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[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
je devrais pas avoir besoin du 400 m , merci
le remplaçant prevu demain
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ptilou4000 @ 16/12/2014 - 06h41 a dit:
R-one @ 16/12/2014 - 06h24 a dit:
je tente en fin d'aprem
au moins pas besoin du 400
dernier jai
Sur ? Il est encore temps de venir le choper ce matin avant que tu partes.. Départ pour moi dans 20 min..
Tu va vouloir ma board pendant les 3 semaines à venir ?
Je vais essayer d'aller la déposer chez Hotmer en speed un midi pour un lifting... vu que je ne suis pas là après jusqu'à début janvier...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
R-one @ 16/12/2014 - 06h45 a dit:
100 km/h
je devrais pas avoir besoin du 400 m , merci
le remplaçant prevu demain
Au pire, je te laisse les clés du box dans ta boite aux lettre après avoir déposé ma board pour que tu puisses prendre le mat en cas de besoin si Ptilou n'y voit pas d'inconvénients...
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sinon.. profite de ne pas être la pour lui faire son lifting c'est clair..
bon RRD : la video pour toi (et moi..) le meilleur conseil... c'est le tout dernier je trouve...
https://www.youtube.com/watch?v=osXp2-Bjhvw#t=132
elle doit s'afficher.. mais à priori ca marche pas..
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j'avais tout essayé... l'adresse dans la barre d'adresse, le lien donné en dessous de la video ... avec ou sans http:// .. bref...
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En gros c'est [youtube ] http://www.YouTube.fr/v/id de la vidéo [/youTube ]
Souvent yt te file une adresse en HTTPS, faut virer le s
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Jibay69 @ 16/12/2014 - 08h27 a dit:
T'avais pas le bon id dans la balise YouTube
En gros c'est [youtube ] http://www.YouTube.fr/v/id de la vidéo [/youTube ]
Souvent yt te file une adresse en HTTPS, faut virer le s
c'est ce que j'avais fait.. mais bon.. peut etre aussi un pbm de reload de la page qui fait que j'avais pas la video alors qu'elle y etait..
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Ptin l'addiction est revenue grave vite (le nouveau matos aide ptet), j'ai trop envie de navigueeeeeeeeer !!
@RRD, le tout c'est pas de les connaitre, c'est de les appliquer TOUS, presque sans y penser ;))
Quand j'avais commencé à m'y mettre à Moulay, soit je tournais la tete, soit je reculais ma main, j'étais presque obligé d'aborder la vague avec la main déja reculée pret à tourner la tete pour sentir 1/4 de poil de rotation mdr ;))
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Jibay69 @ 16/12/2014 - 09h14 a dit:
@RRD, le tout c'est pas de les connaitre, c'est de les appliquer TOUS, presque sans y penser ;))
les connaitre est nécessaire mais pas suffisant en effet dirait un prof de math
meme si le point 5 doit être bien plus important que les 4 premiers
sinon je voulais dire un truc, concernant la casse de mon mat.
la vague qui m'arrivait dessus (j'étais deja entrain de nager) était assez grosse pour que je choisisse de tenir mon matos par 2 straps plutot que par le mat (j'avais peur de lacher le matos).
Ca a été une erreur. en effet dans ma situation, tenant la planche, le grément c'est mis entre moi et la rive. le mat c'est enfoncé dans l'eau et a bloqué dans le fond , avec la force de l'eau sur la planche ca l'a cassé.
donc je pense que quand on se fait brasser la position la moins pire ca doit être de tenir d'une main le wish et de l'autre le mat.
attention aussi au crochet du Harnais avec la voile ...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
(pour demain, la question ne se pose pas...)
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
rrdwaveone @ 16/12/2014 - 09h35 a dit:
Jibay69 @ 16/12/2014 - 09h14 a dit:
@RRD, le tout c'est pas de les connaitre, c'est de les appliquer TOUS, presque sans y penser ;))
les connaitre est nécessaire mais pas suffisant en effet dirait un prof de math
meme si le point 5 doit être bien plus important que les 4 premiers
sinon je voulais dire un truc, concernant la casse de mon mat.
la vague qui m'arrivait dessus (j'étais deja entrain de nager) était assez grosse pour que je choisisse de tenir mon matos par 2 straps plutot que par le mat (j'avais peur de lacher le matos).
Ca a été une erreur. en effet dans ma situation, tenant la planche, le grément c'est mis entre moi et la rive. le mat c'est enfoncé dans l'eau et a bloqué dans le fond , avec la force de l'eau sur la planche ca l'a cassé.
donc je pense que quand on se fait brasser la position la moins pire ca doit être de tenir d'une main le wish et de l'autre le mat.
attention aussi au crochet du Harnais avec la voile ...
+1000 pour la tenue du matos, on en a déjà parlé ici
Quand on se colle le corps à la voile en tenant d'une main le wish et de l'autre le mat on n'a quasi aucune chance de se faire mal ni de lacher le matos, surtout si on a bien coulé le mat vers la vague avant
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La meilleur option en cas de "vague qui va me ruiner quand je nage" .... c'est de vite glisser le lond du mât et de tenir le top du mât
qques voiles typées Hi, ont une boucle cousu (ou du rab de sangle) au sommet.
quand j'avais mes North... sur chacune d'elle, j'avais mis une petite boucle (passée dans les sangles du bouchon de mât) avec un bout 5mm .... super discret mais tellement utile en cas de brassage
Autre avantage, le WS est qques x plus rapide
Tenir le mât et le wish, je trouve ça casse gueule car souvent tu roules avec la voile ... tu peux la percer et pire !!! = te retrouver en dessous !!!!
@T2M
j'y crois pas trop ct'aprem ... en heure d'été pk pas, mais là ... le zef devrait forcir vers 15h/16h
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rrdwaveone @ 16/12/2014 - 09h13 a dit:
Louis, les 4 points (voire le 5eme !) on les connait par coeur non ?
oui... mais c'est une piqûre de rappel ..