Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski
Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski
guyt @ 30/01/2020 - 01h12 a dit:
Lomic @ 29/01/2020 - 14h42 a dit:
coûts irrécupérables, aversion à la perte... cadeau : https://sciencetonnante.wordpress.com/2016/07/08/les-couts-irrecuperables/guyt @ 29/01/2020 - 20h38 a dit:
Toujours est-il que devant la somme ridicule que j'aurais eu pour mes 5 kites (à peu près le prix d'un kite neuf), j'ai décidé de persévérer.
excellent, je pense revenir sur ma décision.
Très bon. Après, tous ses exemples ne sont pas pertinents, le concorde, c'était une histoire de prestige national, pas de savoir si ça allait être rentable ou non. On peut dire pareil des premiers hommes sur la lune, ça n'a servi à rien (la preuve personne n'y est retourné depuis); mais il fallait le faire.
Viking @ 30/01/2020 - 13h49 a dit:
guyt @ 30/01/2020 - 01h12 a dit:
Lomic @ 29/01/2020 - 14h42 a dit:
coûts irrécupérables, aversion à la perte... cadeau : https://sciencetonnante.wordpress.com/2016/07/08/les-couts-irrecuperables/guyt @ 29/01/2020 - 20h38 a dit:
Toujours est-il que devant la somme ridicule que j'aurais eu pour mes 5 kites (à peu près le prix d'un kite neuf), j'ai décidé de persévérer.
excellent, je pense revenir sur ma décision.
Très bon. Après, tous ses exemples ne sont pas pertinents, le concorde, c'était une histoire de prestige national, pas de savoir si ça allait être rentable ou non. On peut dire pareil des premiers hommes sur la lune, ça n'a servi à rien (la preuve personne n'y est retourné depuis); mais il fallait le faire.
??
d'avoir réussi à aller sur la la lune n'a servi à rien?
aucune retombée technologique?
idem pour le concorde aucune retombée?
Viking @ 30/01/2020 - 15h46 a dit:
Oui à la marge, mais le but principal de ces 2 projets, c'était quand même de montrer qu'on en avait une plus grosse que le voisin
je pense que tu dois voir un problème avec la tienne vu que tu remmènes tout à ça...
thejoker @ 30/01/2020 - 15h52 a dit:
Viking @ 30/01/2020 - 15h46 a dit:
Oui à la marge, mais le but principal de ces 2 projets, c'était quand même de montrer qu'on en avait une plus grosse que le voisin
je pense que tu dois voir un problème avec la tienne vu que tu remmènes tout à ça...
Ne lisez pas ce spoil !
SpoilerLa femme de Viking est asiatique, donc elle est persuadée qu'il en a une grosse.
Hier soir, j'ai googlé et suis tombé sur cette excellent article:
https://www.lapresse.ca/sports/ski-et-surf/ski-acrobatique/201602/04/01-4947238-jean-philippe-auclair-une-vie-sur-deux-skis.php
Drôle de coïncidence, hier, un reportage aux actualités sur une pratique qui prend de l'ampleur dans la ville de Québec: le ski urbain. Il a fait des petits dans sa ville, JP Auclair, Un vidéo de lui:
https://vimeo.com/32863936
Pas convaincu en début de journée, mais à ma grande surprise, j'ai eu du fun.
stef38 @ 01/02/2020 - 07h15 a dit:
Cool ! Vous avez bien de la chance d’avoir de la neige!
On a aussi la chance d'avoir des terrains de jeu extraordinaires. je serai un peu con de pas en profiter.
Parlant de cons, une petite anecdote arrivée hier.
Donc, je suis allé dans les champs de l’île d'Orléans, où la surface praticable sans aucun obstacle doit bien faire 50 km². On est exactement quatre à profiter d'une surface de glisse idéale: 20 cm de poudreuse couvrant une surface dure.
Bin malgré tout l'espace à ma disposition, y a un gars qui se retrouve soudainement juste à coté de moi (moins de 2 m) , sous mes cordes, glissant en parallèle avec moi. J'ai même pas eu à élever le ton pour lui expliquer que je suis pas particulièrement doué et que j'apprécierais qu'il s'éloigne un peu.
Ah, les kiteux.
guyt @ 27/01/2020 - 05h50 a dit:
Je viens de calculer mes distances parcourues par sortie pour les deux sports:
ski : 20 km/sortie
planche: 230 km/sortie
T'est sur de vouloir aussi continuer la planche?
-
- Killer
guyt @ 31/01/2020 - 22h33 a dit:
Avant de tout vendre, j'ai décidé de donner une dernière chance à ma carrière de kiteskieux.
Pas convaincu en début de journée, mais à ma grande surprise, j'ai eu du fun.
Haha. Excellent!
(encore un beau Arlington aujourd;hui a priori mais je choisi de laisser ca aux plus courageux etant dans de l'eau a 28 dans 6 jours :D)
Endorphin @ 01/02/2020 - 15h26 a dit:
encore un beau Arlington aujourd;hui a priori mais je choisi de laisser ca aux plus courageux etant dans de l'eau a 28 dans 6 jours :D)
Bin alors, je te souhaite du bon vent à Bonaire!
Content d'avoir manqué ça!
Sinon, je suis toujours en réflexion par rapport au kiteski. Après avoir vendu mon quiver de kites au complet, puis changé d'idée avant la livraison, j'ai décidé de vendre seulement le 12 m².
J'ai trouvé rapidement un acheteur, mais je pourrais encore une fois changé d'idée, j'ai jusqu'à vendredi pour le faire.