Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

freestyle, la tanière des tricoteurs...

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Pedro 540
Jiber
Jiber

Re :freestyle, la tanière des tricoteurs...

Message par Pedro 540 »

titou @ 11/01/2010 - 11h51 a dit:

LagoonRider @ 11/01/2010 - 09h00 a dit:

titou @ 10/01/2010 - 12h23 a dit:

...par contre j'ai un petit soucie lorsque je met les 2 mains de l'autre côté, je me boite misérablement, pieds dans les straps, et la planche se retourne all the time, why???? :blink:

...

Elle concerne quel moove ta question ?

...profites bien de ce grand bonheur durant ces 6 mois !  ;)  B)

merci: c'est le kiff de se lever le matin, donné quelques cour de planche, mâter des girls all the time et rider quand on veut, sans se poser de question sur "quels voiles mettre", "l'eau est t'elle froide"...

concernant ma question:

sa concerne le air jibe:

je donne une impulsion, demi tour en jump, je chope en 2 spé le mat ensuite la seconde mains prend l'autre coter du wish, puis la main sur le mat, vient sur le wish egalement, et là plus de vitesse, (normale) au momment de bouger les pied de coter: je me boite SOUS LE VENT! je pense que je n'ai pas assez de puissance ou que je suis trop pencher???

ciao lagoon Girl

Alors déjà, ne pense pas à récupérer ton wish de l'autre côté super rapidement, laisse faire un peu les choses en marche arrière: quand tu impulses, ta main arrière viens choper le mât en pincette, et ensuite ton ancienne main avant (qui devient ta main arrière puisque tu tournes) doit aller choper l'arrière du wish... Mais c'est là qu'il faut pas speeder pour rien! Quand tu glisses en marche arrière (jambe arière tendu, jambe avant fléchie, penché en avant), ta nouvelle main avant tiens le mât en pincette et tiens ainsi la voile "en drapeau": ça sert à rien de se presser à choper le wish avec ta main arrière: tu glisses, tant mieux, ne commences à tirer sur le wish qu'une fois que tu t'arrête de glisser. Parce que si tu tombes dans l'extérieur de la courbe (du côté où sont tes pieds) c'est peut-être parce que tu te précipites à choper le wish et que tu déplaces ton corps vers l'arrière du wish pour justement le choper! DOnc vas doucement, attends que tu t'arrête de glisser pour choper le wish et surtout, tend ton bras loin, à défaut de déplacer ton corps vers l'endroit où tu veux mettre ta main!

C'est une idée comme ça...
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Ouai... en gros j'ai dis pareil que lagoon... :gene:  :gene:  désolé!  :)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

pour ma part, je préfère le mat en pincette que le boom to boom, pour enchainer sur le spock c'est mieux... et comme mes dernière tentatives ont viré au spock... quand c'est pas prévu ça fait mal...
LagoonRider
Timide
Timide

Message par LagoonRider »

Pedro 540 @ 15/01/2010 - 19h15 a dit:

Ouai... en gros j'ai dis pareil que lagoon... :gene:  :gene:  désolé!  :)

Bah y'a pas à être désolé !! :D

...pour une fois que je dis bon ! C'est que ça commence à rentrer dans l'ordre dans la caboche, yapuka faire des prouesses dès la semaine prochaine !!

Cela dit, je pense que tout en maintenant ta voile en drapeau pdt la phase de glisse, la nouvelle main avant qui tient le mat en pincette, devrait ramener le mat vers l'avant (ou mieux dans le vent), afin :

- de ré-équilibrer l'ensemble du grément sur la board

- de rapprocher l'endroit où tu vas poser ta main sur le wish pour border ensuite

Comme une sortie de jibe normal en fait...

[Ce petit coup de main énergique que tu fais après avoir fais flipé ta voile, pour éviter de tomber à l'extérieur et sur l'arrière de ton jibe]
LagoonRider
Timide
Timide

Nausicaä @ 16/01/2010 - 09h44 a dit:

pour ma part, je préfère le mat en pincette que le boom to boom, pour enchainer sur le spock c'est mieux... et comme mes dernière tentatives ont viré au spock... quand c'est pas prévu ça fait mal...

J'en ai vu qui prenne en pincette par l'ancienne main AV; ça donne un spock one hand en montrant du doigt de ton ancienne main AR; la rotation est d'autant + accentuée du fait de l'ouverture de la ligne d'épaule...

Enfin, j'dis ça... mais j'en suis encore bien loin !!  :gene:
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

moi je fait tous a une main  :)  je me prend pas le choux avec les deux
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

et sans les mains???

bon petit report:

pas de vent depuis 3 jours, donc que du surf, dans du shore break, assez fat...et qui ferme direct apres le premier take off/bottom...donc no FS.

merci de toutes vos reponses, j'essay ça dés demain si sa rentre.

en revanche nouvelles question:

pas tres FS mais c'est de la planche et c'est tout de même un style en l'air: le TABLE TOP (bien) twické.

en ce momment j'en suis là:  photo du 14/01/2010, 4,7 Severne, 71L Quad:

Posted Image

j'aimerais mettre tout le matos (grément/board) plus à l'horizontale.

en regardant les vids sur continentseven, il faudrait pousser avec la main arriére, tete au niveau du wish, pousser avec la jambe arriére egalement, regarder l'eau en bas????

aller bon trip pour lagoonrider (tu vas ou?), et bon FS pour les autres..

et aller petit coup de pub pour le jibe's:

Posted Image
LagoonRider
Timide
Timide

Fais ch***, on est obligé de démonter l'écran pour le retourner, afin de voir ta trombine !!  :D

En tout cas, même si il est pas twické comme tu le souhaites, il est déjà bien top ton table !!  :)

...heu, c'est la photo qui fait cet effet; ou bien t'es encore accroché sur le table-top ?!  :wacko:  (remarque, peut-être que ça aide ?? :huh: )

M'en vais sur du méga flat (tout à droite de ma signature); Bonaire, ou comment faire de la planche dans une "piscine XXXL"... B)
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

a oué effectivement, THE Freestyle Paradise, tu va te gaver! envois de la pics et surtout du mouv'..

le probléme de ces spots ce n'est pas par hasard de choper un bon petit niveau et de rien poser quand on revient à cause du plan d'eau "champs de bataille" d'ici??? dequoi bien foutre les boules...

sinon pour le table top, merci de ton compliment mais il reste a mon gout tres "sommaire", c'est un tricks qui semble pas bien compliqué, alors autant connaitre LA technique pour bien le faire!
LagoonRider
Timide
Timide

Viiiii  :D , pour me gaver, je vais me gaver !

De tous les spots que j'ai fait, c'est celui où j'ai le + progressé !

Vu qu'à chaque gauffre, tu repars direct en beach start, quelque soit l'endroit où tu te trouves sur le plan d'eau  :)

La fatigue, tu l'optiens + dans tes tentatives de moove, que dans des WS à pédaler !!

Mais effectivement, le revers de la médaille, c'est que tu t'habitues à du flat, et que t'es moins à l'aise pour faire la même chose dès que ça devient agité...

Bon, d'un autre côté, ça permet de mettre les bouchées doubles pour progresser !  ;) et c'est vraiment ce que je cherche à mon age  :gene:
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Bonaire? Prépare quand même 4.7 et 5.2, y'a tout le temps du vent mais c'est pas violent non plus!

D'après un pote qui y est en ce moment, pour un bonhomme de 65kgs environ, 4.7 c'est un petit peu light et 5.2 c'est parfait.

Donc pour toi 4.7 je pense... (enfin j'ai fait une supposition sur ton poids... :rolleyes: )
LagoonRider
Timide
Timide

L'an dernier je tournais autour de 5.0 en loc'.

Là, effectivement j'ai prévu 4.7 pour la plupart des jours, 5.4 pour planer les jours moyens et 4.2 pour les bons jours et surtout pour le lightwind-trico.

je pense que ça va le faire  :)

Il y est jusqu'à quand ton pote ?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

en gros moi si j'allais a bonaire ce serait pour faire du slalom :'(

Bon je vais continuer de m'entrainer dans ma piscine gelée pleine d'algue (parc à huîtres) ou pln...

Concernant le table top tu peu vriler plus le bassin en tendant encore plus la jambe arrière, importance de la tête aussi... perso, les meilleurs de mien ressemble au tiens, ceux que je pousse plus je les pose jamais voire même je m'y suis fait mal à retomber complètement rvrillé à plat, me faudrait plus de hauteur peut-être...
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Nausicaä @ 19/01/2010 - 10h06 a dit:

Bon je vais continuer de m'entrainer dans ma piscine gelée pleine d'algue (parc à huîtres) ou pln...

Piscine gelée.... viens naviguer sur le Rhône et on en reparlera! ;)
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

LagoonRider @ 18/01/2010 - 18h32 a dit:

L'an dernier je tournais autour de 5.0 en loc'.

Là, effectivement j'ai prévu 4.7 pour la plupart des jours, 5.4 pour planer les jours moyens et 4.2 pour les bons jours et surtout pour le lightwind-trico.

je pense que ça va le faire  :)

Il y est jusqu'à quand ton pote ?

Je sais pas exactement mais je crois qu'il y passe 6 mois. (je ne le connais pas super bien en fait, mais on en a déjà discuté vite fait.)
Répondre