Si je ne concurence pas tout à fait Mimich sur le nombre, je fait quasi jeux égal sur la durée :mrgreen:
Planches :
1986 BIC 210S promo +- 1800 F (reconvertie en canoé par les monstres)
1988 D4 BURN OUT 295 3590 F (RIP en 2000)
1990 Mistral Equipe(89) occase 5500 F ( cadeau pour mes 30 balais
)
1991 TIGA 275 ACR (20%) +- 3000 F
1998 JPK 298(97) (55%) 3000 F (RIP en 2003)
2000 Copello 275(95) occase 700 F
2003 AHD 300(98 ) occase 2000 F (achat en urgence, remplacement JPK)
2004 EXO XL 99(02) occase 4000 F
:arrow: 20 000 / 18 = +- 1 100 F annuel
Voiles :
1986 ITV 5.6 m promo +- 1000 F (donnée a un ptit jeune en 91)
1987 GAASTRA Eurofoil(86) 7.0 m (30%) +- 1500 F (fatiguée)
1989 GAASTRA RACEFOIL PRO(88 ) 5.7 m (30%) +- 2000 F vendue 500 F
1990 MISTRAL RACE 7.4 m (30%) +- 2200 F (quasi RIP)
1992 GAASTRA RACEFOIL PRO(91) 6.4 m (30%) +- 2200 F (TBE)
1992 UP BELBEOCH(91) 4.5 m (30%) +- 1500 F (RIP en 2002)
1996 ART SLALOM BLADE(94) 5.7 m (30%) +- 2000 F (TBE)
1996 ART RACE(95) 9.0 m (55%) +- 1600 F (merde en BE)
1996 GAASTRA MW4(95) 4.1 m (40%) +- 1000 F (comme neuve)
1997 NAISH LAVA(96) 6.6 m occase 1600 F
1998 NORTH SPECTRO(97) 8.0 m (30%) +- 2400 F (RIP en 2004)
2003 GUN M8 5.7 m neuve +- 2400 F
2003 NORTH TRANSAM(02) 9.0 m (30%) 2200 F
2004 SDS Speedster proto(03) 8.8 m et 9.8 m (neuves) 2 X 1350 F
2004 Windwing FW(04) 11.7 m 3 sorties 2850 F
2005 PRYDE V8(04) 7.1 m (33%) 2750 F
:arrow: 32 000 / 18 = +- 1 800 F annuel
Mats :
1986 Bic orange 460 promo +- 200 F (dans le jardin depuis 10 ans)
1987 ROTHO DUO 485 +- 700 F (dans le jardin depuis 10 ans)
1989 ROTHO Champion 465 +- 800 F
1990 NORTH AL/75 465 +- 1200 F (RIP dans les vagues en 92)
1992 SERFIAC SPOT 465 +- 1200 F
1992 SERFIAC SUPER SPOT 485 +- 1200 F
1995 D4 C25 460 +- 400 F
1997 NORTH XCELLERATOR C80 500 (20%) 2200 F (a bien vécu)
1999 D4 C95 460 (25%) +- 1400 F (casse dans le shore break 99)
2002 ARROWS ULTIMATE MOVE C75 460 (35%) +- 1300 F
2003 NORTH VIPER C100 430 (35%) +- 2000 F
2004 GUN DOMINATOR AERO 520 +- 2500 F
2004 GULFTECH RACE C100(04) 550 3 sorties +- 2850 F
2004 GULFTECH RDM C100(04) 490 2000 F
:arrow: 20 000 / 18 = +- 1100 F annuel
WISH :
1986 TRuc sans nom non vario fixation à ficelle+- 200 F
199X à 1997 NORTH progession A / B / 3 C+
(Les 3 C+ ont été pliés, les autres sont vaillant) +- 1000 F X 5
2004 D4 Carbone 140/200 1350 F (199 €)
2004 PROTEC Carbone 200/255 + Kit étarquage Chinook 2350 F ( 350 € )
2004 GULFTECH Maximum 250/310 +- 4100 F ( 620 € ) :oops:
:arrow: 13 000 / 18 = +- 700 F annuel
Total :
85 000 F + matos divers(ailerons/combis/ralonges/bouts/dérive Equipe/etc...)
:arrow: Arrondissons à 94 500 F
94 500 / 18 => 5250 F => +- 800 € par an soit le prix d'une semaine de nave au soleil matos compris :wink:
A noter :
- Je n'ai quasi rien revendu.
- La plus part du temps achat :
* Promo à - 30 % pour les voiles.
* Occase pour les planches.
- Il faudrait que je me sépare
1 > De ce qui est récent et non utilisé.
* NORTH TRANSAM 9 m (XCELLERATOR en prime).
* Eventuellement de la SPEEDSTER 9.8 m et du DOMINATOR 520 si je valide le passage direct de FW + 11.7 à Slalom + 8.8.
(vente séparé car l'accord n'est pas top, elle préférerait un D4 ) .
2 > Des voiles anciennes en B voir TB état qui peuvent dépaner.
* TBE ART BLADE 5.7 (Just for SPEED).
* BE NAISH LAVA 6.6 ( Si le passage 7.1 => 5.7 est ok )
- L'achat de matos pour étendre vers le light fait trés trés mal :oops:
- L'arrivée des mats puis des wish carbone, double le montant des memes éléments en alu. :evil:
- Les voiles/mats/wish n'avaient pas bougés depuis 1998.
Comme Mimich, lorsqu'un matos me plait je le conserve longtemps.
=> BIG BANG sur 2003/2004.
Rien ne devrait etre changé ou ajouté d'ici 3/4/5 ans.
- Les slalom Light/médium ayant tellement évolué ces deux dernieres années, le remplacement de l'AHD 300 à prévoir en 2005 ou 2006 par une occase entre 600 et 800 €.
- Le copello(95) trace suffisament pour etre conservé, en plus ses sorties sont rares :cry:
A 700 balles le bout comme neuve, c'est quand meme le top raport plaisir/perf/prix.
:arrow: Les 4/5 ans qui viennent ne devraient donc pas dépasser sauf casse importante, les 300 € annuel.