Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Irlande en aôut
Re :Irlande en aôut
Et pour terminer le Donegal. Magheroarty est le spot le plus connu pour le windsurf. Vue globale du site : la plage à gauche, le reef à droite, le port au milieu.
Magheroarty overview by Olivier Butch
Le reef est assez clean, pas ultra consistant, il faut bien 3-4m de houle pour avoir 1m50. Il y a deux sections pas évidentes à relier à priori. Pas trop de risques non plus si on est pas trop gourmands, la vague s’aplatit vite après avoir cassé et sous le vent il y a un chenal où ça ne déferle pas.
Magheroarty reef by Olivier Butch
Et la plage, très large, bien exposée, avec une reforme assez creuse au bord nickel pour péter du mât. Il y a un bon peak qui casse devant le parking dans la dune. C'est top par OSO.
Magheroarty beach north by Olivier Butch
C'est là que j'ai fait ma seule session, avec des prevs à 4m50 / 14s il y avait des séries à pas loin de taille de mât qui étaient proches de saturer à l'entrée de la baie, et un bon 3m à la plage. J'ai pas pris de tof car comme un gros boulet j'ai oublié l'appareil à la maison, et j'avais carrément la fleme de faire demi tour, pas envie de sacrifier la session!!!
Magheroarty overview by Olivier Butch
Le reef est assez clean, pas ultra consistant, il faut bien 3-4m de houle pour avoir 1m50. Il y a deux sections pas évidentes à relier à priori. Pas trop de risques non plus si on est pas trop gourmands, la vague s’aplatit vite après avoir cassé et sous le vent il y a un chenal où ça ne déferle pas.
Magheroarty reef by Olivier Butch
Et la plage, très large, bien exposée, avec une reforme assez creuse au bord nickel pour péter du mât. Il y a un bon peak qui casse devant le parking dans la dune. C'est top par OSO.
Magheroarty beach north by Olivier Butch
C'est là que j'ai fait ma seule session, avec des prevs à 4m50 / 14s il y avait des séries à pas loin de taille de mât qui étaient proches de saturer à l'entrée de la baie, et un bon 3m à la plage. J'ai pas pris de tof car comme un gros boulet j'ai oublié l'appareil à la maison, et j'avais carrément la fleme de faire demi tour, pas envie de sacrifier la session!!!
Quelques autres spots potentiels du Donegal :
Dunfanaghy, plage superbe exposée NE, il faut une houle de nord ou une bonne houle NO (3-4m) pour avoir des vagues.
Dunfanaghy by Olivier Butch
Ballyhiernan bay tout au nord vers Fanad head, ultra sauvage, bien exposé à ce qui se dit et ça tient la taille. En windsurf le seul accès potable est celui aménagé récemment pour la wild atlantic way, les autres sont privés ou alors il y a des caillasses. Prend le vent O à NO (ou NE), le jour où j'y suis allé c'était trop SO ça rentrait mal.
Ballyhiernan bay by Olivier Butch
Bloody foreland, peut être pour les kamikazes par vent de nord? c'est fat et près des caillasses! Vu d'en haut ça impressionne pas trop mais en bas c'est pas la même!
Bloody foreland by Olivier Butch
Dunfanaghy, plage superbe exposée NE, il faut une houle de nord ou une bonne houle NO (3-4m) pour avoir des vagues.
Dunfanaghy by Olivier Butch
Ballyhiernan bay tout au nord vers Fanad head, ultra sauvage, bien exposé à ce qui se dit et ça tient la taille. En windsurf le seul accès potable est celui aménagé récemment pour la wild atlantic way, les autres sont privés ou alors il y a des caillasses. Prend le vent O à NO (ou NE), le jour où j'y suis allé c'était trop SO ça rentrait mal.
Ballyhiernan bay by Olivier Butch
Bloody foreland, peut être pour les kamikazes par vent de nord? c'est fat et près des caillasses! Vu d'en haut ça impressionne pas trop mais en bas c'est pas la même!
Bloody foreland by Olivier Butch
Et pour le plaisir des yeux, quelques photos des paysages;
Donegal :
DSC_3653 by Olivier Butch
DSC_3647 by Olivier Butch
DSC_3598 by Olivier Butch
DSC_3531 by Olivier Butch
Sligo :
DSC_3475 by Olivier Butch
Mayo :
DSC_3398 by Olivier Butch
DSC_3402 by Olivier Butch
DSC_3355 by Olivier Butch
DSC_3346 by Olivier Butch
Galway :
DSC_3313 by Olivier Butch
Connemara:
DSC_3250 by Olivier Butch
DSC_3239 by Olivier Butch
Kerry :
DSC_3119 by Olivier Butch
DSC_3057 by Olivier Butch
DSC_3054 by Olivier Butch
Donegal :
DSC_3653 by Olivier Butch
DSC_3647 by Olivier Butch
DSC_3598 by Olivier Butch
DSC_3531 by Olivier Butch
Sligo :
DSC_3475 by Olivier Butch
Mayo :
DSC_3398 by Olivier Butch
DSC_3402 by Olivier Butch
DSC_3355 by Olivier Butch
DSC_3346 by Olivier Butch
Galway :
DSC_3313 by Olivier Butch
Connemara:
DSC_3250 by Olivier Butch
DSC_3239 by Olivier Butch
Kerry :
DSC_3119 by Olivier Butch
DSC_3057 by Olivier Butch
DSC_3054 by Olivier Butch
Merci !
-
- Jiber
Superbe!
Au top ça Butch !
Au top ça Butch !
Très belles tes photos ! ça donne envie d'y aller / retourner !