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Paf! la goya, banana split 84L

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C.R.V.85
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Re :Paf! la goya, banana split 84L

Message par C.R.V.85 »

Merci pour ce retour de rep . Butcher .toujours sympa de lire tes posts .


Petit lien de la rep de sa cousine ... on dirait un résumé en vidéo de ton post .


Longue vie à ta goya .


https://vimeo.com/187388501
butcher
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Re :Paf! la goya, banana split 84L

Message par butcher »

Oui pas mal, dommage que la caméra soit un peu basse.

On voit qu'il a l'habitude  ;D plus de sérénité aussi, pk quand mon vide a foiré en vidéo ça aurait été rigolo à regarder  :D


Du vrai gros test à venir, l'automne semble enfin vouloir commencer, je vais faire quelques plats et je vous dirais si ça tient pour de bon  :fear:
butcher
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Re :Paf! la goya, banana split 84L

Message par butcher »

Je rouvre le dossier suite à une étreinte langoureuse avec une digue dans le sud de la France  :inn:


Au programme multiples lacérations, enfoncements, mais par de réelle perforation. C'est superficiel mais relativement étendu. Heureusement dans une zone pas trop critique (nose).


Bon là on va pas pousser mémé dans les orties par rapport à la construction parceque les rocks c'est pas dans le cahier des charges  :fear:  n'empêche que les zones réparées sont griffées alors que les zones d'origine sont lacérées, je dis ça je dis rien   :p

J'ai aussi pu voir des raccord pont carène complètement merdiques sur les rails aux endroits où j'ai dépieuté le rail, avec des vides ou une masse de résine entre la fibre non plaquée sur airex... Sérieusement les planches de série ça craint, plus j'en ouvre et plus je me dis que même d'occase à prix vil, ça n'en vaut pas le cout. Ma prochaine sera un custom dès que j'aurais économisé assez.


Bref là pour le moment, ce qui est important, c'est de bien distinguer les pocs superficiels (ou de la fibre suffira) des zones plus touchées où il y aura besoin d'intervenir plus en profondeur. Au final je ne pense pas que j'ai pas trop de grosse inter à faire. Il y a une zone ou je vais reprendre l'airex, il était enfoncé et fissuré alors je l'ai viré. Ailleurs ça sera juste reprise fibre de verre. Je ne vais pas mettre de carbone car ça serait luxueux, d'autant que dans cette zone, c'est de la fibre de verre et de la résine teintée en noir  ;D


Vue d'ensemble

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La carène dans la zone déjà réparée (en haut) et non réparée (en bas)

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Le rail dans la zone déjà réparée

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Le même rail un peu à côté

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Début du nettoyage

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gadjo
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Re :Paf! la goya, banana split 84L

Message par gadjo »

elle a été maraboutée cette board... t'as fini dans la digue de la Coudou ? (me suis déjà fait qqs sueurs froides là bas !!)


j'adore la résine peinte en noir  :(
gadjo
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Message par gadjo »

Walking dead ou auto-contrôle qualité ?!!!

Très instructif...


@+ :)

butcher
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Re :Paf! la goya, banana split 84L

Message par butcher »

Il a donc fallu boucher les trous, remettre un peu d'airex par endroits. Rien de bien compliqué (c'est plat) mais comme c'était un peu éclaté par tout ça a pris un peu de temps, il a fallu pas mal jouer avec les ciseaux.


J'ai testé la pâte pigmentaire, dosée à 10% : ça opacifie bien (j'ai une couche de 120g sur toute la zone + 1 autre couche sur les zones les plus creusées). Par contre la résine est un peu plus dure à imprégner, plus longue à prendre, et un peu plus souple à la fin (au ponçage ça encrassait un peu le papier). Il me reste quelques pores à boucher pour bien faire.


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Je ne vais pas faire la finition de suite comme il y a des condice, la planche est moche mais opérationnelle. La prochaine fois qu'il y a 2 mois de pétole je refais un glassage époxy teinté sur la carène  :)
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Re :Paf! la goya, banana split 84L

Message par Manu aux states »

C'est dingue, vivement le custom paint job !
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polo29sud
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Message par polo29sud »

3eme vie! :D


Tu fais la peinture comment? Pistolet?
butcher
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Message par butcher »

Justement j'ai ni pistolet, ni cabine. Jusque là j'utilisais de la peinture en bombe mais ce n'est pas satisfaisant pour de larges surfaces. C'est pour ça que je pensais faire un glass epoxy teinté, appliqué au pinceau large ou au rouleau mousse (à tester). La SR glass one est efficace, ça se lisse nickel sans avoir à mettre une tartine, contrairement au gelcoat.


Reste a attendre une période de pétole, avec des températures pas trop fraiches pour la reprise d'humidité, et pas trop chaude non plus pour éviter les moucherons  :D Y aura pas de fioritures niveau déco, je ferai du jaune. Par contre je pense refaire aussi le pont, et là peut être essayer qqch au posca à l'instar de ce qu'a fait Avel - mais je si je suis loin d'avoir son talent!
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Message par polo29sud »

D'ac!

J'aimerai repeindre la carène de ma JP!
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Message par Avel »

butcher @ 27/02/2017 - 21h56 a dit:

Justement j'ai ni pistolet, ni cabine. Jusque là j'utilisais de la peinture en bombe mais ce n'est pas satisfaisant pour de larges surfaces. C'est pour ça que je pensais faire un glass epoxy teinté, appliqué au pinceau large ou au rouleau mousse (à tester). La SR glass one est efficace, ça se lisse nickel sans avoir à mettre une tartine, contrairement au gelcoat.


Reste a attendre une période de pétole, avec des températures pas trop fraiches pour la reprise d'humidité, et pas trop chaude non plus pour éviter les moucherons  :D Y aura pas de fioritures niveau déco, je ferai du jaune. Par contre je pense refaire aussi le pont, et là peut être essayer qqch au posca à l'instar de ce qu'a fait Avel - mais je si je suis loin d'avoir son talent!




:D Je peux filer un coup de main ou de posca si besoin.
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Message par Manu aux states »

Ouais et pour les idées déco je suis là:


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Arf !  Laisse-la en rat rod, c'est la classe, on bien c'est poubelle-chic, m3rde comment on dit ?
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Message par FX »

butcher @ 25/02/2017 - 22h04 a dit:




J'ai testé la pâte pigmentaire, dosée à 10% : ça opacifie bien (j'ai une couche de 120g sur toute la zone + 1 autre couche sur les zones les plus creusées). Par contre la résine est un peu plus dure à imprégner, plus longue à prendre, et un peu plus souple à la fin (au ponçage ça encrassait un peu le papier). Il me reste quelques pores à boucher pour bien faire.




Il faut chauffer un peu le bocal (pot en verre) du mélange avec un décapeur thermique pour monter la résine à environ 50°, elle devient alors beaucoup plus fluide même avec la pâte pigmentaire, tu retrouves une bonne imprégantion.

Si tu encrasses au ponçage, c'est qu'il y en a un peu de trop ou que c'est mal polymérisé.

Tu as bien tenu compte du poids de la pâte pigmentaire, en plus de lé résine, pour calculer la quantité de durcisseur?
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Message par butcher »

Hello FX, ça faisait un bail que je n'avais pas parcouru cette section je n'avais pas vu ton com'.

Merci pour le conseil du chauffage. J'essaierai à l'occase. J'avais tenu compte de la masse de pâte dans mon calcul, pas de souci de polymérisation. Surement trop de pigment ou alors je n'ai pas attendu assez avant de poncer, la surfclear il lui facile bien 48h pour être bien dure. Mais j'étais pressé par les prevs  :inn:


Finalement j'ai laissé la planche en "rat rod" comme suggéré par Manu, vais pas me faire chier davantage, c'est un coup à lui remettre un coup dans la quinzaine qui suit. Et puis elle a pris assez de poids comme ça.


Pour le moment RAS à part qu'elle semble un peu lourde au portage (mais c'est un quad j'avais aussi cette impression avec ma précédente), en fait surtout depuis la 2ème repa où j'ai allègrement badigeonné les plaies. Depuis cet hiver, il y eu quelques recep un peu rugeuses, mais rien ne bouge, un vrai petit parpaing en carbone  :fear: Je changerai peut être les ailerons avant car  il y en a un qui avait bien morflé et je n'ai pas tout à fait réussi à le reprendre.
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Re :Paf! la goya, banana split 84L

Message par Viking »

Manu aux states @ 02/03/2017 - 05h35 a dit:

Ouais et pour les idées déco je suis là:


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Arf !  Laisse-la en rat rod, c'est la classe, on bien c'est poubelle-chic, m3rde comment on dit ?




Rassure moi, c'est ton gamin de 4 ans qui a fait ta déco?  ;D
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