Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

combien de sessions en 2004

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1691
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :combien de sessions en 2004

Message par Funix »

[quote=Fas]
heu...140 sessions dont 30 en Grèce cet été, 10 en Normandie et quand même 100 sur hyères en 10 mois (2004 - juillet/août).
[/quote]

Avec quelles voiles ? Tu ne noteras que je sors quasiment que quand il y a des conditions pour mettre la 4.7 et moins.
S'il suffit de mettre la carène dans l'eau et faire le sous marin pendant 5min pour compter une session, moi aussi je peux arriver à 150 sans problème, j'ai la plage à 5min à pied de chez moi.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :combien de sessions en 2004

Message par sailpower »

bilan final de l'année....


57 navs dont 67% en acid 74L et 33% en tabou 258

voiles utilisées:
32 % 4.2
21% 4.7
30% 5.4
17% 6.2

en habitant en bord de mer ca doit etre facilement multipliable pas 2 ... qui a dit que ce soufflait pas dans le nord :wink:
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :combien de sessions en 2004

Message par Fas »

funix> 60% en 6.2, 20% en 5.4 et 20% en 4.2 (à peu près, j'ai pas fait de stats...)

Quand, je parle de sessions, je ne compte que celles où il y eu du planning (12/13 noeuds me suffisent).
Mais, moi, j'aime bien les sorties en 6.2+maxx... J'y prends autant de plaisir qu'en 4.2 surtoilé...

De toutes façons, l'important n'est pas le nombre de sessions mais le fun qu'elles nous ont procuré ! biggrin.gif

Je me souviens d'une session avec des DWers (julien, rob1, reef...) . On était limite planning, mais on s'est bien marrés quand même

A+
Fas
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :combien de sessions en 2004

Message par nowhereman »

[quote=Funix]
Avec quelles voiles ? Tu ne noteras que je sors quasiment que quand il y a des conditions pour mettre la 4.7 et moins.
Olivier[/quote]
Ahouuu je comprends mieux 8)
Bin dis donc heureusement que t'es pas à Nouméa sinon tu ne sortirais que 10 fois par an laugh.gif

Tiens, au fait, je crois qu'il y a une famille de margouillats qui habite dans ma 4.2 ... laugh.gif

tchoune.
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1691
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :combien de sessions en 2004

Message par Funix »

[quote=nowhereman]
Bin dis donc heureusement que t'es pas à Nouméa sinon tu ne sortirais que 10 fois par an laugh.gif
[/quote]
C'est vrai je suis devenu plus exigeant maintenant. A Tahiti, je sortais le plus souvent avec mes voiles de race (RX1 6.1 et RF1 6.8 )
[quote]
Tiens, au fait, je crois qu'il y a une famille de margouillats qui habite dans ma 4.2 ... laugh.gif [/quote]
Quand je suis rentré y avait des oeufs de margouillats dans les fourreaux de mes voiles de vague ! J'ai du me servir de ma 4.0 qu'une ou deux fois en deux ans, alors que c'est la voile que j'utilise le plus actuellement.
Le monde est mal foutu, là où y a des superbes vagues, la température, les cocotiers et tout et tout, y a pas de vent, et là où y a du vent y a pas de vagues et le reste qui va avec.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
cid
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 27 nov. 2004, 01:56
Contact :

Re :combien de sessions en 2004

Message par cid »

une grosse centaine de sortie depuis mon arrivee a noumea en fevrier dernier. la moitie du temps en 5.3, le reste en 4.7 ou 5.7.
je suis pas d accord avec nowhereman la 4.7 je la sors assez regulierement quand meme. c la voile que j ai le plus utilise au mois de decembre. au fait fred les alizes reviennent demain!
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :combien de sessions en 2004

Message par nowhereman »

euh cid en fait pour la 4.7 ça doit etre juste que j'ai un peu plus d'embonpoint que toi je crois laugh.gif

Ok Demain je serais à l'anse si tout va bien, en plus ça fait 2 semaines que j'ai pas navigué pour cause de déménagement alors ça va saigner !

Si you toumoro.

Sinon pour les Dwinders calédoniens, grand jeu concours pour ce week end: Le premier qui navigue en 2005 a gagné, ok ? biggrin.gif
(Mal de crâne ou pas mal de crâne ...)
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :combien de sessions en 2004

Message par sailpower »

t'as demenagé fredouille ? t'as changer de hutte ?? smile.gifsmile.gif
Répondre