Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Boycotte de North Sails

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par xantos295 »

QUOTE(Fas @ 2 Nov 2005, 07:23 PM)
J'ai voté OUI car quand on est au courant on se sent obligé de le faire...

J'ai pas de North mais des Naish et des Arrows, je croise les doigts pour qu'il n'en soit pas de même...

A+
Fas
[right][snapback]286182[/snapback][/right]


Arrows made by North sails
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par Skal »

P'têt, mais on comprend justement parfaitement pourquoi le père Ezzy arrive à s'en sortir. Certaines sociétés ont un fond d'éthique, d'autres pas, ce n'est qu'une question d'actionnariat la majeure partie du temps.

T'en as qui sont là pour faire cracher le moindre cent en rentabilité, et d'autres qui pensent que ce n'est pas viable à long terme et qui ont un minimum de sens moral et social.

Une chose est sûre, l'argent, faut en avoir, mais beaucoup ? Bof, passer sa vie à courir après en tout cas, on rate un paquet d'autres choses intéressantes.

Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par Fas »

QUOTE(xantos295 @ 4 Nov 2005, 04:12 PM)
Arrows made by North sails
[right][snapback]286979[/snapback][/right]

MERDE !!! ohmy.gif


Sinon, c'est vrai qu'on utilise tous des produits (en le sachant ou non) qui sont faits par des petits "nouvriers" du 1/3 monde. Mais de là à dire que puisqu'on le fait tous, ça ne sert à rien de boycotter ou de lutter contre... ohmy.gif là je ne suis pas d'accord...
Commencez par le faire sur qques produits de la vie courante. Ca ne changera pas grand chose tout de suite mais au moins vous aurez bonne conscience... Et peut-être que si on le fait tous sur quelques produits les "world company" se diront qu'il y a un créneau à prendre sur le commerce équitable et feront des efforts sur les conditions de travail de leurs "emplyés"...
Vive l'utopie ! C'est ce qui permet de rester vivant dans ce monde...

PS : Mon utopie à moi, c'est de passer un jour le forward ! wink.gif

Sur ce, trève de moralisme, et à + ! (faut que j'aille me coucher là... blink.gif )

Fas
Pilouwind
Newbie
Newbie
Messages : 90
Enregistré le : 27 août 2005, 21:00
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par Pilouwind »

je pense simplement que vous croyez tout ce qu'on vous dit!
il suffit que une marque publie quelque chose avec des employés souriant et vous les prenez tout de suite pour des enfants de coeur.
toutes les marques font pareil mais elle arrive plus ou moins a le cacher.
moi j'utilise des voiles gaastra et tant qu'elle sont bien je suis content le reste je m'en fout!
aussi, le windsurf actuellement n'est pas au meilleur de sa forme alors ne commencer pas a boycoter des marques....
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par Xtrem »

QUOTE(Jean-Sé @ 3 Nov 2005, 07:58 AM)
Il y a 100 ans, en France, on faisait travailler les enfants dans les mines. Tout le monde trouvait cela normal, il fallait bien qu'ils gagnent l'argent pour leur bouffe...C'etait peut être la "loi" du marché  mad.gif
[right][snapback]286331[/snapback][/right]


en meme temps le taux de chomage etais au plus bas !!!!! alors que là on est dans la merde en france !!!!!!

et dans ces pays asiatique dont tu parle tu crois qu'il on bcp de chomeurs !!! bah non !!! rolleyes.gif

moi ça me gave ce chomage en france ce non-emploi pour se faire plus de pognon !! d'ailleurs tu fais parti de ces gens là jean sé dry.gif !!! ceux qui se barre pour se faire plus de pognon !! forcement on en a jamais assez !!! rolleyes.gif

bon j'arrete parceque là je trouve que ton topic est vraiment °°° Mot Interdit °°° !! pourtant d'habitude j'aime bien se que tu postes !!! sad.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(Xtrem @ 4 Nov 2005, 06:32 PM)
et dans ces pays asiatique dont tu parle tu crois qu'il on bcp de chomeurs !!! bah non !!! rolleyes.gif[right][snapback]287139[/snapback][/right]

Le truc c'est justement que leurs campagnes regorgent de gens encore plus malheureux que les ouvriers, ce qui est déja triste en soi, mais qui en plus fout la pression sur ceux qui ont du taf: Tu l'ouvres, y'en a des tas qui ne demandent qu'à prendre ta place.barre toi dans ta brousse on en trouvera d'autres.
Du coup, le progrès social est plutôt lent
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6284
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par Endorphin »

QUOTE(Xtrem @ 4 Nov 2005, 06:32 PM)
moi ça me gave ce chomage en france ce non-emploi pour se faire plus de pognon !! d'ailleurs tu fais parti de ces gens là jean sé  dry.gif !!! ceux qui se barre pour se faire plus de pognon !! forcement on en a jamais assez !!! rolleyes.gif


Qu'est ce que tu racontes la?
Si les gens se barrent ce n'est pas pour se faire plus de pognons mais pour travailler avec des gens qui ne passent pas leurs journees a pleunicher sur leurs conditions de travail comme en France alors qu'ils ont des conditions dorees.

C'est la raison pour laquelle je ne viendrais JAMAIS ouvrir une boite en France. Ca fait chier des travailler avec des pleunicheurs et assistes. C'est ca qui cree du chomage, cette mentalite de merde qu'on la pluspart des employes en France.
jacklefourbe
Timide
Timide
Messages : 316
Enregistré le : 25 oct. 2005, 20:31
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par jacklefourbe »

c'est pour un challenge
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par francois »

QUOTE(JM @ 4 Nov 2005, 12:56 PM)
En augmentant les salaires de 20 % ce qui est ENORME  rolleyes.gif vu de la lorgnette donneur d'ordres, l'incidence serait à moins de 10 € de plus sur le prix sortie usine.
En maintenant la marge en valeur, le prix de vente ne grimperait que d'environ 10 € pour le consommateur final...
Tu les sors d'où tous ces chiffres ? Tu as pris ta calculette magique ?

Si on poursuit ce raisonnement sur North, on peut aussi boycotter toutes les planches qui sortent des usines Cobra, soit pratiquement toutes les planches du marché.

De même, vous préférez voir des accessoires produits en France plutôt qu'en chine (exemple typique Nautix vs Starteck) alors que vous êtes bien contents de pouvoir économiser 5 ou 10 € par ci par là...

Idéalement, il faudrait que tout le monde soit payé pareil partout et comme ça il n'y aurait plus de probème de salariés mal traités, ni de délocalisation, mais aussi plus de concurence. Et le client, il aime ça la concurence, car s'il peut gagner trois fois rien sur son article à 10€, il a l'impression d'avoir fait l'affaire de sa vie. unsure.gif
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par Xtrem »

QUOTE(Endorphin @ 4 Nov 2005, 07:13 PM)
Qu'est ce que tu racontes la?
Si les gens se barrent ce n'est pas pour se faire plus de pognons mais pour travailler avec des gens qui ne passent pas leurs journees a pleunicher sur leurs conditions de travail comme en France alors qu'ils ont des conditions dorees.

C'est la raison pour laquelle je ne viendrais JAMAIS ouvrir une boite en France. Ca fait chier des travailler avec des pleunicheurs et assistes. C'est ca qui cree du chomage, cette mentalite de merde qu'on la pluspart des employes en France.
[right][snapback]287163[/snapback][/right]


...hum ouais bah vas y reste dans ton pays bien pourri au niveau conditions de travail !! pfff le pays de la liberté !! dry.gif

franchement si tout les entrepreneurs, qui sont des createurs d'emploi, se cassent bah c'est pas etonnant que se soit la merde !! et puis leur 35h a la °°° Mot Interdit °°° aussi !!! et etc. etc. ......

bref tu as bien raison ne vient (re-?) jamais en france !!! mad.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par bluenote »

sad.gif beuh mon xavinou...j't'embrasse bisous. smile.gif
jean sé n'a rien d'un picsou... smile.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Xtrem @ 4 Nov 2005, 04:32 PM)
en meme temps le taux de chomage etais au plus bas !!!!! alors que là on est dans la merde en france !!!!!!

et dans ces pays asiatique dont tu parle tu crois qu'il on bcp de chomeurs !!! bah non !!!
Ouh la la! J'ai comme l'impression qu'il y a pas trop de vent en ce moment vers chez toi, tu m'a l'air tout bougon blink.gif
Faut s'aerer un peu tongue.gif
S'il n'y avait pas de chomeurs en France il y a 100 ans, c'est peut être parce qu'il n'y avait ni Assedics, ni RMI. Quand t'as 0 revenus, t'es prêt a bosser n'importe ou pour n'importe quel salaire sad.gif (un peu comme en Asie en ce moment... )

J'ai un peu l'impression que tu te contredit entre 2 posts:
Tu critiques le fait qu'en France on paie trop de charge donc qu'on n'est pas compétitif par rapport à l'Asie. Dans le cas ou on "forcerai" les sociétés qui fabriquent en Asie à offrir un mimimum social à leur employés, le prix s'en ressortirai forcément... et les boites Francaises seraient de nouveau compétitives smile.gif

Non? unsure.gif

QUOTE(Xtrem @ 4 Nov 2005, 04:32 PM)
moi ça me gave ce chomage en france ce non-emploi pour se faire plus de pognon !! d'ailleurs tu fais parti de ces gens là jean sé  !!! ceux qui se barre pour se faire plus de pognon !! forcement on en a jamais assez !!! rolleyes.gif
Là, t'as tout faux. Je sais pas où tu as imaginer cela blink.gif
Puisque le fric a l'air si important pour toi, je te signale que je gagne 2 fois maintenant qu'avant de quitter la France. En revanche, j'ai gagné énormément en qualité de vie, raison pour laquelle j'ai quitté l'Europe. cool.gif

Et la qualité de vie, ca n'a pas de prix...
Rien que cette semaine, je me suis fait 3 sessions de Surf head-high, et 5 sessions de Windsurf (dont 2 overmast, à 3 sur l'eau tongue.gif ), tout cela en trouvant le temps de bosser...
Elle est pas belle la vie? smile.gif
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par sirocco »

QUOTE(Poulif @ 3 Nov 2005, 06:53 PM)
Comme quoi, il est loin d'être établi que les produits seraient plus chers si ils étaient fabriqués dans des conditions décentes.
[right][snapback]286609[/snapback][/right]

En effet !!
Ex : Les chaussures de sports New Balance sont fabriquées dans le plus capitaliste et délocaliseur des pays européens : l’Angleterre. Et c’est pour eux un argument dans leur marketing.

Sont-elles plus chères que les autres marques qui fabriquent en Chine comme Nike ? NON !!!!!!!!!!! blink.gif
Peut-on m’expliquer pourquoi ????


Dans un autre domaine, une marque de lunette ouvre de nouveau une usine en France … alors qu’elle avait tout fermé pour aller comme tout le monde en Chine !!!!!!!!!!!!!!!
Ils sont fous ou quoi ???????
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par sirocco »

QUOTE(Jean-Sé @ 2 Nov 2005, 07:33 PM)
Quel est le magazine en question ?
Publi-reportage? ou réel travail journalistique?      (pas facile de dire le mot sans rire!  laugh.gif )
[right][snapback]286195[/snapback][/right]

PM si je ne me trompe fin années 90 ou 2000. Sur la demande de North, des journalistes ont visité l’usine pour faire un article sur la méthode de fab d’une voile. On voyait en effet des ouvriers heureux dans une usine propre avec de belles machines … Maintenant ont-ils pu se faire une idées des réelles conditions de travail dans cette visite organisée ????


Ce qui est clair c’est que fabriquer dans les pays pauvres permet à ces derniers de se développer … MAIS ce n’est pas une raison de les exploiter !! On est au 21ième siècle.
Le consommateur a son rôle à jouer !!!
J’ai cru même comprendre que certains font de pension, dont on dit tant de mal, n’investissent que dans des boites où les conditions de travail sont humaines.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par xtof »

Les premiers bénéficiaires des délocalisations dans les LCC (Low Cost Country) c'est NOUS unsure.gif
On s'enrichie royalement sur le dos de ces populations en achetant des produits d'un cout dérisoire (lecteur DVD, télé, vélo etc....). Et tout le monde en profite et tout le monde est content.

Ensuite, c'est de la responsabilité de North de s'assurer que ces produits sont fabriqués dans le respect de la condition humaine (comparativement à la norme du pays sinon il n'y aurait pas de gain et on ne serait pas content... sad.gif )

Donc oui on peut faire savoir à North de ne pas pousser le bouchon trop loin dans l'exploitation des hommes donc boycotter est un moyen.
Répondre