Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Poulif
Jiber
Jiber

Re :En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....

Message par Poulif »

mamie @ 23/10/2006 - 21h35 a dit:

A part  le grand slam de Pont Mahé ( ah il faudrait le remettre sur pieds!)je n'ai pas beaucoup de souvenirs de régates en mer en des lieux vraiment sécurisants!

Le quoi le quoi ?????  : b l i n k :

Raconte  : D
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Le grand Slam avait lieu tous les ans, je dirais entre 1994 et 2000.

Organisé sur 2 jours ( samedi et dimanche)par le shop Maia Surf ( La Baule) et Baleine Surf ( le restau qui faisait aussi location, tracto planche à marée basse, et surf shop)

Avec de nombreux sponsors ( lots, prêt de matos...)

Inscriptions limitées à 150, et çà faisait le plein! On s'inscrivait en avance, et çà  venait de tout l'Ouest.

Je crois que çà a permis certaines années  de sélectionner des coureurs pour la "sail and sail" de la Turballe.

J'ai participé à 3 éditions, dont une très ventée en 4.10.

Le principe: on envoie tout le monde sur un grand parcours allongé avec bcp de travers  et un peu de près, et on laisse tourner pendant 1 heure. Départ de plage au lièvre .

On compte les tours à la fin ( pas mal d'erreurs, mais pas grave!)

Cà a pris fin à cause des exigences de plus en plus difficiles à remplir pour organiser ce type d'épreuve .

Un planchiste même quasi débutant pouvait participer, et il suffisait d'un tour pour être classé! Pendant que le vainqueur en faisait une dizaine.

Le gros hic pour relancer cette belle épreuve : pas de club sur place. Et de nos jours, quasi impossible d'organiser quelque chose sans passer par un club affilié FFV .
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

mamie @ 23/10/2006 - 22h14 a dit:

Baleine Surf ( le restau qui faisait aussi location, tracto planche à marée basse, et surf shop)

Pardon????  : b l i n k :
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Faut tout leur dire a ces jeunes ....Le grand slam est l'epreuve ou j'ai connue mamie bien avant DW ....Pour ceux qui connaise pas pont Mahe est le seul spot ou ilest obligatoire de marcher comme faire les magasins avec sa copine , quoi (dixit poulif ...) La mer se barre a 3 km a marée basse et a l'epoque de la baleine surf , ils avait un tracteur avec remorque qui permettait de decsendre a la mer sans marcher moyennant finance , dont son nom : le trato planche ....

bye
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

bon les condition rencontré vous les avez vu ...

perso j ai rien fait de bon j ai u la loooze tout au long du we

un pet sur la falcon 111

une petite dechirure sur la rss 6.7 qui n vais jamais vu l eau

un pet sur mon gun de 49

une rallonge de tordue

ma rallonge XTR cassé a moitié (encore ...)

un gros bobo au pied sous le talon

bref

meme pas classé normalement  : (

mais orga tip top

et je passe un petit bonjour a Mimich , CHRISTOPHE ROUSSE, boblebob et tous ceux avec qui ont a parlé .....
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/10/2006 - 22h34 a dit:

Faut tout leur dire a ces jeunes ....Le grand slam est l'epreuve ou j'ai connue mamie bien avant DW ....Pour ceux qui connaise pas pont Mahe est le seul spot ou ilest obligatoire de marcher comme faire les magasins avec sa copine , quoi (dixit poulif ...) La mer se barre a 3 km a marée basse et a l'epoque de la baleine surf , ils avait un tracteur avec remorque qui permettait de decsendre a la mer sans marcher moyennant finance , dont son nom : le trato planche ....

bye

Tu m'étonnes qu'il foutent la merde les jeunes de nos jours: Elévés par une génération de feignasses oui!

Rhaaa lalaaaaah!...
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

Au fait vous les avez trouvés ou vous les résultats?

A part la première manche sur place j'ai rien vu, et sur le net non plus

A la 1ère j'étais 58 en 7,8 (porte fermée!) et ensuite j'ai passé mon temps au prés en 5,7 , pas fait la porte, virt de bord, plouf, glouglou reglouglou, re fait la porte, rentré au taquet, et la 3ème au taquet en 5,3 puis panne de vent à 300m de l'arrivée et exercice d'équilibre jusqu'à la fin avec les grosses baches qui repassent

Moi je croyais que c'était du travers/ travers, et j'ai fait du près /largue tout le we!!

mais bon c'est tj de la planche à voile
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Bravo aux participants, bien classés ou non, d'après le récit des conditions, c'etait pas "coton"!

Désolé pour Méchouille...

Bravo à Mimich pour son esprit d'aventurier

Content de revoir Mamie sur le forum

Ca faisait un moment que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire DW. Pour les prochaines LD, j'espère que l'on aura encore des taupes infiltrées pour nous faire vivre le truc de l'intérieur.

Pour vous dire, je suis même allé sur Trans-Jai pour voir les replay : c'est impressionnant de voir Albeau sur un bord de pret en comparaison avec C.Rousse. Il lui prend 5°-10° d'angle à même vitesse, c'est énorme et pourtant la Roussette n'est pas le premier venu.

Antoine
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Dany @ 23/10/2006 - 13h30 a dit:

...mais 3/4 miles plus au sud-est, entre l'ile madame ( sous le vent de la course) et Brouage (sur la côte)

Bon il n'empeche que la zône de course était bien encadrée par des dangers sérieux ( pieux pour moules de bouchot, tables pour pochaons d'huitres...)

C'est à peu près la zone que j'ai du visiter au retour de la 1...

Pieux en bois qui émergent un peu partout dans la houle, j'ai aussi accroché quelque chose (cable? Filet,) que j'ai trainé sur 500 m avant de le décrocher. Sur le coup, j'ai cru avoir éventré la planche sur une merde....

Le pb, c'est que j'étais quasiment le plus au vent de tous ceux qui ont passé la porte, mais qui n'ont pas fait le tour du fort. C. Rousse était environ 3/400 m sous mon vent, par exemple.

Et au retour, visi  bouchée + vent tournant + voile pas très transparente = direction au pifomètre.

J'ai descendu grand largue (pied dans le chicken strap!), mais vu que c'est allé plus vite que prévu, j'étais déjà derrière l'ile Madame quand j'ai commencé à me poser des questions. Avec plus personne en vue, pas un bateau de l'orga, et des piquets qui sortent de l'eau un peu partout...

D'ailleurs, autant je comprends que pour loa première manche l'orga se soit fait prendre par le grain et le vent qui tourne, autant pour la seconde, ils auraient pu raccourcir le parcours, histoire d'être sur d'avoir des conditions plus constantes sur le trajet (c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait pour la troisième) et ne pas envoyer tout le monde sous uèn grain qui était annoncé...

A part ça, il faut reconnaitre que les équipes sur l'eau ont vraiment assuré....
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Viking @ 23/10/2006 - 17h38 a dit:

Excusez-moi de poser une question bete, mais Mimich a-t-il deja franchi une ligne d'arrive dans une quelconque regate? : h u h :

A chaque fois que j'ai pris le départ, j'ai franchi la ligne (sauf casse en route), parcours complet ou parcours réduit par l'organisation.

Mais, excusez moi de poser une question encore plus bête, a-t-on vu Viking franchir une quelconque ligne de départ dans une quelconque régate pour poser une question aussi bête?
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Moi je pense que mimich devrait arreter les competitions, ca le rend bougon : r o l l e y e s :
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

mimich @ 24/10/2006 - 09h48 a dit:

Excusez-moi de poser une question bete, mais Mimich a-t-il deja franchi une ligne d'arrive dans une quelconque regate? : h u h :

A chaque fois que j'ai pris le départ, j'ai franchi la ligne (sauf casse en route), parcours complet ou parcours réduit par l'organisation.

Mais, excusez moi de poser une question encore plus bête, a-t-on vu Viking franchir une quelconque ligne de départ dans une quelconque régate pour poser une question aussi bête?

4 ou 5 fois seulement (notamment les slaloms du prince de la flaque a nanard, 60 participants a chaque fois dont qq pointures...) jamais eu plus d'un chiffre a mon classement : r o l l e y e s : On est winner ou on l'est pas ; D
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Jean-Sé @ 24/10/2006 - 10h17 a dit:

Moi je pense que mimich devrait arreter les competitions, ca le rend bougon : r o l l e y e s :

Je pense plutot que je devrais arrêter de lire Directwind...
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Viking @ 24/10/2006 - 11h03 a dit:

mimich @ 24/10/2006 - 09h48 a dit:

4 ou 5 fois seulement (notamment les slaloms du prince de la flaque a nanard, 60 participants a chaque fois dont qq pointures...) jamais eu plus d'un chiffre a mon classement : r o l l e y e s : On est winner ou on l'est pas ; D

Ben mon grand, au lieu de rester sur ta flaque, viens faire un tour sur les LD l'an prochain,  parce qu'entre le père Rousse et moi, ça manque de winners à un chiffre!

Comme ça, en prime, tu pourras nous raconter la compet vue par un winner, nous on connait pas ça (D'ailleurs, la seule pointure que j'aie jamais talonnée, c'est le 46 de mes pieds).

Tu verras, c'est vachement plus facile que de vanner, et d'autres pourront reprendre cette difficile tâche.

Bon, je vous laisse entre winners, faut que j'aille rincer mon matos de looser, y'a tram ce week end à Gruissan, et je voudrais pas rentrer en Zodiac.

D'ailleurs, naviguer un peu me permettra de prendre un peu de recul d'avec DW, y'a trop de champions du monde ici, j'ai pas le niveau...
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Ho Mimich, t'es dans le coin ? Toulouse ? On se fait une session Vieille Nouvelle ou à Thau si SE (ça devrait te plaire !) ?

Appelle moi, check MP !
Répondre