Aneldo @ 03/09/2010 - 10h16 a dit:
pomper comme un sourd fait intervenir les jambes et les 2 bras.
Cela ne prend pas trop de temps et s'arrète une fois le planning atteind.
Voici une vidéo assez bonne : http://www.youtube.com/watch?v=CulbnNx8c9k
Ce que l'on ne vois pas sur la vidéo c'est qu'il faut être grand largue pour que ca fonctionne.
surtoilage : utiliser une voile trop grande pour le vent qu'il y a.
voici une video (entrecoupé de passage en grece) ou le gars est bien surtoilé (mais fait expres car run de speed)
http://www.youtube.com/watch?v=QPvs2ktje-8
tu traine trop d'eau car à mon avis, tu te recules trop tot : avant d'avoir accélérer.
de toute facon 10noeuds c'est un peu juste pour planner mais parfait pour apprendre les manip de base et pourquoi pas le beach start si ton aileron n'est pas trop grand.
Merci pour ces infos sur les termes :P
Je ne peux plus voir de video youtube depuis le taff je verrai ca en rentrant merci pour les links
je recule tot en effet... je met un pied devant un derriere le pied de mat pour lever la voile (forcement) et apres avant d'ouvrire je recule deja pas mal, et des que ca commence a avancer je recule a nouveau (collé sur l'avant des straps en me disant que si je me met dans la meme "direction" que ces derniers j'suis surement dans une bonne position ^^)
Comme deja dis 10 nd pourraient etre niquel pour faire du beach/waterstart, mais le spot ne s'y prete pas en revanche 10 nd pour moi c deja pas si mal me faudrai jsute comme ca a été mentionné un peu plus de surface quoi...
Vivement que je trouve ce qui me conviendra pour les differents vents et surtout vivement le premier planning
Questions (heee oui encore :S) quand vous parlez de matos pour light wind, ca sous entends quel genre de vent ? moins de 10 ou deja 10 c du light pour vous ?
quand on parle de slalom on parle la de vitesse ou j'suis a coté de la plaque ? pourquoi en slalom on prendrai plus de toile qu'en freeride a ce moment la ? je pense que ce que je vais chercher (avec un peu plus d'exp evidemment) es du freeride mais axé un peu vitesse quand meme... je sais pas si cela porte un nom ou pas
Merci a tous et a bientot j'espere !