WindBreizheur @ 18/01/2016 - 17h05 a dit:
Oui, j'aime beaucoup la vue à l'avant du wish, surtout au surf en effet ! Après l'idéal serait de fixer une poignée de wish avec un tube de 20/30cm vers l'avant pour avoir un peu de recul (comme sur ta vid je pense d'ailleurs non?
Exactement. Problème, dangereux car au niveau du visage, on y passe aussi les mains aux jibes.
Ou alors tu as simplement fixé un flymount très bas?
Rollbar mount, oui avec le maximum d'extension. C'est top car ça attrape des deux côtés à la fois, ça peut être ajusté en nav !
En tout cas c'est bien ces vues! On n'a pas l'habitude d'un Manu dans ce sens là
héhé !
Après y'a deux utilisations type avec une Cam de sport:
-soit tu fais des vids dans un but purement esthétique (spot, ambiance, action..) parceque tu aime ça et donc tu prends quelques minutes par ci par là pour changer d'angle (c'est plutôt ma vision et mon but)
-soit c'est dans un but purement pédagogique comme toi
Voilà, exactement. À l'écoute on peut voir quasiment tout sauf le placement des mains.
Tu est justement le premier ici à faire un réel topic pour motiver les gens à faire des images et à les partager, je suis 2000% avec toi sur ce coup là! Mais ducoup il faut que toi aussi tu en fasse! Fin tu en fais un max déjà c'est cool !
Je sais que ça prend beaucoup de temps, d'éditer etc. Mais si on veut faire ça rapide, c'est quand même simple avec windows media maker ou imovie. J'avais un pote qui faisait des vidéos mais il s'est un peu calmé en planche (https://vimeo.com/user2452082/videos), ça m'a donné goût.
Mais essaye de faire quelques vids esthétiques de temps à autre
Tu as le niveau sur l'eau, le spot de rêve qui fonctionne souvent, et tu es ultra-passionné!
Fais nous une belle vidéo sur Cabarete de 3/4min avec une bonne zic, 2 ou 3 angles différents et un bon rythme! Film un peu la plage (un rush de 10 secondes suffit), le parking, un pote qui te fais coucou ou qui grée...etcPrends quelques minutes pour faire des images un peu à coté de la session sur l'eau et zou !
Ouais je sais, j'essaie de faire quelques extraits mais je veux aussi respecter mon schéma des 2mns, c'est sympa rapide et concentré. Après c'est tellement de boulot là, c'est très très chaud, faut que je dorme un peu !
Sinon, ça donne ça pour mon premier essai avec la vue avant en surf.
C'est pas mal au bottom mais on ne voit pas la planche, au prochain coup je vais rehausser ma gopro de 5cm avec 2 articulations en plus.
Ça donne un peu comme la mienne, après essaie à l'envers comme t'avais fait derrière. Plus c'est haut et plus ça écrase. Tu grippes pas ton wish un peu fort ?
[...]Oui, ça vient pour les mousses, mais j'ai déjà pété 2 mats en 2015
Comme tout, c'est de la pratique !
Quoi comme matos ? Pétés dans les mains ? Quel scénario ?
En 1 an j'ai bien progressé en vague!
Quand je compare cette vidéo de Goulien (juste en en dessous) dans du 70cm en Mars dernier, et la vidéo de Kervel le 30 décembre plus haut dans ce post dans du 1m50 mini... je mesure un peu la progression, au prix de beaucoup de temps dans l'eau à nager, à galérer dans la barre, à pomper, 2 mats cassés, une voile détruite...etc
Mais bordel que c'est bon, même dans du 1m c'est jouissif!
La vid je trouve ça aide pour le moral, pareil, quand je vois mes vids de l'année dernière...
Et surtout, j'ai encore une marge de progression monstrueuse, ça motive! Quand je vois tes vids, celles de Jibay et compagnies, ça me donne encore plus envie de progresser et d'aller dans du vrai 2m, 3m..high mast...
Il y a aussi ce qu'on fait avec, quand je vois tout ceux qui naviguent avec moi mais qui font que "passer"... mais faut l'envie, et aller au charbon, c'est ça qui donne la patate. Je vois qu'on a la même banane après un bon surf. Mais c'est quoi ces condices side-off, enfoiré !!!! Pis tu vas voir qu'un jour tu vas commencer à vouloir de la taille et tu vas t'ennuyer quand ça avance pas.
Dans les vidéos de Toulhars ou de Tabou, les mecs sont de niveau national (Jezequel, Débuire...) ou international (Traversa..etc). J'ai encore du temps avant de me frotter à des bordels pareils, mais en effet c'est impressionnant de voir comment ils passent, et surtout intéressant...
Ouais surtout le placement, je viens de revoir PLAN T et c'est marrant comme j'ai pu voir la vidéo d'un autre oeil que depuis sa sortie.