Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le freestyle, ça sert à quoi ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
koli
Timide
Timide

Re :le freestyle, ça sert à quoi ?

Message par koli »

Peut etre que j'ai debordé vers une certaine intolerance envers "ceux qui vont tout droit"...d'ailleurs je me suis trompé,j'ai mis tout le monde dans le meme sac.
Les mecs qui aiment reellemnt la vitesse,meme si ils ne vont pas souvent forcement tres vite tongue.gif ,ceux la je les respecte.C est vrai,la recherche d'une vitesse maximale,c est repousser ses limites.D'ailleur je ne serait surement pas capable un jour de depasser les 30 noeuds et je l'avou, j'aimerai savoir a quelle vitesse je vais au max...juste une session wink.gif ....Un mec comme maynard meme si en tant qu'homme il a l'air °°° Mot Interdit °°°,je le respecte en tant que planchiste,ce mec est enorme et fait avancer notres sport.
Ceux que j'ai du mal a respecter c est les gonz qui pensent avoir tou vu dans la planche parce qu'ils naviguent depuis 15-20 ans,qui naviguent en moyenne 30 mn pour 4h passé sur le spot et qui te regarde d'un air meprisant quand tu sors de l'eau apres avoir envoyé un spock parce qu'ils n'aiment pas le freestyle et que tu est un jeune,tu ne sais donc rien de la planche,eux savent.Ces mecs la naviguent avec du matos hyper pointilleux qu'ils passent 1 vrai heure a regler a chaque fois pour 4 bord dans l'aprem (je n'exagere pas),.Ces mec la se monte la tete et pensent avoir tou vu tou fait,ce sont les maitres du spot...sauf que je les gratte en matos de freestyle en 4.7 par 20 noeud alors qu'ils on 7.5...ce genre de blaireau achete egalement toute sa panoplie de waverider (toujours pour aller tout droit) parce qu'ils se souvient que ya 20 ans il sautait et surfait,donc c est un GRAND waverider et toi tu n'est qu'un ptit °°° Mot Interdit °°° de freestyler d ailleur ca sert a rien le freestyle dans 2 ans c est fini.
Voila qui je ne respecte pas sur l'eau,meme si ces gars restent des planchiste,ils ne servent qu'a dynamiser le marché du windsurf,d ailleur il en faut des gars comme ca.

laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

complètement d' accord avec toi ! wink.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(koli @ 6 Aug 2005, 12:29 PM)
Un mec comme maynard meme si en tant qu'homme il a l'air °°° Mot Interdit °°°,je le respecte en tant que planchiste,ce mec est enorme et fait avancer notres sport.
J'ai une vidéo où tu vois Finian surfer Ho'okipa dans une très bonne taille et franchement, c'est pas un blaireau en vague non plus... Lourd ne veut pas dire bourrin qui tire que tout droit wink.gif

QUOTE(koli @ 6 Aug 2005, 12:29 PM)
Ceux que j'ai du mal a respecter c est les gonz qui pensent avoir tou vu dans la planche parce qu'ils naviguent depuis 15-20 ans,qui naviguent en moyenne 30 mn pour 4h passé sur le spot et qui te regarde d'un air meprisant quand tu sors de l'eau apres avoir envoyé un spock parce qu'ils n'aiment pas le freestyle et que tu est un jeune,tu ne sais donc rien de la planche,eux savent.Ces mecs la naviguent avec du matos hyper pointilleux qu'ils passent 1 vrai heure a regler a chaque fois pour 4 bord dans l'aprem (je n'exagere pas),.Ces mec la se monte la tete et pensent avoir tou vu tou fait,ce sont les maitres du spot...sauf que je les gratte en matos de freestyle en 4.7 par 20 noeud alors qu'ils on 7.5...ce genre de blaireau achete egalement toute sa panoplie de waverider (toujours pour aller tout droit) parce qu'ils se souvient que ya 20 ans il sautait et surfait,donc c est un GRAND waverider et toi tu n'est qu'un ptit °°° Mot Interdit °°° de freestyler d ailleur ca sert a rien le freestyle dans 2 ans c est fini.
Là, je suis d'accord avec toi, et il y en a un peu partout huh.gif unsure.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

bravo koli!!! tongue.gif super envoyé!
ben tu sais tout à l'heure je pensais à ton post et je cherchais à jouer avec ma voile....besoin d ecours mais bon c super marrant à faire! moi j'adore! alors vive le FS! tongue.gif
zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

ouais, bien dit Blue, vive la FS ! biggrin.gif laugh.gif tongue.gif
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Je reviens de vacance et......voilà encore et toujours le dialogue récurrent! smile.gif (mais qui me plait je dois avouer).

Certains disent: "c'est nul de critiquer tel ou tel voie d'un sport, l'essentiel, c'est d'y trouver son plaisir!", je suis d'accord, mais vous avourez qu'on critique quand même plus souvent les danseuses que les speedeux et qu'on voit quand même plus souvent des topic "A quoi ça sert le freestyle?" que "A quoi ça sert d'aller tout droit?".

Je pense que koli a tout résumer: suffit de faire du fs pour comprendre pourquoi des types s'acharnent sur une même figure toute la journée et se prennent 60 taules dans la journée. Ils sont pas abrutis, ils veulent pas forcément se la péter (d'ailleurs se prendre des gaufres toute la journée pour se faire un fan club y'a mieux), ils s'éclatent c'est tout, ils sont content quand, au bout de 30 essais, ils rentrent un nouveau trick comme ceux qui tracent des longs bords de trois bornes.

Moi je trouve que dans le speed, y'a pas trop d'évolution ou du moins je vois pas vraiment comment on peut déterminer si on a progresser ou non, mais c'est pas pour autant que je critique ceux qui font du speed, font c'qu'ils veulent point, mais faut pas en foutre plein la gueule aux freestyleurs, font c'qu'ils veulent aussi. On prend aussi des grosses sensations dans des moves de freestyles, mais si vous essayer pas, vous pouvez pas comprendre. Mais faut pas être intolérant non plus.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(Pedro 540 @ 7 Aug 2005, 02:15 PM)
je vois pas vraiment comment on peut déterminer si on a progresser ou non
> GPS wink.gif

Sinon, je pense que tout le monde est d'accord.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

A parce que en plus du prix du matos, t'es obliger de dépenser encore des sous pour être certain d'avoir progresser! C'est chèro le speed! wink.gif biggrin.gif
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

QUOTE(koli @ 6 Aug 2005, 11:29 AM)
Peut etre que j'ai debordé vers une certaine intolerance envers "ceux qui vont tout droit"...d'ailleurs je me suis trompé,j'ai mis tout le monde dans le meme sac.
   Les mecs qui aiment reellemnt la vitesse,meme si ils ne vont pas souvent forcement tres vite tongue.gif ,ceux la je les respecte.C est vrai,la recherche d'une vitesse maximale,c est repousser ses limites.D'ailleur je ne serait surement pas capable un jour de depasser les 30 noeuds et je l'avou, j'aimerai savoir a quelle vitesse je vais au max...juste une session wink.gif ....Un mec comme maynard meme si en tant qu'homme il a l'air °°° Mot Interdit °°°,je le respecte en tant que planchiste,ce mec est enorme et fait avancer notres sport.
   Voila qui je ne respecte pas sur l'eau,meme si ces gars restent des planchiste,ils ne servent qu'a dynamiser le marché du windsurf,d ailleur il en faut des gars comme ca.
[right][snapback]249878[/snapback][/right]

Lol, cool koli, ça casse bien des messages comme ça. C'est vrai que moi, ça me fait bien marrer quand on voit des gars en 7 m² qui sortent dans du 30 noeuds
et qui font les kakoos parce que le but du jeu est d'avoir laplus grande taille possible. Encore plus marrant, quand on les gratte avec une voile de 4m²!!!
Moi je m'en fous. Au contraire ça me fait bien marrer parce que faut les voir naviguer, raide comme un bambou, crispé a mort, les yeux écarquillés parpeur de se prendre une gamèle. Mais chacun, icic, a sa vision du windsurf. Vive le freestyle !! smile.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

voilà c ça : les fs c des danseurs (euses)

et les tout droits c des albatros

moi ça me va comme metaphore

j'admire les deux et je veux bosser les deux....+ la vague un jour peut être...sublime vague, le nec plus ultra du windsurf je pense...
Répondre