Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

BETISIER

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :BETISIER

Message par paquitomicorrazon »

J'ai aussi connu une période disons "faste" où j'enchainais galères sur galère.

Elle a commencé lors d'une interligue de slalom à La Palmyre au cours de laquelle j'etrennais une magnifique voile Gun de slalom payée au bout d'un an d'écononomies (j'étais lycéen). Tt se passe bien, je parviens à me qualifier pour la finale. Tt content, je commence à faire le tour de la plage pour prévenir me potes et leurs parents. D'un coup, je me retourne et je me rends compte que je viens de foirer le départ de ladite finale.

Bine dégouté, le prends le départ de la finale des perdants et à l'attaque au deuxième jibe je me vautre lamentablement. Mon grement commence à couler et ma voile se prends ds la chaîne de la bouée. Au bout de 10 minutes, on m'aide à la dégager et là, ma magnifique gun était ouverte de haut en bas. La voile avait 4 h de nav EPISODE 1

Après avoir navigué pdt un an avec ladite Gun scotchée et recousue, j'arrive à m'offrir une pryde MK3, je vous dis pas le bijou.

2 ème navigation, milieu d'après midi mi-décembre, la rallonge qui pète. Jusque là, pas de pb car j'étais avec un pote qui se propose d'aller chercher du secours. Je commence à tt plier bien consciencieusement et à attendre, attendre attendre, mon pote qui n'est jamais revenu car il a lui aussi pété sa rallonge. je vous la fait courte, au bout de 3 h 30 de dérive et de rame, je me retrouve ds les passes du bassin d'arcachon de nuit et au moment où les secours arrivent enfin, ma pure MK3 qui était censée être attachée dernière ma planche bien roulée, avait coulé.
Sebast
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 01 mars 2005, 12:38
Contact :

Re :BETISIER

Message par Sebast »

Je me suis bien marré avec vos conneries... mais je dois m'acheter ma première planche cette semaine....

Arrêtez, vous allez me faire hésiter... ou alors il faut créer un sujet "Le PIED" pour compenser...

:wink:
golgoth21
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 18 août 2003, 22:29
Contact :

Re :BETISIER

Message par golgoth21 »

[quote=f4601]La scène se passe du coté de propriano (en corse).
Un ami explose un panneau de sa V8, le problème ...
[/quote]

En Corse, une V8 qui explose, c'est banal. Il est tendance ton pote...
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :BETISIER

Message par mamie »

Du pain béni ce fil...pas vraiment nouveau, mais ça marche toujours.
Bonne idée , f4601.

Palme d'or pour la clé perdue à Guincho... laugh.gif
Et puis il m'est arivé la même chose qu'Iceman...Heureusement du monde pour m'aider ( vive Mazerolles!)

Sinon vous connaissez un bon truc pour enlever des numéros de coureurs en vénilia trop bien collés sur le monofilm?
Je connais un jeune coureur minime qui sait très bien s'y prendre...avec un cutter :twisted: ( je ne vous raconte pas le résultat)
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :BETISIER

Message par JENNA »

[quote=Sebast]Je me suis bien marré avec vos conneries... mais je dois m'acheter ma première planche cette semaine....


:wink:[/quote]

Comprend pas que tu te mettes a la planche ,mets toi au kytes ,y se marrent .La planche s est un truc de vieux ,plein de nostalgie .

Mais les poulettes aujourd hui sur la plage elle regardent les branleurs en l air .

Arfff arrff arfff meme robby fait du kyte .
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :BETISIER

Message par rusty »

je rentre mon mât dans la 205 de ma copine j'essaye de fermer le coffre, ça touche, elle me dit "ça va pas le faire", je lui répond "mais si ça va le faire!", je claque le coffre et là, clic clic clic, le pare brise avant qui se transforme en puzzle, vous auriez vu sa tête :shock:

une que je fais à chaque fois: quand je reviens sur la plage, j'enlève un des côté de ma boucle de harnais et je repars systématiquement en oubliant de le refermer, du coup je suis comme un con assis sur ma planche à essayer de le refermer

un jour je parie avec la hyène que je peux envoyer un front avec sa rock'n roll, résultat: je m'arrache tout le dessus du pied avec le strap en plastoc, que je casse au passage et je me fais une entorse (je compte sur votre discretion il n'est pas au courant et il risquerait de me chambrer)

j'ai aussi fait le classique:" j'enferme les clefs dans la caisse" mais je l'ai joué plus fin que iceman, j'ai repéré des mecs chelou (l'été sur la digue de ouistreham on peut en trouver), qui me l'on ouverte en trois secondes avec un bout de fer
effisk
Newbie
Newbie
Messages : 98
Enregistré le : 11 nov. 2003, 11:55
Contact :

Re :BETISIER

Message par effisk »

ah sinon,

j'ai aussi fait :

je sors de l'eau, je range mon matos dans la bagnole et je rentre chez moi (une 20aine de bornes). Arrivé chez moi, je me rends compte que j'ai oublié mes pompes (des Timberland toutes neuves quand même!). Retour au spot, les pompes trônent au milieu du parking, il y a encore des mecs qui sortent de l'eau. Je passe en bagnole mine de rien, j'ouvre la porte conducteur en ralentissant, je choppe mes pompes et je me barre incognito - ou presque, y'a 2-3 mecs qui m'ont regardé d'un air suspicieux quand même.
F3477
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:42
Contact :

Re :BETISIER

Message par F3477 »

Oh question zone j en ai encore 2!!

une tres con mais pas grave (je pense qu on peut aussi la reussir au mont st michel):
dans le fond de la baie de ploermel en etant parti de saint pierre quiberon qui est bien 5/6 km histoire de bien se mettre dans la mouise. Ha c est super, c est tout plat pas trop d'eau, le fond defile a toute allure, les petites touffes d'allgue aussi et puis tout doucement ca freine et ca siffle le sable sous l'aileron puis ca s'arete carement. Oh y a plus d'eau, c est pas grave y'a qu'a marcher. Oui mais la maree descend !!
Super j'ai du porter le matos sur pres de 2 bornes avant de reussir à repartir


Et ma taule de reference sur une journée de merde.
Reprise de saison avec une ligue à saint jean de mont, vent d'est irrégulier donc parcours à 2 bornes au large.
1ere mache on me fait un refus de tribord AHD: 1 mistral: 0
Bon ca a fait un bruit de pomme qu'on croque et je suis rentré de 10 centimetre dans la SLE. Le temps de checker que je suis encore etanche, je repart dernier.
manche 2 moyenne
mache 3 : dans la minute je croise un type qui n est pas de la course qui me force à abatre et je me fait arracher dans ma taule la plus chere a ce jour et voici la liste de ce qui a morflé (et j allais pas vite et je ne fait que 60 kg):
enfoncement de mat sur le pont
wishbone tordu
2 panneau de gaastra perforés
bout de harnais cassée
boucle de harnais da kine alu cassée en 2
sangle de harnais arrachée
attache nylon de harnais détruite

je vous raconte pas la galere du retour au prés quasi à poil sans harnais avec des lambeaux de gréément.
Et pour me venger j'ai un pote qui s'est explosé sur le zodiac du commité à la fin de la manche et le zod en rentré à fond en se dégonflant et pouvait etre considéré comme coulé à son arrivée sur la plage.
Thierry50
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 27 janv. 2005, 17:37
Contact :

Re :BETISIER

Message par Thierry50 »

Deux souvenirs d'une lointaine époque (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne etc.... biggrin.gif )....
En ces temps là, donc, je m'evertuais à vouloir monter la Dufour (bon, c'était p'tet un temps que les moins de 25 ans etc...et alors :? biggrin.gif ?) sur la tranche. Pour ceux qu'on essayé, l'excercice était réputé impossible...j'y arrivais parfois...jusqu'au jour ou mon pied dérapa....et le gars tomba a califourchon sur la tranche....grand moment de solitude...même pas un cri..... :cry:
Une autre fois, en speed, thermique régulier, tranquille au harnais, nous décidons de nous faire une longue virée, un pote et moi... aprés quelques km (17 pour être précis :shock: ), nous avons re-appris que le thermique...ça va...ca vient...mais qu'a 18 heure par chez nous...ça s'en va :cry: :cry: :cry: ...et à l'époque, pas de GSM pour appeler...(on a fini sur la remorque d'un tracteur avec les moules d'un conchyculteur bien sympa biggrin.gif ...et qu'avait le téléphone chez lui....depuis, chaque fois que je ressort le speed (pas assez souvent :cry: :cry: ), j'ai droit à quelques remarques narquoises...

Amicalement

Thierry
pille
Timide
Timide
Messages : 454
Enregistré le : 09 janv. 2005, 13:41
Contact :

Re :BETISIER

Message par pille »

j'en connais qui pété plusieurs pare-brise en mettant sa planche a l'intérieur[/quote]

et aussi le mat, tu le glisses nonchalamment et pan ! direct dans la pare brise qui s'orne alors d'une belle etoile
Gurb
Timide
Timide
Messages : 275
Enregistré le : 30 sept. 2003, 09:33
Contact :

Re :BETISIER

Message par Gurb »

Stressés par des conditions parfaites, un ami a reussi a passer sa jambe par le bras de sa combi....on a perdu 20 min en tirant comme des malades. il n'y avait pas moyen d'enlever sa jambe. En plus il etait a poil, au milieu d'une digue...Dantesque!
maxlebelg
Timide
Timide
Messages : 282
Enregistré le : 03 déc. 2002, 13:08
Contact :

Re :BETISIER

Message par maxlebelg »

Pour changer un peu:

- En crète , vieux matos de merde mais du vent alors tout est bon à prendre, seulement quand tu es dans 6 bfts avec un pied de mat qui tient pas et que tu dois remonter la voile baaaaa voilà ce qui arrive: tu glisses sur le pont car tout lisse et tu retombes avec les burnes sur le pied de mat resté sur la board... même pas mal!

- tout nouveau mat ça fait plusieurs mois que j'attends pour l'essayer enfin arrive le jour fatidique, bilan super bonne session, super content du mat seulement arrivé à la maison , c-à-d après 130 bornes, je me rends compte qu'en dégréant je l'ai laissé par terre sans le ranger dans le van. Baaa quoi je pensais à autre chose ... quel con ouai!

le meilleur pour la fin:

-la météo annonce du zef, je suis partant et mon père de même, on fourgue tout dans le van on se tire direction la Hollande pour une pûre session. je venais d'avoir mon permis donc j'ai permission de rouler avec le van ( la frime ouai ). On arrive sur le spot et comme d'ab difficile de trouver de la place on tourne on tourne ... LA j'en ai une Pa je fonce ... enfin sur place... j'étais ensablé laugh.gif mon père qui gueule 20 minutes pour la sortir à 4 ! mais bon c'est fait trankil on va pouvoir gréer ... seulement ça devait pas être ma journée, on a fini de gréer il fait un peu chaud et je suis chaud pour me mettre à l'eau on vérifie tout, mon père planque les clefs dans le van je ferme la porte ... stop je véroue la porte avant de la fermer et une fois la porte fermée mon père me regarde tout bizare et me demande si je lui fais une blague??? baaaaaa quoi Pa qu'est ce que j'ai encore fait? il me demande si j'ai bien laissé la porte de derrière ouverte sans m'explqiuer pourquoi :shock: je lui dis: " bien sur que non " avec un air de malin qui prend son père pour un con ... bilan 2h00 pour essayer d'enlever la fenêtre du van avec des ptites branches en bois, en combard et presque les doigts en sang ... c'est bon , pas la peine de gueuler papa j'ai pas fait expret.

Heureusement , maitenant on en rit et je peux toujours rouler avec le van, il a plus peur puisque maintenant je sais comment enlever la fenêtre arrière wink.gif


ALOHA

Maxlebelg'
F3477
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:42
Contact :

Re :BETISIER

Message par F3477 »

Oh un autre grand moment de solitude qui me revient à l'esprit.

A l'époque (92) j'étais à l'ENV à quiberon et un pote membre de l'équipe de france PAV (fred je tairais ton nom) devait aller à la fete pour le retour de frank david à l'ile d'Ars.
Bon plutot que de prendre la caisse en été dans ce coin là, il part en lechner direction le golfe du morbihan. Là bas l'ambiance excellente, le week en de fête est nickel.
Du coup il tarde à repartir ce qui fait que sur les 19 heures le thermique commence à réclamer son coup de ventoline et devient carément athmatique.
Bon en lechner c'est pas génant mais là pas de bol la marée est montante et le voila en train de tenter de sortir du golfe au pres face au jus.
Ca s'est visiblement accouché dans la douleur, je me souvient l'avoir croisé nuitament en train de ranger son gréément sur le coup des 23 heures.
Plus de 4 heures pour rentrer ce n est peut etre pas un record de lenteur mais ca vaut un podium.
pushloop
Timide
Timide
Messages : 293
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:35
Contact :

Re :BETISIER

Message par pushloop »

Ouais moi aussi g pété mon pare brise avec le mat à l'intérieur en freinant comme un con ds la descente de kéraliou (en face du moulin blanc pour ceux qui connaissent...y a un stop en plein milieu de la descente :?
y a 3 mois après une session tranquille je rentre peinard chez moi et il fait nuit;mais y a comme un bruit bizarre et j'arrive pas à voir d'ou ça vient :en fait j'avais laissé ma voile à sécher ds sa housse accrochée au rétroviseur extérieur droit... g qd même roulé 5 bornes avec ma voile qui pendouillait à l'extérieur quel crétin laugh.gif
:oops:
pushloop
Timide
Timide
Messages : 293
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:35
Contact :

Re :BETISIER

Message par pushloop »

ah et aussi à 14ans j'étais parti avec mes parents à Djerba,l'usine à touriste tunisienne...
y avait possibilité de faire de la planche!!!
alors g en ai pris une, super beach start devant mes parents éblouis, j'avance de 10m et je percute un caillasse et mon pied gauche se ramasse sur un oursin de la plus belle facture...
douleur...une quarantaine de piquants ds le talon qui pour certains ont mis pres de 4 mois à ressortir :?
Répondre