[quote=towcat]
je pige pas le premier truc > si on garde une longueur de wish donnée, moi je vois bien le creux se former lorsqu'on étarque à l'amure, si je retend la chute le creux diminue (en fait se "distribue" vers le haut)... :? et je vois pas comment on peut gagner en largeur (wish) si on étarque
(désolé chui lent
).
pour la suite, bin j'imagine qu'en labo doit y avoir clairement une aspiration du profil vers l'avant avec la vitesse, sauf qu'en live le gréément est plus vivant et réactif (tu parles, c un mec qui le tient, pas une platine... euuh sauf finian, lui y bouge po d'un poil) et les claques font tout aussi clairement reculer le creux en agissant sur l'arrière du profil (qui, supposont le, est donc trop bordé à ce moment précis)... j'me gourre?
ptain on dévie vers un débat théorique qui va en saouler plus d'un je sens[/quote]
fait un test !
ex :
ta voile est grée et soukée, avec dison une tension neutre à l'ecoute, tu désouke 2/3 cm à l'amure et tu vera que la tension à l'ecoute est pasée postive, si au contraire tu souke l'amure la tension a l'ecoute va passée negative.
en general si tu modifie la tension a l'amure il faut enssuite ajuster l'écoute
est ce kler ?