Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

harnais ceinture, aie !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro

Re :harnais ceinture, aie !!!

Message par thejoker »

moi quand je ne fais pas de windsurf j'ai mal partout
cervicales (suite entterage tete en speedsail over power en 5.0)
jambes qui fondent surtout
et moral en baisse

mais cette semaine ou je suis en vacances gros carton de tram : humm du 4.0 all the week!!

cote harnais...la ceinture emmene un developpement des epaules plus marque que le culotte et aussi des muscles du dos et cote jambes idem

conclusion plus efficace pour positionner voile (plus de liberte) mais moins de couple de rappel

comme moi j'ai besoin de muscler le haut pour mieux nav en surf (sans harnais..)
mais bon a presque 40 la nav a l'economie prevaut
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(thejoker @ 1 Aug 2005, 11:52 AM)
mais bon a presque 40  la nav a l'economie  prevaut
Tu t'ai deja bien economisé sur le défi wink.gif
whitespirit
Timide
Timide

Message par whitespirit »

QUOTE(BD @ 1 Aug 2005, 11:27 AM)
C'est sans problème j'ai fait çà pendant 4 ans et je fais 70 kg. Avec un peu de technique tu peux naviguer à 20nds.
Si çà pousse trop dans les jambes (c'est le seul problème que j'ai pu avoir avec un ceinture), il faut allèger l'aileron  cool.gif
[right][snapback]248299[/snapback][/right]

Et le Harnais Bretelle ? T'as pas essayé ?C'est un compromis entre la culotte et la ceinture (et on peut meme le mettre avec la ceinture !)
Remember Graig Maisonville ! si tous les windsurfer avaient suivit son chemin Da Kine ne ferait que des Straps!
BD
Timide
Timide

Message par BD »

QUOTE(whitespirit @ 1 Aug 2005, 04:25 PM)
Et le Harnais Bretelle ? T'as pas essayé ?C'est un compromis entre la culotte et la ceinture (et on peut meme le mettre avec la ceinture !)
Remember Graig Maisonville ! si tous les windsurfer avaient suivit son chemin Da Kine ne ferait que des Straps!
[right][snapback]248395[/snapback][/right]

J'ai déjà donner dans le bretelles, si tu es gentils cette été je pourrais peut être te préter le fameux bretelles Hot sails modèle 98 cool.gif
whitespirit
Timide
Timide

Message par whitespirit »

Bretelle Hot Sails ! Perso j'aurait un UP culotte viellit en fut de chene année 97 ! Un bon millesime ...Ca va affoller le Navman !
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

J’ai depuis peu un harnais ceinture (Prolimit Hybrid) et je peux vous dire que je n’ai pas eu de pb de remonter et pourtant j’ai pas mal d’année d’habitude du culotte … donc j’ai parfois encore le réflexe ds les condi difficiles de m’asseoir comme avec un culotte et ça passe nickel.
Il faut savoir que les (bons) harnais ceintures récents ne remontent pas, donc permettent également un appui vertical correct comme avec un culotte, mais il est vrai cet appui reste moindre en ceinture.
Attention je ne dis pas qu’il faut avoir la même technique avec les 2 !!

Donc je pense que ceux qui ont un pb de remonter, cela vient du harnais : soit une dobe, soit trop grand, soit mal positionné.

Je précise que j’ai tjs un culotte que j’utilise :
- en remplacement du ceinture en petite voile (4.2/4.7) ds les condi très difficiles : surtoilage ds le baston
- avec ma 7.5 : je préfère avec cette surface ds les long bord. Je pense que l’avantage est là pour le culotte : grosse voile/long bord. Mais j’ai peut-être pas la bonne technique ds ces condi en ceinture.

En tout cas je pense que tout ça c’est personnel, on le voit ici et chez les pros : il faut faire des essais avec l’un et l’autre.

Toutefois : un culotte sera tjs + efficace lorsqu’un important appui vertical sur le PDM est nécessaire (contrôle, nav surtoilée, planing précoce, …) : il suffi de voire l’angle des lignes de harnais avec les 2 types de harnais pour s’en rendre compte -> en culotte elles sont + verticales du fait d’une boucle + basse.
Et le ceinture sera plus efficace en vague … c’est pour ça qu’il a été conçu sauf erreur !
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Je ne suis pas tout à fait d’accord qq je lis que le harnais culotte ne permet pas un accrochage/décrochage facile : tout dépend de la hauteur de la boucle et de la longueur des lignes de harnais. De +, certains culottes permettent un réglage de la hauteur de la boucle (le mien par ex : DAKINE XT SEAT) avec en position haute proche d’un ceinture.

Sinon je trouve un gros inconvénient du ceinture : c’est un accrochage non voulu aux lignes de harnais lors du jibe que je n’ai jamais eu en culotte-> très désagréable !!!
Avez-vous ce même pb ?
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(sirocco @ 4 Aug 2005, 12:14 PM)
Sinon je trouve un gros inconvénient du ceinture : c’est un accrochage non voulu aux lignes de harnais lors du jibe que je n’ai jamais eu en culotte-> très désagréable !!!
Avez-vous ce même pb ?
[right][snapback]249293[/snapback][/right]

je l'ai eu plus d'une fois en culotte

sur la remontée, je crois que c'est une question de morphologie

Perso, j'ai un peu de bide sad.gif (mais vraiment un tout petit peu), ce qui fait que jet ne bloque pas mon harnais sous mes cotes, même en le serrant à fond, et qu'il a une tendance naturelle à remonter là où c'est plus étroit (putain, l'image que je donne de moi !!!)
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Donc je pense que ceux qui ont un pb de remonter, cela vient du harnais : soit une dobe, soit trop grand, soit mal positionné.

J'ai et j'ai eu des harnais ceinture de "grandes marques" (Dakine, NP..) et j'ai a chaque navigation des remontés dès que je chute un peu violemment. Je ne compte plus le nombre de fois ou je suis obligé de repositionner mon harnais....peut etre parceque je chute souvent.. biggrin.gif
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

sur la remontée, je crois que c'est une question de morphologie

pas faut aussi et puis trop serrer ca peut creer de l'aerophagie biggrin.gif
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(laumic @ 24 Jul 2005, 06:31 PM)
salut à tous,

voila, après 10 années de navigation avec mon harnais culotte, j' ai décidé de le changer et j' ai opté pour un ceinture. Je viens de le tester cette après midi et suis désagréablement surpris.

c' est pénible car il n' arrête pas de remonter et en plus j' ai des douleurs dorsales que je n' avais pas auparavant, ce qui est un sérieux inconvénient coté confort... sad.gif  (ceci dit il y a d' autres avantages)

j' aurais voulu savoir si d' autres planchistes avaient été confrontés à cette situation avant de le ramener au surfshop.

ps: je navigue essentiellement en 5.0 et 6.5 avec un flotteur de 95 litres. freeride et quelques petits sauts ou surfs quand les conditions sont bonnes.
[right][snapback]245916[/snapback][/right]

Jusqu'à récemment, j'avais toujours des problèmes avec les harnais ceintures, car je me retrouvais toujours avec la boucle au niveau des amygdales tongue.gif
Après en avoir eu pleusieurs, je viens d'acheter le dernier Pat-Love en mousse EVA. Etant donné ma cambrure et mon petit bidou, c'est le seul (après avoir aussi essayé le DaKine Fusion) qui ne remonte pas quand je navigue. C'est un harnais kite car il a la poignée dans le dos, mais sinon c'est pareil que pour la planche. Je m'en sers autant en kite qu'en planche et c'est un vrai régal. Je revis depuis que je l'ai. Par contre il faut y mettre le prix. 160€ blink.gif
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(xtof @ 4 Aug 2005, 12:25 PM)
pas faut aussi et puis trop serrer ca peut creer de l'aerophagie  biggrin.gif
[right][snapback]249306[/snapback][/right]

Exact, les mecs chez qui ça remonte pas, ce sont les pros taillés en V sous les bras.
Nous en général, on est taillé en V, mais dans l'autre sens ! tongue.gif
Rien ne vaut la mousse EVA qui glisse moins sur le corps et le néoprène.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

bon moi j'ai un da kine thermo depuis 7 ans et il bouge toujours pas meme apres trois jours a gruissan!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif !
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

j'ai un vieux pryde anatomic en slalom ; il remonte assez haut dans le dos pour un harnais culotte et j'ai jamais eu mal au dos avec. Par contre j'ai aussi un wave pro et chaque fois que je le sors , j'ai des tensions dans le do..

il y a peut etre une histoire de positonnement aussi.
Eole
Timide
Timide

Message par Eole »

moi le probleme avec mon harnais culotte, c'est qu'il fini toujours par me faire un string mad.gif
j'ai un pryde qui doit avoir 3ans (pas le race ni celui qui remonte dans le dos c'a doit etre entre les deux) et les apuis trop verticaux m'on plutot poussé vers les hemoroides que vers les problemes de dos blink.gif (heureusement j'ai echappé aux deux!!!!!! smile.gif )
donc mieux vaut prévenir que gerir j'ai achetté il y a deux ans un ceinture reflex qui me maintenait bien. Apres l'avoir revendu j'ai achetté un Dakine thermoforme 2 et la je dois dire que je me sent comme dans des chaussons. Par contre il est vrai que depuis que j'ai changé de style de harnais je n'ai plus du tout la meme position de navigation. C'est passé de la position je pousse dans les toilettes mad.gif a la position je fais bronzette allongé au soleil... cool.gif
j'aime assez
Répondre