titou @ 11/01/2010 - 11h51 a dit:
LagoonRider @ 11/01/2010 - 09h00 a dit:
titou @ 10/01/2010 - 12h23 a dit:
...par contre j'ai un petit soucie lorsque je met les 2 mains de l'autre côté, je me boite misérablement, pieds dans les straps, et la planche se retourne all the time, why????
...
Elle concerne quel moove ta question ?
...profites bien de ce grand bonheur durant ces 6 mois !
merci: c'est le kiff de se lever le matin, donné quelques cour de planche, mâter des girls all the time et rider quand on veut, sans se poser de question sur "quels voiles mettre", "l'eau est t'elle froide"...
concernant ma question:
sa concerne le air jibe:
je donne une impulsion, demi tour en jump, je chope en 2 spé le mat ensuite la seconde mains prend l'autre coter du wish, puis la main sur le mat, vient sur le wish egalement, et là plus de vitesse, (normale) au momment de bouger les pied de coter: je me boite SOUS LE VENT! je pense que je n'ai pas assez de puissance ou que je suis trop pencher???
ciao lagoon Girl
Alors déjà, ne pense pas à récupérer ton wish de l'autre côté super rapidement, laisse faire un peu les choses en marche arrière: quand tu impulses, ta main arrière viens choper le mât en pincette, et ensuite ton ancienne main avant (qui devient ta main arrière puisque tu tournes) doit aller choper l'arrière du wish... Mais c'est là qu'il faut pas speeder pour rien! Quand tu glisses en marche arrière (jambe arière tendu, jambe avant fléchie, penché en avant), ta nouvelle main avant tiens le mât en pincette et tiens ainsi la voile "en drapeau": ça sert à rien de se presser à choper le wish avec ta main arrière: tu glisses, tant mieux, ne commences à tirer sur le wish qu'une fois que tu t'arrête de glisser. Parce que si tu tombes dans l'extérieur de la courbe (du côté où sont tes pieds) c'est peut-être parce que tu te précipites à choper le wish et que tu déplaces ton corps vers l'arrière du wish pour justement le choper! DOnc vas doucement, attends que tu t'arrête de glisser pour choper le wish et surtout, tend ton bras loin, à défaut de déplacer ton corps vers l'endroit où tu veux mettre ta main!
C'est une idée comme ça...