Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Êtes-vous satisfait du nombre de vidéos sur notre sport ?, Moi pas...

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Re :Êtes-vous satisfait du nombre de vidéos sur notre sport ?, Moi pas...

Message par Manu aux states »

WindBreizheur @ 18/01/2016 - 17h05 a dit:

Oui, j'aime beaucoup la vue à l'avant du wish, surtout au surf en effet ! Après l'idéal serait de fixer une poignée de wish avec un tube de 20/30cm vers l'avant pour avoir un peu de recul (comme sur ta vid je pense d'ailleurs non?

Exactement.  Problème, dangereux car au niveau du visage, on y passe aussi les mains aux jibes.

Ou alors tu as simplement fixé un flymount très bas?

Rollbar mount, oui avec le maximum d'extension.  C'est top car ça attrape des deux côtés à la fois, ça peut être ajusté en nav !

En tout cas c'est bien ces vues! On n'a pas l'habitude d'un Manu dans ce sens là :D

héhé !

Après y'a deux utilisations type avec une Cam de sport:

-soit tu fais des vids dans un but purement esthétique (spot, ambiance, action..) parceque tu aime ça et donc tu prends quelques minutes par ci par là pour changer d'angle (c'est plutôt ma vision et mon but)

-soit c'est dans un but purement pédagogique comme toi  :)

Voilà, exactement.  À l'écoute on peut voir quasiment tout sauf le placement des mains.

Tu est justement le premier ici à faire un réel topic pour motiver les gens à faire des images et à les partager, je suis 2000% avec toi sur ce coup là! Mais ducoup il faut que toi aussi tu en fasse! Fin tu en fais un max déjà c'est cool !

Je sais que ça prend beaucoup de temps, d'éditer etc.  Mais si on veut faire ça rapide, c'est quand même simple avec windows media maker ou imovie.  J'avais un pote qui faisait des vidéos mais il s'est un peu calmé en planche (https://vimeo.com/user2452082/videos), ça m'a donné goût.

Mais essaye de faire quelques vids esthétiques de temps à autre :) Tu as le niveau sur l'eau, le spot de rêve qui fonctionne souvent, et tu es ultra-passionné!

Fais nous une belle vidéo sur Cabarete de 3/4min avec une bonne zic, 2 ou 3 angles différents et un bon rythme! Film un peu la plage (un rush de 10 secondes suffit), le parking, un pote qui te fais coucou ou qui grée...etc :) Prends quelques minutes pour faire des images un peu à coté de la session sur l'eau et zou ! :)

Ouais je sais, j'essaie de faire quelques extraits mais je veux aussi respecter mon schéma des 2mns, c'est sympa rapide et concentré.  Après c'est tellement de boulot là, c'est très très chaud, faut que je dorme un peu !

Sinon, ça donne ça pour mon premier essai avec la vue avant en surf.

C'est pas mal au bottom mais on ne voit pas la planche, au prochain coup je vais rehausser ma gopro de 5cm avec 2 articulations en plus.

Ça donne un peu comme la mienne, après essaie à l'envers comme t'avais fait derrière.  Plus c'est haut et plus ça écrase.  Tu grippes pas ton wish un peu fort ?

[...]Oui, ça vient pour les mousses, mais j'ai déjà pété 2 mats en 2015  :fear: Comme tout, c'est de la pratique !

Quoi comme matos ?  Pétés dans les mains ?  Quel scénario ?

En 1 an j'ai bien progressé en vague!

Quand je compare cette vidéo de Goulien (juste en en dessous) dans du 70cm en Mars dernier, et la vidéo de Kervel le 30 décembre plus haut dans ce post dans du 1m50 mini... je mesure un peu la progression, au prix de beaucoup de temps dans l'eau à nager, à galérer dans la barre, à pomper, 2 mats cassés, une voile détruite...etc

Mais bordel que c'est bon, même dans du 1m c'est jouissif!

La vid je trouve ça aide pour le moral, pareil, quand je vois mes vids de l'année dernière...

Et surtout, j'ai encore une marge de progression monstrueuse, ça motive! Quand je vois tes vids, celles de Jibay et compagnies, ça me donne encore plus envie de progresser et d'aller dans du vrai 2m, 3m..high mast...  :pirate:

Il y a aussi ce qu'on fait avec, quand je vois tout ceux qui naviguent avec moi mais qui font que "passer"... mais faut l'envie, et aller au charbon, c'est ça qui donne la patate.  Je vois qu'on a la même banane après un bon surf.  Mais c'est quoi ces condices side-off, enfoiré !!!!  Pis tu vas voir qu'un jour tu vas commencer à vouloir de la taille et tu vas t'ennuyer quand ça avance pas.

Dans les vidéos de Toulhars ou de Tabou, les mecs sont de niveau national (Jezequel, Débuire...) ou international (Traversa..etc). J'ai encore du temps avant de me frotter à des bordels pareils, mais en effet c'est impressionnant de voir comment ils passent, et surtout intéressant...

Ouais surtout le placement, je viens de revoir PLAN T et c'est marrant comme j'ai pu voir la vidéo d'un autre oeil que depuis sa sortie.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Manu aux states @ 19/01/2016 - 04h31 a dit:

Oui, j'aime beaucoup la vue à l'avant du wish, surtout au surf en effet ! Après l'idéal serait de fixer une poignée de wish avec un tube de 20/30cm vers l'avant pour avoir un peu de recul (comme sur ta vid je pense d'ailleurs non?

Exactement.  Problème, dangereux car au niveau du visage, on y passe aussi les mains aux jibes.

Ou alors tu as simplement fixé un flymount très bas?

Rollbar mount, oui avec le maximum d'extension.  C'est top car ça attrape des deux côtés à la fois, ça peut être ajusté en nav !

Oui, ou alors il faudrait mettre la poignée vraiment en haut de la fenêtre et le tube vraiment pointé vers le haut et la cam qui filme vers le bas.

Oui pas mal le roll bar, mais on ne peut pas mettre plus haut que la fenêtre de wish quoi...

Perso j'ai le petit roll bar pour les wish et guidon de vélo quoi.

Tu est justement le premier ici à faire un réel topic pour motiver les gens à faire des images et à les partager, je suis 2000% avec toi sur ce coup là! Mais ducoup il faut que toi aussi tu en fasse! Fin tu en fais un max déjà c'est cool !

Je sais que ça prend beaucoup de temps, d'éditer etc.  Mais si on veut faire ça rapide, c'est quand même simple avec windows media maker ou imovie.  J'avais un pote qui faisait des vidéos mais il s'est un peu calmé en planche (https://vimeo.com/user2452082/videos), ça m'a donné goût.

Je suis avec Windows Movie Maker, quand on connait un peu le logiciel, on peut sortir une vidéo propre en 2h

Mais essaye de faire quelques vids esthétiques de temps à autre :) Tu as le niveau sur l'eau, le spot de rêve qui fonctionne souvent, et tu es ultra-passionné!

Fais nous une belle vidéo sur Cabarete de 3/4min avec une bonne zic, 2 ou 3 angles différents et un bon rythme! Film un peu la plage (un rush de 10 secondes suffit), le parking, un pote qui te fais coucou ou qui grée...etc :) Prends quelques minutes pour faire des images un peu à coté de la session sur l'eau et zou ! :)

Ouais je sais, j'essaie de faire quelques extraits mais je veux aussi respecter mon schéma des 2mns, c'est sympa rapide et concentré.  Après c'est tellement de boulot là, c'est très très chaud, faut que je dorme un peu !

Après le shéma des 2min, je me l'impose aussi pour la plupart des montages, mais pour une session exceptionnelle ou une vidéo mieux que les autres, plus travaillée..etc rien n'empêche de déborder un peu !

Sinon, ça donne ça pour mon premier essai avec la vue avant en surf.

C'est pas mal au bottom mais on ne voit pas la planche, au prochain coup je vais rehausser ma gopro de 5cm avec 2 articulations en plus.

Ça donne un peu comme la mienne, après essaie à l'envers comme t'avais fait derrière.  Plus c'est haut et plus ça écrase.  Tu grippes pas ton wish un peu fort ?

Ouaip, soit à l'envers en effet par en dessous, soit avec une rallonge pour qu'elle soit 6/8cm plus haut (mais ducoup si je la met plus haut je vais encore plus écraser l'image, déjà que là on dirait que les vagues font 1m à peine...alors que c'était réellement un demi-mat voir plus...

Ben si évidemment que je grippe mon wish fort :D j'étais en 3.5 en conditions très off, je peux t'assurer que ça arrache pas mal au bottom ! Et puis avec mon niveau là dedans, c'est probablement la plus fat session de ma courte vie de planchiste pour l'instant, je m'accroche à ce que je peux quand je vois la lèvre au plus haut au travers de ma voile au bottom :D

[...]Oui, ça vient pour les mousses, mais j'ai déjà pété 2 mats en 2015  :fear: Comme tout, c'est de la pratique !

Quoi comme matos ?  Pétés dans les mains ?  Quel scénario ?

Une fois en mars dernier en side off 1m/1m20, marée haute, shore break (du genre on surf du 1m dans 80cm d'eau), Severne Swat 5.2 + Dynafiber hardtop RDM 100% 4m... je fais mon beach start, je fais 10m dans 8 noeuds, je me viande à la 2e vagues la 3e arrive et crac le gréement...pas assez de fond et trop de pression dessus. le mat en cassant à ouvert la voile sur 70cm le long du fourreau vers l'interieur... la haine. Petite vague mais relativement puissante, qui ferment vite sur peu de fond.

Une deuxième fois en novembre, 2m/2m50 bien tassé voir plus dans quelques séries (la plus grosse session que j'ai fais avec Kervel en terme de taille de vague), side/side on. Hot Quad 4.7 et Amex T-Bone 370 RDM 75%. Je nav 1h au taquet, grosse prise de pied! Et un moment j'arrive lancé, au harnais, pieds dans les straps sur une vague bien creuse et bien fat (du genre deux tiers de mat) et elle a cassé vraiment pil au moment où je passais, elle s'est littéralement affaissée sur elle elle même de haut en bas sur moi et mon gréement... mat en 3 morceaux, voile intact un miracle...15 grosses minutes de natation... en plus sur ce spot (Goulien), quand c'est fat il y a 2 voir 3 barres. Et quand tu pète à la 3e barre au large c'est long le retour...

Et surtout, j'ai encore une marge de progression monstrueuse, ça motive! Quand je vois tes vids, celles de Jibay et compagnies, ça me donne encore plus envie de progresser et d'aller dans du vrai 2m, 3m..high mast...  :pirate:

Il y a aussi ce qu'on fait avec, quand je vois tout ceux qui naviguent avec moi mais qui font que "passer"... mais faut l'envie, et aller au charbon, c'est ça qui donne la patate.  Je vois qu'on a la même banane après un bon surf.  Mais c'est quoi ces condices side-off, enfoiré !!!!  Pis tu vas voir qu'un jour tu vas commencer à vouloir de la taille et tu vas t'ennuyer quand ça avance pas.

Oui c'est clair, faut vraiment persévérer, y'a pas de secret... Et la banane c'est essentiel et inévitable après un bon gros surf! Mélange de sensation de glisse et petite pointe d'adrénaline quand y'a la mémère de 2m qui court après
Manu aux states
Jiber
Jiber

WindBreizheur @ 19/01/2016 - 01h11 a dit:

Je suis avec Windows Movie Maker, quand on connait un peu le logiciel, on peut sortir une vidéo propre en 2h

Oui sur un jour avec un min d'effets !  Je pense je mets 2h rien que pour revoir une session pour y sauver les choses les plus intéressantes.

Tu fais tes passer des MP4 dans cinestudio d'abord pour en tirer des AVI ?

As-tu une bonne expérience avec le "remove fish-eye" ?

WindBreizheur @ 19/01/2016 - 01h11 a dit:

Après le shéma des 2min, je me l'impose aussi pour la plupart des montages, mais pour une session exceptionnelle ou une vidéo mieux que les autres, plus travaillée..etc rien n'empêche de déborder un peu !

Ya les autres (avec du niveau) pour vendre du rêve mieux que moi:

Dans tes 2 cas de casse t'as essayé d'être actif pour sauver ton matos ?

Quand ya pas de fond, c'est le pire, faut essayer d'accompagner le matos mais c'est aussi un coup pour s'y faire prendre avec !
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Manu aux states @ 19/01/2016 - 15h06 a dit:

Oui sur un jour avec un min d'effets !  Je pense je mets 2h rien que pour revoir une session pour y sauver les choses les plus intéressantes.

Je fais tout en même temps pour gagner du temps. J'importe direct mes vidéos dans Movie Maker et je fais avancé avec le curseur, ça va plus vite et je ne loupe pas les actions :)

Traduction svp? Je suis un vrai testicule en informatique  :fear:

Je ne m'en suis jamais occupé, ça ne me dérange pas plus que cela, ça me fait même tripper le fish eye :D Après si j'avais à faire des vidéos autre que des vidéos de sport avec ma Gopro, peut être que ça me tenterai bien de l'enlever oui...

Ya les autres (avec du niveau) pour vendre du rêve mieux que moi:

Je materai ça tout à l'heure !

Dans tes 2 cas de casse t'as essayé d'être actif pour sauver ton matos ?

Quand ya pas de fond, c'est le pire, faut essayer d'accompagner le matos mais c'est aussi un coup pour s'y faire prendre avec !

Ah ben oui évidemment, trop actif même je pense, du genre la boucle de harnais qui s'est accroché à mon mat, à mon avis le point de pression à joué pour la première casse... Et oui, dans peu de fond, genre eau au nombril, et que t'as une vague d'1m/1m20 type shore break qui te tombe dessus...c'est la merde avec le matos...

Pour la deuxième casse, j'étais simplement au mauvais endroit au mauvais moment, à 2m près ou 2 secondes près, je n'aurais pas pris la vague sur la tronche de cette façon...
Manu aux states
Jiber
Jiber

WindBreizheur @ 19/01/2016 - 12h09 a dit:

Traduction svp? Je suis un vrai testicule en informatique  :fear:

J'avais bosser sur un projet en mettant des fichiers MP4 GoPro directement dans Windows Movie Maker, et ce con a planté vers la fin, impossible de récupérer le truc, genre ça prenait trop de mémoire, quelque chose comme ça.  Apparemment, il préfère les AVI, si t'as pas le problème tant mieux !

Je ne m'en suis jamais occupé, ça ne me dérange pas plus que cela, ça me fait même tripper le fish eye :D Après si j'avais à faire des vidéos autre que des vidéos de sport avec ma Gopro, peut être que ça me tenterai bien de l'enlever oui...

J'étais curieux de savoir ton expérience pour le côté rendu des vagues, je n'ai pas trop vu de différences.  Ce que j'ai remarqué c'est quand il n'y a pas de mousse donc une belle lèvre au surf, qu'on soit à 3m de haut, 1m ou sur du clapot, pas beaucoup de différence en rendu !

[...]

Pour la deuxième casse, j'étais simplement au mauvais endroit au mauvais moment, à 2m près ou 2 secondes près, je n'aurais pas pris la vague sur la tronche de cette façon...

Avec l'expérience on arrive à se sortir de scénarios classiques mais avec l'expérience on paie aussi de jouer d'autant plus dans les vagues !  Je trouve que c'est quand on est à la limite voire au-delà qu'on apprend le plus.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Manu aux states @ 19/01/2016 - 21h11 a dit:

J'avais bosser sur un projet en mettant des fichiers MP4 GoPro directement dans Windows Movie Maker, et ce con a planté vers la fin, impossible de récupérer le truc, genre ça prenait trop de mémoire, quelque chose comme ça.  Apparemment, il préfère les AVI, si t'as pas le problème tant mieux !

Ah oui, étonnant ça... Y'a un truc que je fais avant de les envoyer dans Movie Maker, je les ouvres une fois chacune avec Windows Media Player, il me semble que ça les "formatent" en quelques sortes pour les logiciels Windows.

J'étais curieux de savoir ton expérience pour le côté rendu des vagues, je n'ai pas trop vu de différences.  Ce que j'ai remarqué c'est quand il n'y a pas de mousse donc une belle lèvre au surf, qu'on soit à 3m de haut, 1m ou sur du clapot, pas beaucoup de différence en rendu !

Pas faux, en tout cas pour pas mal de vues oui, au final même si sur la tête ça écrase car elle est placée assez haute, ça reste un bon repère, et quand c'est gros ben on le voit (genre plus de 1m50 taille de bonhomme).

Faut que je dé-rush mais vidéos de cette aprem en bodyboard, il y avait de sacrées mémères, hâte de voir le rendu.

Je trouve que c'est quand on est à la limite voire au-delà qu'on apprend le plus.

Aucun doute, et l'adrénaline ça aide aussi je pense. Mais voilà, parfois c'est le matos qui prend... Fin bref :D
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

WindBreizheur @ 19/01/2016 - 20h09 a dit:

Je fais tout en même temps pour gagner du temps. J'importe direct mes vidéos dans Movie Maker et je fais avancé avec le curseur, ça va plus vite et je ne loupe pas les actions :)

je fais un mix de vous deux :)

Mes vidéos étant autmatiquement partitionné en plein de vidéos, je regarde vite fait les séquences, que je supprime ou renomme pour le montage avec des noms du genre :

01_Jibe sympa au début

02_Passage de truc-much vers milieu

03_....

Après je fous tout sur Movie maker, et je fais un montage tout simple.

Mes vidéos sont souvent trop longues je crois... Après, je sais que je ne fais pas beaucoup de vues et que mon niveau n’intéresse pas grand monde. Donc mes montages sont d'abord : Pour mes potes de sessions, pour mes proches, et pour moi pour me faire un souvenir et supprimer mes fichiers sources.

Donc si ma vidéo fait plus de 4 minutes... je m'en tape :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Pour la prochaine pause cafe.. Et comment faire un beau film ( mais trop court!!  :( ).

https://vimeo.com/151757264
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Superbe en effet !

Mais là ils ont un niveau monstrueux, une très bonne caméra, un drone je pense à un moment, des spot faciles à filmer car ça navigue proche de la plage...etc Du lourd !

Mais, y'a moyen de s'en inspirer c'est clair, les plans de transitions et compagnies !
WindBreizheur
Jiber
Jiber

el_matelot @ 20/01/2016 - 09h28 a dit:

Après je fous tout sur Movie maker, et je fais un montage tout simple.

Mes vidéos sont souvent trop longues je crois... Après, je sais que je ne fais pas beaucoup de vues et que mon niveau n’intéresse pas grand monde. Donc mes montages sont d'abord : Pour mes potes de sessions, pour mes proches, et pour moi pour me faire un souvenir et supprimer mes fichiers sources.

Donc si ma vidéo fait plus de 4 minutes... je m'en tape :D

Ouai mais le niveau c'est pas grave, tu prends les bonnes séquences même en slalom, genre le moment ou l'image est la plus net sans goûte d'eau, le bon bord abattu, le bon jibe, le bord avec le poto à coté..etc tout ça avec quelques images du spot pour les transitions, l'intro, une bonne zic et compagnies... et tu fais un truc de 1min30/2min carrément propre où on découvre ton spot, l'ambiance de coin et le niveau on s'en branle :)

J'en fais pas mal des comme ça aussi sans forcément chercher à montrer le max d'action :) (d'façon à mon niveau y'a peu d'action à montrer :D )

Mais ce type de vidéos par exemple:

J'ai même poussé le vice jusqu'à faire ça en filmant un inconnu simplement pour le fun d'essayer de faire une vidéo un peu "esthétique"

Manu aux states
Jiber
Jiber

Le genre de vid que 2mns c'est top, 6mns trop long.

Tiens j'ai loupé ça... je trouve très sympa:

el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Ouais...

En  2016 je vais essayer de filmer beaucoup plus les autres et de l'extérieur. Avec mon bateau et j'ai aussi une ventouse pour mettre la caméra sur la bouée.

Pour cette vidéo là : http://matelot-windsurf-354.over-blog.com/2016/01/2015-is-over.html J'avais essayé de faire des petits trus drôle... Comme vers 1min09 quand la caméra tombe dans l'eau et ressort aussitôt sur un autre plan :)

Là faut que je fasse le montage de Fos/mer samedi... ça va être violent ^^
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Un peu longue celle de Florent Catry, mais j'adore sa voile héhé et gros niveau!

J'ai maté la vidéo du ptit jeune à Cabarete Manu, c'est pas mal! Mais on en veut une "spéciale Manu" :D (oui je sais chui chiant, j'essaye de te motiver à en faire une toi même  :D ). Et je ne t'oblige pas à mettre un remix de Major Lazer ou Major Lazer tout court en BO :D

Pareil, j'aimerai bien investir dans une petite caméra qui zoom bien avec un pied (ou truc du genre) pour vraiment filmer un peu les autres de l'extérieur depuis la plage, la gopro pour ça c'est pas optimal, il y a souvent des petites gouttes d'eau et faut être très près, donc dans l'eau et en hiver c'est pas top, à voir pour les thermiques chaud de cet été parcontre, vraiment m’arrêter au milieu du plan d'eau pour filmer les coupains.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Génial !

Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

tiens y'a un franchissement pas dégueu un moment, c'était à Haakgat mercredi dernier ou celui d'avant je sais plus ;)
Répondre