Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Debutant..., ...a la recherche de tips de base & +

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Mertamor
Newbie
Newbie

Re :Debutant..., ...a la recherche de tips de base & +

Message par Mertamor »

Aneldo @ 03/09/2010 - 10h16 a dit:

pomper comme un sourd fait intervenir les jambes et les 2 bras.

Cela ne prend pas trop de temps et s'arrète une fois le planning atteind.

Voici une vidéo assez bonne : http://www.youtube.com/watch?v=CulbnNx8c9k

Ce que l'on ne vois pas sur la vidéo c'est qu'il faut être grand largue pour que ca fonctionne.

surtoilage : utiliser une voile trop grande pour le vent qu'il y a.

voici une video (entrecoupé de passage en grece) ou le gars est bien surtoilé (mais fait expres car run de speed)

http://www.youtube.com/watch?v=QPvs2ktje-8

tu traine trop d'eau car à mon avis, tu te recules trop tot : avant d'avoir accélérer.

de toute facon 10noeuds c'est un peu juste pour planner mais parfait pour apprendre les manip de base et pourquoi pas le beach start si ton aileron n'est pas trop grand.

Merci pour ces infos sur les termes :P

Je ne peux plus voir de video youtube depuis le taff je verrai ca en rentrant merci pour les links :)

je recule tot en effet... je met un pied devant un derriere le pied de mat pour lever la voile (forcement) et apres avant d'ouvrire je recule deja pas mal, et des que ca commence a avancer je recule a nouveau (collé sur l'avant des straps en me disant que si je me met dans la meme "direction" que ces derniers j'suis surement dans une bonne position ^^)

Comme deja dis 10 nd pourraient etre niquel pour faire du beach/waterstart, mais le spot ne s'y prete pas :( en revanche 10 nd pour moi c deja pas si mal me faudrai jsute comme ca a été mentionné un peu plus de surface quoi...

Vivement que je trouve ce qui me conviendra pour les differents vents et surtout vivement le premier planning ^^

Questions (heee oui encore :S) quand vous parlez de matos pour light wind, ca sous entends quel genre de vent ? moins de 10 ou deja 10 c du light pour vous ?

quand on parle de slalom on parle la de vitesse ou j'suis a coté de la plaque ? pourquoi en slalom on prendrai plus de toile qu'en freeride a ce moment la ? je pense que ce que je vais chercher (avec un peu plus d'exp evidemment) es du freeride mais axé un peu vitesse quand meme... je sais pas si cela porte un nom ou pas :D

Merci a tous et a bientot j'espere ! :)
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

Le light ? Pour moi, c'est de 8 a 16 noeuds enfin si c'est pas 13 noeud, je sort pas  :( je compte m'acheter une plus grosse voile genre 5.3 car si en 4.2 je plane a 15 noeuds, alors avec une 5.3 je plane a 10 ? (:
MyLo2b
Newbie
Newbie

Message par MyLo2b »

Aujourd'hui à la pointe il y avait entre 10 et 15 noeud j'ai planné pendant 1h avec ma 6.6 hehe :x ( et enfin j'arrive a me caler ds le harnais :p )
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

MyLo2b @ 05/09/2010 - 19h54 a dit:

Aujourd'hui à la pointe il y avait entre 10 et 15 noeud j'ai planné pendant 1h avec ma 6.6 hehe :x ( et enfin j'arrive a me caler ds le harnais :p )

Ton premier planning ? :) Sinon, c'est cool pour le harnais tu verra, après tu ne t'en passera plus :)
MyLo2b
Newbie
Newbie

Message par MyLo2b »

non pas mon 1er mais le 1er au harnais :p
Mertamor
Newbie
Newbie

Message par Mertamor »

Bafouille @ 03/09/2010 - 20h37 a dit:

Le light ? Pour moi, c'est de 8 a 16 noeuds enfin si c'est pas 13 noeud, je sort pas  :( je compte m'acheter une plus grosse voile genre 5.3 car si en 4.2 je plane a 15 noeuds, alors avec une 5.3 je plane a 10 ? (:

ahahah comme quoi le light c'es chacun sa version :P moi j'dis que j'vais pas louer si y a pas 10Nds... finalement un poid plume avec une bonne voile peut lui deja se faire plaisir a 10nd ... ?!

gg Mylo2b j'aurai bien voulu sortir aussi ce week end mais a part 0 nd au mieux y a eu dans les 3à5nd sur mon spot :(:(

J'aimerai bien savoir ce que ca fais de faire un ptit planning accroché au harnais avec les pieds dans les straps ^^ l'objectif ce serai assez d'y arriver avant la fin de l'été, sinon j'vais etre obligé de prendre un week end pour aller dans le sud de la france :S :P

Mertamor.
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Mertamor @ 06/09/2010 - 09h02 a dit:

ahahah comme quoi le light c'es chacun sa version :P moi j'dis que j'vais pas louer si y a pas 10Nds... finalement un poid plume avec une bonne voile peut lui deja se faire plaisir a 10nd ... ?!

gg Mylo2b j'aurai bien voulu sortir aussi ce week end mais a part 0 nd au mieux y a eu dans les 3à5nd sur mon spot :(:(

J'aimerai bien savoir ce que ca fais de faire un ptit planning accroché au harnais avec les pieds dans les straps ^^ l'objectif ce serai assez d'y arriver avant la fin de l'été, sinon j'vais etre obligé de prendre un week end pour aller dans le sud de la france :S :P

Mertamor.

A ta place j'hesiterai même pas !!!  ^^
Mertamor
Newbie
Newbie

Message par Mertamor »

mélapatate @ 06/09/2010 - 09h15 a dit:

Mertamor @ 06/09/2010 - 09h02 a dit:

Mertamor.

A ta place j'hesiterai même pas !!!  ^^

ahah merci du conseil :P.

Sinon y a des endroit cool pour faire de la loc avec du matos assez bon sur quel spot par la bas en bas ? et je me demandais surtout la temperature de l'air et de l'eau genre au mois d'octobre?

Faudrai aussi que j'marrange pour rencontrer des gens du fofo si j'me tappe la route :S si y a des gens motivés par ce genre de rencontre je suis preneur :) (sans oublier mon niveau je ne naviguerai surement pas avec les meilleurs :P)

Mertamor.
MyLo2b
Newbie
Newbie

Message par MyLo2b »

Je suis sur marseille et je navigue déjà en combi d' hiver.. Le temps c déjà bien refroidi.
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

Je vien d'avoir ma combinaison d'hiver :) Une 5.3 Mystic :D Trop belle  :love:

Et un étarqueur pour ne pas me flinguer les doigts :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bafouille @ 08/09/2010 - 12h24 a dit:

Et un étarqueur pour ne pas me flinguer les doigts :)

T'as pas de boucle de harnais comme tous les pauvres qui se respectent?  :fear:
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

Si mais bon, enlever/remetre la boucle c'est soulant a la fin  :stuart:  Alors Quand mère grand est la, c'est elle qui régale :D
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

mais la boucle tu la laisses accrocher.

C'est le harnais que t'enlèves.

Enfin tu ferras ca quand tu auras perdu ton étarqueur ;)
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

j'avais pas d' étarqueur avant, C quand meme bien pratique...

Sinon tu prends un bout de bois rond, deux trous dedans, tu fait une boucle, passe le bout dedans, en tirant ça bloque et tu le fait avec les deux mains, c'est encore mieux et c pas cher...
MyLo2b
Newbie
Newbie

Message par MyLo2b »

Ça va le prix Dun étarqueur reste raisonnable quand même ^^
Répondre