Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vos débuts en planche ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
rusty
Jiber
Jiber

Re :vos débuts en planche ?

Message par rusty »

tiens regarde ce qu'il veut pour son anniv':

http://www.gunsails.de/fr/car.php?p=334&ar...5S22&pri=159.00

et qu'il ne réponde pas qu'il préfère la playstation 2 :twisted:
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=NICO 76]1975: Location pendant 1h d'une windsurfer avec wish en teck et pied de mat sabot qui avait tendance à venir s'éclater sur les c....... pas refait cette année là.
[/quote]

Pareil biggrin.gif , 75, avec la windsurfer de mon oncle qui avait aussi le wish en teck et ce p.... de sabot en bois. Obligé de le coincer avec les orteils pour relever le gréément, bien galère, mais une fois que ça part, biggrin.gif biggrin.gif
Le tout sur les gravières autour de Toulouse avec la bonne ferraille qui dépassait de partout...
La suivante, c'était une PenDuick (toujours tonton), toute rouge, avec un pied de mat carotte sur la tête de dérive. Un peu mieux que la windsurfer, mais pas top.
Ensuite, révolution avec la Reix 390, et son pied de mat à joint qui se serrait dans le puits de pied de mat! Fini les orteils écrabouillés, les tibias beignés (petite sortie de temps en temps, mais bon...).
Et enfin, en 1984, ma première à moi : une tiga Fun cup, avec les plaquettes Barland (les 2 petites tiges de métal qui coulissaient sur la plaquette blanche. Pas trop mal, ça bougeait pas sauf quand la carotte était un peu usée...
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=rusty]moi c'est une femme qui ma mis sur l'eau (comme la hyène mais chut faut pas le dire!), en fait je la faisait chier pour essayer la planche, ça devait être vers 2000, mais elle avait qu'une véloce 278, alors pas top pour débuter! pas grave, j'ai quand même essayer, j'ai du faire un bord de 30m max et j'ai passé le reste de l'aprèm dans l'eau, mais ça ma suffit, j'ai acheté une astro rock, et puis voilà, ma vie à changée, ou presque elle a commencé, enfin ça était une cassure avec le monde réel, la planche c'est affreux, tu perds tous tes anciens potes mais tu te rends compte qu'ils étaient bidons, tu t'en fais des nouveaux, tu ne percois plus le monde de lamême manière, la planche c'est pas un sport que tu fais les soir après le taf et puis après tu rentres chez toi, nan c'est un état d'esprit, quand tu chope le virus après c'est toute ta vie qui est bouleversée, tu penses windsurf, tu manges windsurf, tu chie windsurf.......la vie n'est plus qu'un long ride sans fin!!!!

ah ah retenez-moi je suis en trance!!!!!!!![/quote]

Tiens, tu navigues sur un trombone, maintenant????

Si en plus c'est un sinker, et qu'il est bronze, on tient l'origine de l'expression couler un bronze!

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
kako
Timide
Timide

Message par kako »

Oups... commence à ma sentir vieux avec ce sondage...
Début sur Dufour Wing à peu prés juste avant 1980...
J'avais 16 ans environ...
:cry:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

en 80 81
pop orange d'un pote .
puis dufour wing en 81 (15ans).......
pepce
Timide
Timide

Message par pepce »

moi en 98 techno 283 avec une voile V8 Neil Pryde de 8m2 bonjour la fatigue apres 3 heures de nav, mais j'aimais ça donc je me suis accroché
A+
troul
Timide
Timide

Message par troul »

winglider jaune de papa en 1980, il l'a pétée en 2 sur une énorme vague d'au moins 30 cm à La Bergerie.
Puis Winglider blanche, la planche olympique (la classe !!) et passage de la voile "tempête" (un sac triangulaire de 4.10 m²) à médium (idem en 4.70).
Et premier pas sur le custom Driverloc de papa encore, en 83, à l'Almanarre. Du haut de mes 12-13 ans je n'avais pas besoin de faire le waterstart mais je me suis bien niqué les genoux sur l'antidérapant : c'était un mélange de sucre+résine --> le sucre en fondant laissait des p..... de piques de résine, pire qu'une bonne râpe à bois !
Puis un autre custom de 2m30 à l'époque des planche hyper courtes avec le pied de mât très à l'avant, un jour je vais la ressortir pour rigoler.
Maintenant Saxo 253, j'arrive pas à la casser alors je la garde, elle me plait bien finalement.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

[quote=troul]Maintenant Saxo 253, j'arrive pas à la casser alors je la garde, elle me plait bien finalement.[/quote]
Moi aussi je la garde, sauf que je l'ai cassée dès la première sortie. C'est vriament une grosse merde cette board...
troul
Timide
Timide

Message par troul »

t'es tombé sur une mauvaise série, ça arrive aussi en Hi-Fi, avec les bagnole, avec la bouffe, avec tout.
J'ai passé 2 ans à la maltraiter en vagues sur la presqu'ile de Crozon et maintenant c'est plus cool dans le sud, moins de vagues ... Mais je t'assure que j'ai pris de sacrées boites et j'arrive pas à la plier.
Bon, je m'arrête, c'est hors sujet, ici on parle du matos de nos débuts.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

Faut quand même avouer que toutes ces boards comme la Saxo, ou bien plus recemment la Tribal, sont très désagréables à rider comparées aux autres marques.
romuald
Timide
Timide

Message par romuald »

:shock:

'tain , les jeunes plancheux ! la vache ! qu'est-ce que je vous envie d'avoir commencé sur des matos récent.

Dire que je me suis ruiné le dos plus d'une fois à trainer ma starsurf de 2.80m pour 20Kg (une enclume) et que j'arrivais même à faire planer et en + sans harnais , fallais être dingue !

ça doit être variment + sympa de commencer maintenant...
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

Dans les années 80 sur une startsurf acheté a auchan, je suis passé en caisse la planche sur la cadie laugh.gif laugh.gif laugh.gif . grement complet avec une voile "fat head" 5.8 couleur arc en ciel un gros mat epoxy et un wish avec la peitite boule pour l'accroche rapide. :shock:
et les footstraps en "papier maché rouge".

360X60 150 L 15 KG en ASA, je crois

Le pied :twisted: :twisted:

jc
geforcejo
Timide
Timide

Message par geforcejo »

moi j ai commencé il y a 6 ans avec une voile decat enfant de 3 m² sur la mistal di paquebot de maman ensuite passage sur jet .
puis sur xantos 295 , veloce 278 et maintenant mistral naish 8'7.
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

début en 93 au moulin blanc sur une bic rumba de 110l et une bic 5.7
j'aurai mis des mois à passer cette tain de barre de caillou qui cache la bouche d'égout de cette plage trop pourrie (esthétique et hygiène) mais qui a vu débuter un paquet de gars et où l'ambiance était bien cool.
ah nostalgie!la baraque à frites sur le parking!!! laugh.gif laugh.gif
pille
Timide
Timide

Message par pille »

[quote=DJ Pierre B.]Faut quand même avouer que toutes ces boards comme la Saxo, ou bien plus recemment la Tribal, sont très désagréables à rider comparées aux autres marques.[/quote]

oh bah non, me dis pas ça, j'ai une tribal et j'ai fait qu'une demi sortie avec, j'attends le zef pour pouvoir enfin la voir s'exprimer...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Répondre