Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le windsurfer et dieu?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par mimich »

Rien à redire Slide!

Je suis aussi bien trop trop terre à terre (le coté scientifique?) pour arriver à croire en Dieu (quoique, parfois quand on commence à réfléchir à certains sujets, genre les limites de l'univers et ce qu'il peut y avoir au delà..), mais après à chacun son choix!
La seule chose qui me dérange c'est plutot la religion et l'exploitation qui en a été faite. J'ai toujours pensé que c'était l'opium du peuple et qu'on l'utilisait pour diriger les masses, les décérebrer à coup de rites, de croyances, et de règles (à l'époque y'avait pas la télé pour nous dire ce qu'on devait faire! biggrin.gif ) et leur faire oublier tout ce qu'ils subissaient en leur promettant plein de choses! Un peu la carotte et le baton... Genre plus vous souffrez et vous privez sur Terre, plus vous serez bien classés à l'arrivée... C'est pas vraiment ce qui est écrit dans la bible, mais c'est l'interprétation que l'église en a donné pendant des siècles... Donc, croire, à la limite, pourquoi pas, mais dans ce cas c'est une affaire entre Dieu et moi et la religion n'a rien à voir la dedans.
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par jude »

[quote=slider-59]
ALors voilà, j'ai été baptisé, mais ma religion ne m'apporte pas grand chose. Je ne la pratique pas, et ne la vis d'aucune manière.
Cependant, mes enfants (si j'en ai un jour) seront baptisés, et iront au cathé, d'une part parce que ça leur fera rencontrer du monde, mais ausi et surtout parce que peut-être qu'eux se trouveront dans la religion, et sauront la vivre avec épanouissement. C'est un droit qu'ils ont, et je n'aurai aucune raison de leur en priver wink.gif

Reflexions? remarques?[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi slider.
On ne devient pas virtuose ou piano sans commencer jeune.
Sans éducation religieuse, le choix est déjà fait par les parents.
La meilleure "chance" (est-ce une chance ?) de croire, c'est d'être tombé dedans petit.
Ceci dit, les vrais cathos sont tout à fait estimables. Mon meilleur pote de lycée est maintenant Moine bénédictin, et j'ai longuement échangé avec lui sur la religion sans jamais pouvoir comprendre une foi si profonde.
Il parait que la foi est un don de Dieu ... ben il est un peu radin ce Dieu, à mon avis :shock:
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par Poulif »

Bon euh...

Humpf...

arf.

Oh et puis merde.
####
Timide
Timide
Messages : 802
Enregistré le : 16 août 2002, 13:50
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par #### »

[quote=Poulif]Bon euh...

Humpf...

arf.

Oh et puis merde.[/quote]

100% dacord avec toi
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par Robbyjunior »

[quote=slider-59]
ALors voilà, j'ai été baptisé, mais ma religion ne m'apporte pas grand chose. Je ne la pratique pas, et ne la vis d'aucune manière.
Cependant, mes enfants (si j'en ai un jour) seront baptisés, et iront au cathé, d'une part parce que ça leur fera rencontrer du monde, mais ausi et surtout parce que peut-être qu'eux se trouveront dans la religion, et sauront la vivre avec épanouissement. C'est un droit qu'ils ont, et je n'aurai aucune raison de leur en priver wink.gif

Reflexions? remarques?[/quote]
Ce n'est qu'un avis personnel. D'autre te diront sûrement le contraire. Pour moi le cathéchisme a été une perte de temps vu que je n'ai pas la foi. J'aurai préféré jouer un instrument de musique à la place. D'ailleur j'étais inscrit mais comme le cathé tombé en mm temps que le conservatoire, mes parents m'ont enlevé du conservatoire. DOnc voilà. Rien ne t'empèche de les baptiser mais par contre laisse les choisir entre cathé et music sans oublier le sport
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par NILUjE »

tout comme slide, ca cogite beaucoup dans ma tête wink.gif et je doit dire que ses conclusions se rapprochent un peu des miennes, tout comme celle de reef (avec quelques nuances)

[quote=reef]La religion n'est qu'un prétexte pour mieux asservir l'homme ! [/quote]
©Mao Tse Tung wink.gif

j'ai eu une éducation catholique, cours de cathé baptème, etc tout le toutime, et je trouve ca plutot positif, ca ca ouvre l'esprit
je ne pratique pas, et ne me considère pas comme catholique ni comme "appartenant" a telle ou telle religion
cela dis j'me suis bien marré au cours de cathé laugh.gif

j'en connais beaucoup, qui après avoir recu une éducation purement athée, ont vraiment l'esprit fermé, voir carrément collé, soudé, emballé et jeté a 20 000 lieue sous les mers ! :shock:

ben je suis content de pas être comme ca, faut être content de la petitesse de l'homme tout de même smile.gif

je trouve dommage que l'on ne nous enseigne pas également les autres religions. on me dis souvent : oui mais ces religions repose sur des façons de vivre trop différentes, mais ... justement c'est l'interet.
(cela dis je ne fait pas l'effort de m'y interresser plus que ca pour l'instant smile.gif)
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par Xstar »

et Dieu dans tout ça?


c'est une question honteuseument pompée sur Jacque Chancel.
guignol
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 09 déc. 2003, 10:52
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par guignol »

Bonzour les gens ! laugh.gif c'est Guigui !!!

Bon j'étais en trip windsurf alors j'ai pas tout suivi mais j'ai lu attentivement ce sujet.

Concernant les religions c'est la plus grande blague de l'humanité !!! vous saviez pas ???? c'est des bétises tout ce qu'on raconte...Quel est l'interet de raconter des bétises aux gens ????

=> LE POGNON !!!

Et wé, la foi de certains rapportent à d'autres...

Je suis allé me promener à Lourdes une fois, j'ai halluciné !!! c'est le "supermarché" des cathos cette ville !! des boutiques partout où on vend de l'eau bénite, des croix, etc...et de voir tous ces pauvres gens souvent venus de trés loin espérant que ce pélerinage va les guérir ca me fait de la peine...quelle arnaque !!!! c'est pitoyable !!!

pour finir sur une note plus cool :

:arrow: Pryde c'est mieux que Gun !!! :wink:

bye !
just
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 15 janv. 2004, 14:15
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par just »

QUOTE(guignol)
Bonzour les gens !  :lol:  c'est Guigui !!!

Bon j'étais en trip windsurf alors j'ai pas tout suivi mais j'ai lu attentivement ce sujet.

Concernant les religions c'est la plus grande blague de l'humanité !!! vous saviez pas ???? c'est des bétises tout ce qu'on raconte...Quel est l'interet de raconter des bétises aux gens ????

=> LE POGNON !!!  

Et wé, la foi de certains rapportent à d'autres...

Je suis allé me promener à Lourdes une fois, j'ai halluciné !!! c'est le \"supermarché\" des cathos cette ville !! des boutiques partout où on vend de l'eau bénite, des croix, etc...et de voir tous ces pauvres gens souvent venus de trés loin espérant que ce pélerinage va les guérir ca me fait de la peine...quelle arnaque !!!! c'est pitoyable !!!

pour finir sur une note plus cool :

 :arrow: Pryde c'est mieux que Gun !!!  :wink:  

bye !


Pryde est 2 fois plus cher que Gun. C'est pas une croyance, c'est du concret.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par Poulif »

J'ai regardé l'émission de Delarue hier soir :

Une famille juive qui refusait l'amour de son fils pour une catholique : "tu te marieras avec une juive mon fils, ou sinon tu en subiras les consequences !" (avec une soit disant ouverture d'esprit en facade).

1. Je peux pas supporter ca. On accuse les athés d'intolérants, mais c'est bien les religions qui sont fermées sur elles memes.

2. Qu'est ce qu'il y peut le gamin, si il est juif ? De quel droit ses parents lui impose t-ils ca ?

3. Pareil pour la fille, elle est tombée amoureuse d'un être humain, qu'il soit noir blanc juif obèse ou autre, qu'est ce qu'elle en a a foutre ? La religion serait elle une forme de racisme ?
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par Funix »

QUOTE(Poulif)
La religion serait elle une forme de racisme ?

Je suis pas loin d'en arriver à la même conclusion, je me rends compte que plus les gens sont pratiquants, plus ils font preuve d'intolérance envers d'autres communautés. Pourtant ça devrait être le contraire.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
ERICB
Timide
Timide
Messages : 927
Enregistré le : 04 mars 2003, 19:34
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par ERICB »

" La plus grand ruse du diable, c'est d'avoir réussi à faire croire qu'il n'existait pas ... "


Donc j'imagine que pour Dieu, ça doit être à peu près pareil

J'offre un Bigmac au premier qui me dit de quel film est extraite cette citation !!!
biggrin.gif
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par nowhereman »

Euh ... les bronzés font du ski ?
La chèvre ? laugh.gif laugh.gif

Sinon y'aun panneau à Dumbéa (pas loin de Nouméa) de 6m par 3 sur une colline qui dit ça:

Crois en dieu si tu veux être sauvé toi, tes proches et ta maison

Je voudrais savoir ce que je dois répondre à ma fille quand elle saura lire ??? :?

merci de me tuyauter parce que là, je sèche ! :wink:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

le titre m'echappe mais c'est de tarentino et il y a le personnage de kaiser sosé...bye
ERICB
Timide
Timide
Messages : 927
Enregistré le : 04 mars 2003, 19:34
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par ERICB »

QUOTE(nowhereman)
Euh ... les bronzés font du ski ?
La chèvre ?  :lol:  :lol:  

 :wink:


Pas loin !!
( euh si, très loin !!! :cry: )
Répondre