tiya @ 01/03/2007 - 08h25 a dit:
oui tout a fait, de moyen... et il faut en avoir des moyen pour aller naviguer un WE/2 depuis paris. Et de la patience egalement :p...
Et puis en ce qui concerne la famille, je trouve sa tres moyen de consacré les RTT, les WE a la planche, et de se dire ben quoi j'emmene ma famille c bien non??? en gros la famille viens pour etre avec toi.
Apres chacun a son point de vue, que je respect, mais pour moi dans un couple (si on est que deux) ou en famille, si il y a des enfants, quand on se prevoit des moments ensemle c'est pour etre tous ensemble.... et pas un qui par a droite l'autre qui se tourne les pouces....
Et puis partir ensuite en vacances pour faire de la planche!!!!! mouais pk pas!!!!
Et puis les amis ? dans le planning que tu viens de siter, il y a pas beaucoup de place pour la famille, mais j'en vois encore moins pour les amis!!
certe il y a les amis de naigations, avec lesquels on ne parle que de planche.
donc las pas de pb!!!!
mais les amis, les meilleurs amis, ceux qui ne font pas forcement de la planche, tu les vois qd.
Etant a la recherche de boulot, si j'amais je doit etre sur paris, je me dit que ce sera 1 sortie par mois maximum....
si je te resume 1WE/2 = planche ce qui entraine 1WE/2 pour la famille ou les amis?
RTT = Planche
Vacance = Planche
C'est bien d'avoir une passion, mais faut pas tomber dans l'extreme, et puis il y a tellement dautre chose passionnante a faire...
Je te rappelle que la discussion était sur: les choix de vie à faire pour les trentenaires. Le débat est vite devenu "quitter Paris/london pour aller vivre en bord de mer en sacrifiant sa carrière à sa qualité de vie"
Ce débat me semble faux car on peut concilier la vie à Paris et beaucoup de nav de qualité à condition de s'en donner les moyens exemple à l'appuis!
Pour une raison que j'ignore, vous avez envie de montrer que ca ne marche pas / que je ne vois pas ma famille / que j'ai pas d'amis / que je claque un max de blé / ...
je ne vais pas passer 2 heures à t'expliquer ma vie pour te convaincre du contraire point par point (sur le dernier, ce sera dur) mais je vais te donner des clefs:
* J'ai rencontré ma femme a Essaouirra, elle fait de la la planche (un tout petit peu) et adore la mer
*Une session c'est 1h30-2h00 tout compris quand j'ai ma petite famille avec moi
* Avec une maison en bord de mer, tu laisses gréé dans le jardin et en 3min chrono tu es sur l'eau
* Pauses tes RTT par demi journée
* Mes potes sont planchistes à 80%. Je les vois en voiture quand on va à la mer, sur l'eau ou en soirée chez les uns les autres
Juste pour l'exemple, j'ai pausé une demi journée pour aller naviguer à Saint Aubin cet après midi (3m de vague, 20nds side babord, marée pile poil calée). Je quitte le boulot à 11h30, je serais sur l'eau à 13h30, j'arreterais vers 16h30 et je serais à la maison à 18h30 pour m'occuper de ma petite fille.
A+,
Antoine