Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PM/WIND ou la pseudo-ecologie

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
towcat
Jiber
Jiber

Re :PM/WIND ou la pseudo-ecologie

Message par towcat »

laugh.gif ptain oin t'es trop balèze toi : t'as tout compris et tu nous expliques tout ça sans même prendre le temps de lire ce que pensent les autres ... :wink: respect man.

laugh.gif :roll:
XPstriker
Timide
Timide

Message par XPstriker »

pour moi il y a une difference entre polluer la mer et la terre
certe il vaut mieux ne polluer ni l'un ni l'autre mais
la terre est l'endroit ou les hommes sont censer vivre , donc on peut l'utiliser
mais la mer , l'homme n'as rien a y foutre , la mer n'as rien demander c'est pourkoi l'homme doit faire 1000fois plus attention a la pôllution de la mer

je sais que peu de personne comprenne cette logik mais c'est mon point de vue ! :oops:
####
Timide
Timide

Message par #### »

désolé :oops:
au momment ou j'ai ecris mon post j'avais lu la moitié des post (la page 1 et 4 et c'est déjà beaucoup) et devant tant de serieux et un sujet si brulant j'avais envie de raconter une connerie .
c'est marrant je viens de m'appercevoir que vous parlez aussi de la conquette spaciale en page 3 biggrin.gif
brèf voilà quoi!
tiens un truc qui me fais réagir, les surfurs, windsurfurs... qui ont atteint une certaine notoriétée bien souvent sont les premmiers a se payer gros pick-ups 4*4 et autres hummer bien poluant. c'est rigolo non? dans un milieu ou on essaye de valoriser justement le coté proche de la nature, écolo...
ah toujours cette folie des grandeurs 8)

et puis c'est un sujet trop compliqué pour moi car outre la polution il faut englober beaucoups d'autres paramètres

désolé je peut pas vous aider :?
Sebpicouze
Timide
Timide

Message par Sebpicouze »

[quote=towcat]> je me suis mal fait comprendre : la taille et l'aspect très moche des éoliennes ne sont que la partie émergée du pb des éoliennes : leur gros soucis c'est qu'elles ne seraient pas rentables à grande échelle, ou alors t'en mets PARTOUT (je dis bien partout, c'est pas sur 20km mais sur tout le littoral et le continent) et tu multiplies ta facture EDF par 10 ou 20 (bon là je sais pas, mais ça revient à ça qd même :? )[/quote]

à titre informatif, le coût de revient du nucléaire est d'environ 2,6c€ hors démantèlement et gestion des déchets... soit à la louche 3c€ tout compris (discutable...)
EDF rachète l'électricité éolienne entre 4,83c€ et 8,38c€ (le coût de revient est bien sûr plus bas : environ entre 4 et 6,5c€)

donc, on est loin des 10 à 20 fois plus cher...
à la louche, on peut dire que l'électricité éolienne est deux fois plus chère que l'électricité nucléaire 8)
elle peut même être rivaliser avec le nucléaire sur des très bon sites!!!

bien sûr je ne parle que de tarifs... la production n'est pas comparable laugh.gif
Pour fixer les idées :
Centrale nucléaire de Cattenom : 4 réacteurs de 1300MW produisant environ 32 milliards de kWh / an
Une éolienne classique (la plus puissante installée à ce jour en France) : 1,5MW soit 4,38 millions de kWh / an (une éolienne fonctionne environ 1/3 du temps à plein régime)
Il faudrait donc plus de 7300 éoliennes de 1,5MW pour fournir la même quantité d'électricité que la centrale de Cattenom!!!

sinon, pour ce qui est de l'esthétique des éoliennes, c complètement subjectif!!! on en peut pas dire qu'une éolienne est (très) moche ou (très?) belle... :wink:

et puis, vous emballez pas, la fusion, c pas avant une centaine d'années :wink:
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

[quote=Sebpicouzeet] puis, vous emballez pas, la fusion, c pas avant une centaine d'années :wink:[/quote]
Peut-être pas, d'aprés mon prof de physique qui fait des recherches là dessus, il leurs manque trés peu de temps pour la maitriser expérimentalement à l'aide d'un ADP mais l'aplication dans la production d'électricité n'est pas pour demain (une 50 aine d'années ?). 8)
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

salut

oin oin, trop bon ton post sur les missions interstellaires laugh.gif

sinon pour ce qui est de l'estethique des eoliennes, ça dérange surtout ceux qui vivent à coté.
les gens des corbières n'aiment pas ça mais par contre ça les dérange pas qu'il y ait une centrale nucléaire tout les 50 kms dans la vallée du Rhône !!!
:?
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

la pollution, c'est quoi au juste ?
Une modification de l'environnement suceptible d'induire des pathologies chez l'homme et d'autres espèces ?
Il n'y a donc pas que la pollution liée à l'industrialisation (gaz à effet de serre, CO2, polluants divers ...)
Le "péril fécal" constitue une source de mortalité bien supérieure à la pollution industrielle dans les pays pauvres. C'est quoi le péril fécal c'est boire de l'eau polluée par des déjections (selles urines). En gros, lié à l'absence d'égouts, d'eau potable.
choléra, amibiases, salmonelloses, filarioses, bilharzioses, etc...

Dans certains coins du mali, les gamins choppent la bilharziose à 8 ans en se baignant dans les marigots (ils pissent du sang et, sans traitement, ont une vessie niquée à l'âge adulte avec risque de cancer de vessie).
le parasite responsable fait son cycle dans l'eau douce avec passage obligatoire chez l'homme, donc sa prolifération est liée au fait que les gamins pissent dans l'eau en se baignant :!:

Voilà, comme j'ai pu lire dans un post précédent que 80 % des windsurfers (et moi avec ...) pissaient dans leur combi : on est tous pollueurs 8) 8)

[size=9][/size] ceci dit, ça reste dangereux en eau douce et en zone d'endémie (afrique). Donc ne faites pas de planche dans les marigots en Afrique :!:
tout ça pour ça ...
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

Au fait, Einstein disait un truc du genre : quand les abeilles disparaitront de la surface de la terre, l'homme ne sera pas loin derrière.

Et bien , ça commence avec le Gaucho de Bayer.
(Bayer est d'ailleurs issue de IG Farben, démantelée après la 2 ème guerre, qui avait à l'époque produit un excellent insecticide : le cyclon B :!: )
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

QUOTE(####)

tiens un truc qui me fais réagir, les surfurs, windsurfurs... qui ont atteint une certaine notoriétée bien souvent sont les premmiers a se payer  gros pick-ups 4*4 et autres hummer bien poluant. c'est rigolo non? dans un milieu ou on essaye de valoriser justement le coté proche de la nature, écolo...

C'est pas une grosse connerie, c'est la réalité, je me souviens encore d'être monté dans le Hummer de Robert T. quand je suis passé par Maui, quel monstre ! Bizarremment c'est vachement exigu à l'intérieur. Mais qui n'a pas rêver d'aller à la plage avec un bon gros pick up dodge avec les planches dans la benne !
Paradoxalement, j'ai toujours rêver de me payer une 2CV pour aller faire de la planche avec... c'est pas le même budget pourtant ma femme a toujours réussi à m'en dissuader.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Répondre