux de ouf !! Je me suis meme mis a flipper vers la fin quand le vent baissait , j ai rèalisé qu au bas du creux on voyait quasiment plus mon mat du bord . Aussi sous le vent en revenant au surf , là ou je nage des heures d habitude , fallait bien faire gaffe a pas se faire rouster , c était ultra puissant . Vu 2 mats cassés et un aileron arraché pendant mon heure de nav!!!  :lol:

Bon allez , en général apres un coup de mou ça pette les étincelles sous les ailerons, faut serrer les fesses en attendant!

PS merci aux potos pour les ptits briefing , j ai échappé à la carotte de justesse grace à vous  ;)
OLY
Jiber
Jiber
Messages : 1051
Enregistré le : 29 juin 2011, 12:51
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par OLY »

enfin un Bl posé !  :speaking:

il était temps goyter ....  :)
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

R-one @ 13/12/2014 - 15h43 a dit:

Elle est mourue ta voile rrd? :pigekedal:  :snif:



non juste le foureau sur 20 CM , ca fait chier quand meme.

cette fois ci je vais la faire réparer ca me fait trop mal de la voire comme ca ...
Répondre