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Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 08 juil. 2005, 17:38
par rusty
QUOTE(will @ 5 Jul 2005, 02:11 PM)
La photo parle d'elle même ...
Faut pas comparer le scrub de D4 avec une buhalaboard ...
ça revient au même que comparer une voile D4 avec une Pryde ... C pas le même marché.
Déjà, le prix d'une montain board de qualité dépasse plutôt les 300€ ... et si on part du principe que la buhala est de la même qualité, ça commence à devenir bien plus acceptable.
Ensuite, faut pas oublier que y'a des gars qui ont bossé sur le sujet pendant quelques mois (années ?) pour trouver le bon flex ... la bonne position du pdm ... la longueur de la planche ...
Bref continuez à faire vos bricolages mais ne comparez pas vos résultats avec une buhala ...
en fait Will on va continuer nos bricolages en effet car pour moi buhala, c'est bien pour les gros thunés ou les gens qui ne veulent faire que du dirt et pas de planche, nous c'est pas ça, notre sport c'est le windsurf, et pas le dirt alors on cherche juste à s'amuser quand y'a pas trop de vent, et franchement mettre 500 euros dans un mountain board, je préfère compléter mon quiver, m'acheter deux mats et aller teneter des 360 réentry.....
perso je claque toutes mes thunes dans le wind, alors ben je m'achete un moutain board B&J a 200 euros (qu'on peut pas comparer avec buhala) ,une raquette de tennis babola à 100 euros (qu'on peut pas comparer avec une wilson), un renault master à 20000 euuros (qu'on peut pas comparer avec un dodge V12)......
en plus meme si j'avais les thunes, j'acheterais un mountain à 500 que je percerais, parce que je suis sur que si tu compare la solidité d'un bon khéo de descente avec buhala, y'a pas photo, tu ajoute à cela que buhala ne répond pas aux mails qu'on leur envoit....
bien sur il reste l'avantage des straps en Kevlar....là c'est vrai que les mountain ne peuvent rivaliser....
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 09 juil. 2005, 20:10
par NILUjE
pour répondre à will, le prix des mountainboard évolue principalement en fonction de la solidité et des matériaux employé. Les premiers prix sont en bois, les plus cher en matériaux composite (si je ne dis pas de bétise). Il est évident qu'un scrub pour un gus de 80kg ou plus ne durera pas une éternité, tandis qu'un buhala est certainement très résistant.
Cela dis, j'encourage vraiment le bricolage (sauf si évidement on a les moyens et/ou qu'on veut se faire plaisir !!) car pour avoir longtemps voulu m'en faire un, le seul frein reste les roues qui au détails coûte aussi cher que la planche complete ! en revanche avec un peu de temps libre et d'équipement (principalement des sers joint...) il est relativement facile de se bricoler soit même la planche ! Meme les trucks sont facile à faire, si l'on utilise le systeme à ressort (d'ailleurs j'aimerai savoir pourquoi buhala a opter pour des trucs type longboard... d'habitude sur les mountainboard on privilégie les trucks à ressort pour la solidité).
donc une fois que l'on a les roues après on peu se rebricoler une planche pour pas chere, si la premiere casse. Et ca ne casse quand meme pas aussi vite que ca ! pour preuve j'ai utilisé durant un certain temps une planche de skate sur laquelle j'avais fixé les trucks sur chaque tails, un peu bidouillé pour y mettre des grosses roues (celles des GROS mountainboard de descente avec barre centrale en acier !). Il a longtemps tenu le coup et ne m'a laché que lorsque j'ai eu la mauvaise idée de sauter les trottoir ...
N'oublions pas qu'avec les buhala, nico A. saute relativement haut et qu'il faut une sacrée résistance pour tenir le choc, surtout à long terme ! Je suis certain que s'il faisait pareil avec un scrub, il le peterait au bout de quelques heures d'utilisations, ca c'est presque certain ! Avec un mountainboard "de qualité" peut etre pas mais là, comme tu dis c'est quasiement le prix d'une buhala.
Pour ce qui est de faire des willy, des air jibes, flaka, ou simplement des allers retour en jibant main dans le sable
les mountainboard du type du scrub sont amplement suffisant. Il suffit de regarder les vidéos de la "sorloch team" pour s'en rendre compte.
Je pense quand meme que les buhala sont beaucoup plus agréable au niveau sensation, les trucs sont peut etre plus souple pour faire des courbes plus fluides, mais franchement c'est un gros PLUS que l'on s'offre, ce n'est nullement une nécessité pour rouler sur la plage en cas de pétole ! c'est comme se payer une voile de 2005 au lieu d'une voile de 2000 !
ma meilleurs expérience avec ce type d'engin reste un bolide bricolé a partir de récupe de mountainboard, de speedo, et de speedsail. La planche était rigide et droite, avec des bandes anti dérapante, les trucks était des trucks de speedoo (surement les plus agréable que j'ai pu utilisé, extrement souple, courbe très fluide, ca absorbe super bien les vibrations du sol (sur du bitume c'est agréable
)) et les roues venait d'un mountainboard.
Super planche qui allait tres tres vite mais malheureusement limité au freestyle "old school" à base de 360 dans tout les sens, à contre etc... (j'ai quand meme vu le proprio surfer frontside la digue en béton
)
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 07 août 2005, 17:53
par windskategirl
Hello,
Une vieille voile de 4m (mais en bon état), un vieux wish, ..... et un vieux skateboard (qui après avoir été très utilisé se trouve rétréci, presque plus de nose, ni de tail...)
J'ai fait mon trou juste devant le trucks avant, comme sur cette photo :
http://skategirl2xtrem.skyblog.com/photo.h...Planche+trou%E9et puis j'ai mis ma voile :
http://skategirl2xtrem.skyblog.com/photo.h...g&Avec+la+voileJ'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui...... mais vraiment pas beaucoup!!
Où faites vous du windskate ?!?
Sinon un mountainboard en bois, qu'en pensez vous? (Je fais 55kg)
J'en ai vu quelques uns, à des prix allant de 100€ à 350€, (sachant que le mountainboard vendu a 100 en vaux en faite 369)
Sur du goudron, c'est bien aussi?? Vu que si je fais mon montage avec un longboard, le pbm peut etre que si je rencontre des gravilllons, ca risque soit de freiner soit de bloquer le longboard....?!
Merci d'avance des réponses.
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 08 août 2005, 01:02
par chris51
Mes lieux de pratique sont les parkings d'hypermarchés, le soir et les jours de fermeture, sous peine de se faire jetter par les vigiles(si qqn arrive à se faire sponsoriser par cora ou leclerc qu'il me dise comment il a fait, çà intéresse...).
S'agissant du mtb en bois, il faut quand même que ce soit du lamellé-collé. J'ai rencontré qqn qui avait monté des trucks de skate sur une planche de bois de 5cm d'épaisseur, elle a fini par craquer, alors qu'il ne pratiquait que sur bitume...
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 08 août 2005, 09:56
par popol
Il faut combien de noeuds pour avancer sur du sable ?
Ca me tente bien aussi...
Niluje ca t'a couté combien pour le fabriquer toi meme ?
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 08 août 2005, 11:08
par titou
moi je fait plutot du wind-longskate, car le sable dur du coter de nice/cannes: c'est un peu rare....
et sinon je fait moi même mes planche avec concave..ect... donc no probo!
le seul probo: c'est de shapert des trucks et trouver des roues.... donc si qq1 avait des tuyau pour choper cela pas trrop^chére (même si ce n'est pas des roues special pour ça..)
sinon qq1 a deja essayer de construire des tremplin pour jumper come si c t une wave? sa doit etre sympa....
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 08 août 2005, 15:17
par guincho
Bonjour à tous !
J'ai fais du windskate il y a 15 ans et c'était trés sympa, on se faisait des régates sur le parking de carrefour !
Ceci dit le mountainboard ça a l'ai d'être un trés bon plan pour les jours ou le vent se fait mou !
Je suis également interressé voici un lien d'un site que j'ai trouvé !
A+ Guincho
Mountainboard
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 08 août 2005, 22:24
par Matouks
..
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 08 août 2005, 22:29
par Matouks
Salut,
J'ai eu l'occasion de tester le Buhala Promodel et de le comparer à un mountainboard milieu de gamme ( 250 €) au même type d'équipement (truck type skate).
Résultat: y'a pas photo pour moi le buhala a quand même deux gros points forts: le flex du plateau qui rend la board plus réactive et confortable; et l'équipement (qualité des straps, finition...). Pour des poids équivalent (à env 300 gr près) la promodel donne vraiment une impression de légèreté sous les pieds.
Le Promodel offre vraiment des sensations très directes, le moindre appui un peu fort sur la jambe arrière permet de faire déraper les boards, sa légèreté autorise des petits jumps dès la première session.
Test du Model freeride à suivre.... on a prévu sur Brest de se faire des slaloms aux blancs sablons. Si y'a des amateurs....
Je pense que le freeride sera plus confortable pour faire de longs bords... peut être à la clé un test avec GPS pour rigoler
Pour finir, si j'ai un conseil à donner un mountainboard basique permettra d'avoir les premières sensations ... mais ne vous assurera pas forcément un coup de coeur pour le support! Alors que le Buhala.... je l'ai adopté et il ne bougera plus du camion.
Pour info je fais aujourd'hui plus de kite que de planche, et le buhala permet de s'amuser plus tôt que le kite 8 noeuds contre 12 noeuds!
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 09 août 2005, 09:48
par towcat
oué enfin pour 250 neuros t'as djà un mtb avec trucks alu, visserie intégrale inox, plateau enfibré etc... (on en est djà au double d'un mtb de base décath à 130€!!!!!!!!)
>> 117€ de plus juste pour "du flex" on en revient qd meme là : faut quand meme être bien thuné pour un jouet qui servira quand on peut pas sortir en mer...
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 09 août 2005, 12:33
par lecorse
pour avancer sur le sable, faut pas forcément des masses de vent, mais opter pour un bon gonflage des roues: surtout ne pas trop les gonfler, sous peine d'enfoncer son dirt.
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 09 août 2005, 12:37
par lecorse
sinon mon dirt c'est un mountain board Dragon Board de chez Freesails board, un truc comme aç.jlai percé et foutu une plaquette de pdm au noiveau des trucks. pas encore trouvé le bon spot sur sable (trop de bosses avec les courants et le vents, quand la mer descend...)quelqu'un en voit un adapté, du coté du nord finistère?
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 09 août 2005, 12:42
par Matouks
Là l'intérêt du test c'était justement de le comparer avec ce qu'on trouver d'équivalent dans une gamme de mountainboard (en terme de qualité et niveau d'équipement).
Pour moi le verdict est sans appel, après on pourra toujours tout rapporter au prix... pour quelqu'un qui veut vraiment exploiter ce type de support rajouter une centaine d'€ vaut le coup.
Perso je l'ai pris dans l'optique de m'en sevrir avec une aile ou un gréément, en me disant que si j'arrive sur un spot et que les préviz se sont loupées, bah au moins j'ai pas grillé du gasoil pour rien car je peux toujours sortir le dirt.
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 11 août 2005, 13:00
par sirocco
QUOTE(rusty @ 8 Jul 2005, 04:38 PM)
en fait Will on va continuer nos bricolages en effet car pour moi buhala, c'est bien pour les gros thunés ou les gens qui ne veulent faire que du dirt et pas de planche, nous c'est pas ça, notre sport c'est le windsurf, et pas le dirt alors on cherche juste à s'amuser quand y'a pas trop de vent, et franchement mettre 500 euros dans un mountain board, je préfère compléter mon quiver, m'acheter deux mats et aller teneter des 360 réentry.....
perso je claque toutes mes thunes dans le wind, alors ben je m'achete un moutain board B&J a 200 euros (qu'on peut pas comparer avec buhala) ,une raquette de tennis babola à 100 euros (qu'on peut pas comparer avec une wilson), un renault master à 20000 euuros (qu'on peut pas comparer avec un dodge V12)......
en plus meme si j'avais les thunes, j'acheterais un mountain à 500 que je percerais, parce que je suis sur que si tu compare la solidité d'un bon khéo de descente avec buhala, y'a pas photo,
tu ajoute à cela que buhala ne répond pas aux mails qu'on leur envoit....
bien sur il reste l'avantage des straps en Kevlar....là c'est vrai que les mountain ne peuvent rivaliser....
[right][snapback]241472[/snapback][/right]
Voilà tout est dit …
Au niveau du mail, c’est vrai que c’est étrange de ne pas répondre …
Cependant j’en ai vu un : c’est clair que c’est un produit intéressant et de qualité … mais reste le prix par rapport aux mountainboards surtout que pour nous le wind est tout de même la priorité ! mais là tout dépend de chacun …
Et ton test
Matouks est le bien venu ds ce débat … et comme tu le dis : des tests comparatifs entre Dirt/mountainbord sont nécessaires et plus qu’intéressant.
Ensuite à chacun de voir s’il investit ds le l’un ou l’autre…
Re :Mountainboard / Dirt
Posté : 10 déc. 2005, 12:26
par bip-bip
la plupart compare devous compare ma
l je pense,je reprends l'exemple de décat et np.un buhala doit ètre d'une meilleure duré de vie, meilleure performance...
pour ce ki est du prix à payé,ça reviens à prendre un mountain bord de haut gamme à percer donc un buhala doit plus inetrressant .
on a pas besoin d'ètre un richou pour pouvoir en prendre un
(je suis étudiant je n'ai pas de frais),il suffit de bosser pour ce qui ne le font pas.(là je parle pour ce qui ne bosse pas ou qui ne font pas grand chose pour avoir de l'argent.
maintant ce n'est que mon avis