Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bilan nav 2005, Stats qui ne servent à rien

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Bilan nav 2005, Stats qui ne servent à rien

Message par Dany »

QUOTE(CARVE85 @ 9 Jan 2006, 08:47 PM)
vu tes destinations pour naviguer, ça se voit tout de suite que t'es pas prof....t'as pas l'air d'être ouvrier non plus...  wink.gif 
et avec 84 nav finalement y a pas que les profs qui naviguent beaucoup

perso 79 nav; dis donc ça fait pas beaucoup pour qqun qui habite près de la mer et qui a un faux boulot......va falloir que je me recycle....dis tu fais quoi comme vrai boulot......ça m'interesse  rolleyes.gif
[right][snapback]314743[/snapback][/right]

Tres judicieux.
+ 1
( l'a qu'a pas faire du racisme anti prof primaire! J'ai un gros beauf qu'est commercial et une fois qu'il me traitait de pistonné je lui ai répondu que contrairement à lui mes repas n'étais pas compris dans mon temps de travail! Il a pas aprécié. Non mais! )
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Bilan nav 2005, Stats qui ne servent à rien

Message par bluenote »

et les envieux regards qui passent et repassent..... rolleyes.gif c'est assez peu élégant tout ça..
Claude Allegre
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 26 août 2005, 16:26
Contact :

Re :Bilan nav 2005, Stats qui ne servent à rien

Message par Claude Allegre »

QUOTE(Dany @ 9 Jan 2006, 09:03 PM)
Tres judicieux.
+ 1
( l'a qu'a pas faire du racisme anti prof primaire!  J'ai un gros beauf qu'est commercial et une fois qu'il me traitait de pistonné je lui ai répondu que contrairement à lui mes repas n'étais pas compris dans mon temps de travail! Il a pas aprécié. Non mais! )
[right][snapback]314753[/snapback][/right]


En meme temps, ton "gros beauf de commercial", contrairement au prof, son salaire est fortment lié à sa performance, et il aurait largement pu te retourner cet argument s'il avait eu un peu de répartie (dont il devait forcément manquer en tant que gros beauf de commercial) dry.gif

zetes un peu lourds à toujours remuer ce débat dans des sujets qui n'ont rien à voir.
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :Bilan nav 2005, Stats qui ne servent à rien

Message par nima »

je suis épaté par la précision de la comptabilité des journées ou heures de nav tenue par certains!
Sans déconner, heures de nav, matos utilisé, conditions, nombre de groupies sur la plage, nombre d'autographes signés, nombre....
C'est fort....
Pour moi c'est simple, c'est pas assez.
Mais quand j'étais au lycée et en prépa, je planchais tous les week-ends, mais j'aurais été incapable de sortir de telles stats...
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Bilan nav 2005, Stats qui ne servent à rien

Message par guyt »

QUOTE(nima @ 10 Jan 2006, 03:30 PM)
je suis épaté par la précision de la comptabilité des journées ou heures de nav tenue par certains!
Sans déconner, heures de nav, matos utilisé, conditions, nombre de groupies sur la plage, nombre d'autographes signés, nombre....
C'est fort....
Pour moi c'est simple, c'est pas assez.
Mais quand j'étais au lycée et en prépa, je planchais tous les week-ends, mais j'aurais été incapable de sortir de telles stats...
[right][snapback]315058[/snapback][/right]


C'est vrai qu'il faut être kon pour faire des stats. J'ai enlevé mes stats de ce topo. Juste pu capable de m'assumer...

wink.gif

The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Bilan nav 2005, Stats qui ne servent à rien

Message par The Love Fist »

Moi à la base j'ai commencé par faire un carnet de bord comme ça, parce que ça me faisait rire de raconter mes peines. Et puis quand ca a cessé de me faire rire, j'ai continué que pour moi pour voir ma progression. Ensuite, je me suis demandé si ça valait le coup de payer un abonnement à l'année à la base de Vaires ou s'il valait mieux payer 6€ à chaque fois (ca vaut pas le coup finalement). Enfin c'est pas mal de revenir sur ses anciennes nav pour savoir si tel spot marche par telle orientation (et pas se contenter des 'on dit' qu'on trouve sur internet et qui sont parfois contradictoires). Et puis ça permet de savoir quel matos sort le plus et si ca vaut le coup de changer telle voile qu'on sort pas souvent (mais combien de fois par an, au juste ?)
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :Bilan nav 2005, Stats qui ne servent à rien

Message par CARVE85 »



zetes un peu lourds à toujours remuer ce débat dans des sujets qui n'ont rien à voir.
[right][snapback]314983[/snapback][/right]
[/quote]

tout à fait d'accord avec toi (y a le bar pour ça) mais bon à s'entendre dire trop souvent qu'on fait rien....je pouvais pas laisser passer ça de la part de qqun qui navigue plus que les profs et dans des destinations de rêve. mais verhaegh, à priori, ça plaisantant... enfin j'espère....mais c'est vrai cette plaisanterie est vraiment lourde surtout pour les personnes concernées....stop j'arrête là....
à plus
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :Bilan nav 2005, Stats qui ne servent à rien

Message par nima »

QUOTE(guyt @ 10 Jan 2006, 04:42 PM)
C'est vrai qu'il faut être kon pour faire des stats. J'ai enlevé mes stats de ce topo. Juste pu capable de m'assumer...

wink.gif
[right][snapback]315063[/snapback][/right]


ben je sais pas si c'est °°° Mot Interdit °°°.
Je disais pas ça pour ça. C'est pas forcément °°° Mot Interdit °°°, ça me paraît juste un peu bizarre.
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :Bilan nav 2005, Stats qui ne servent à rien

Message par CARVE85 »

j'avais arrêté de compter pour être plus détaché de la planche quand y a pas de vent. mais à force de m'entendre dire, t'es tout le temps sur l'eau (car prof) par un pote (méduse), j'ai voulu lui montrer qu'il naviguait quasiment autant que moi afin qu'il arrête de raler. et oui 79 nav d'environ 1h 30 c'est pas mieux que 64 nav de plus de 2h en moyenne.... wink.gif
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :Bilan nav 2005, Stats qui ne servent à rien

Message par CARVE85 »

....en temps passé sur l'eau bien sur.....mais je l'entends déjà dire mais toi tu t'as des vagues et ça vaut bien 10 coups d'eau plate....et là je suis assez d'accord sauf que malheureusement c'est pas 79 coup de vague. mais l'année a bien commencé.....un gouillauds de 3m hummmmm j'en rêve encore...
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Bilan nav 2005, Stats qui ne servent à rien

Message par verhaeghe »

QUOTE
(verhaeghe @ 2 Jan 2006, 01:13 PM)
Salut,

voici donc le bilan:

84 nav
256h passées sur l'eau (ou dans l'eau)

le tout sachant que j'habite Paris et que j'ai un vrai boulot (je ne suis pas prof  wink.gif


Salut les gars,

ne me dites pas que vous avez piqué un fard avec ma blague hyper nulle. C'est bien entendu du 2ème degré (comme le prouve le smiley à coté)!

Promis, je ferais gaffe la prochaine fois. (en plus ma mère est prof, en plus j'ai failli être prof...)

Et pour la petite pique concernant mes destinations "coûteuses" : même si je ne suis pas à plaindre (ingé chez Renault) c'est d'abord une histoire de priorités! Et rassurez vous, en 2006 je suis papa smile.gif alors fini (pour un temps) les trips qui font rever. sad.gif

QUOTE(The Love Fist @ 10 Jan 2006, 05:18 PM)
Moi à la base j'ai commencé par faire un carnet de bord comme ça, parce que ça me faisait rire de raconter mes peines. Et puis quand ca a cessé de me faire rire, j'ai continué que pour moi pour voir ma progression. Ensuite, je me suis demandé si ça valait le coup de payer un abonnement à l'année à la base de Vaires ou s'il valait mieux payer 6€ à chaque fois (ca vaut pas le coup finalement). Enfin c'est pas mal de revenir sur ses anciennes nav pour savoir si tel spot marche par telle orientation (et pas se contenter des 'on dit' qu'on trouve sur internet et qui sont parfois contradictoires). Et puis ça permet de savoir quel matos sort le plus et si ca vaut le coup de changer telle voile qu'on sort pas souvent (mais combien de fois par an, au juste ?)
[right][snapback]315103[/snapback][/right]


En plus de l'aspect pratique pour un esprit cartésien, il y a aussi pour les doux reveurs l'obligation de se rememorer la dernière nav' pour tenir à jour son carnet de bord.

Un peu comme le plaisir que l'on prend à ecrire les comptes rendus de nav'.

A+,
Antoine
Sans rancune, Antoine
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :Bilan nav 2005, Stats qui ne servent à rien

Message par CARVE85 »

QUOTE(verhaeghe @ 10 Jan 2006, 05:54 PM)
Salut les gars,

ne me dites pas que vous avez piqué un fard avec ma blague hyper nulle. C'est bien entendu du 2ème degré (comme le prouve le smiley à coté)!

Promis, je ferais gaffe la prochaine fois. (en plus ma mère est prof, en plus j'ai failli être prof...)

Et pour la petite pique concernant mes destinations "coûteuses" : même si je ne suis pas à plaindre (ingé chez Renault) c'est d'abord une histoire de priorités!

Sans rancune, Antoine
[right][snapback]315125[/snapback][/right]


aucune rancune, j'avais bien noté le smiley à coté, j'en ai d'ailleurs mis un aussi.....moi aussi c'était pas pour être méchant et au 2nd °...d'ailleurs t'as bien raison de te casser bien loin au soleil....veinard....moi j'ai fais d'autres choix.en vendée c'est pas mal ensoleillé et puis y a des vagues alors...
comme je le disais , par contre, à force de plaisanter toujours sur ça et je t'assure c'est presque tous les jours, bien je réagis aussi, mais moi aussi c'est du 2nd°

à plus...peut être au soleil... wink.gif
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re :Bilan nav 2005, Stats qui ne servent à rien

Message par mauyra »

Pour ma part c'est la qualité plutôt que la quantité... Je n'ai pas que ça à faire... même si j'y passe du temps (quand même tongue.gif )...

Je compte pas...Mais je profite un max des cond parfaites ou j'peux m'éclater pendant 2 heures ou plus de nav.

Faudrait prendre le truc dans le sens : combien de fois j'ai gréé le matos pour de la pure nav de fou qui tue sa mère ?.... rolleyes.gif
Répondre