Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Goyter Man
Killer
Killer

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par Goyter Man »

paquitomicorrazon @ 28/02/2007 - 08h40 a dit:

JE ME DEMANDE DANS QUELLE MESURE LE BLOG DE JEAN-SE N'A PAS CONTRIBUE AU LANCEMENT DE CE POST

Toujours est-il que je me pose également cette question, mlais que mon principal pb est que je ne sais pas où aller.

Au final, j'ai l'impression qu'à moins de tenter la pure expat, du genre, Polynésie, Nouvelle Caledonie ou Cap Vert, ce qui est quand même bien chaud d'un point de vue professionnel et familial, j'ai le sentiment qu'en France, Paris est un bon compromis à condition qu'on y gagne TRES bien sa vie.

Les spots du Nord marchent super bien, par exemple, depuis le 1er janvier 2007, il a été possible de naviguer TOUS les WE et en voiles < 6m (cf forum du KIFF ou Funboard 76). Par ailleurs, reste l'opportunité de se faire un ou deux voyages par an, ce qui au final est très correct.

Maintenant c'est sûr qu'après avoir passé 3 j à cliquer sur le Refresh du Live Ticket du site de la PWA tt en mattant en permanence le blog de Jean-sé, je m'interroge également.

LE blog de JEan Se n a rien a voir.

Heureusement pour moi !! Je ne vis pas par procuration et je ne tiens pas a msintaller au cap vert non plus.

Mais en effet je passe trop de temps sur ce forum et ne suis as super heureux a LONdon
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

soto @ 28/02/2007 - 09h04 a dit:

ça me rassure de voir tout ça... je suis donc pas le seul à me demander ce que je fais où je suis... Bien sûr certains disent déjà "mais de quoi il se plaint? Toulouse est à 1h30 de la Tram, il fait beau et chaud..." ou MAIS

Je suis né au bord de la mer (près du spot Urville pour ceux qui voient) et j'ai vécu 21 ans avec une maison au bord de l'eau. Aujourd'hui je suis à Toulouse, j'ai un boulot assez bien payé dans une grosse boite (vous savez, celle dont on parle tous les jours). Mais le pb, c'est que la famille est à 9h d'ici, la mer, c'est à portée de vue que je l'aime et puis pour plancher, on a beau dire mais on est mieux à 5 minutes du spot.

Alors entre Toulouse où j'ai trop peu d'attaches avec les spots à 1h30 d'autoroute (le plus cher de France?) et chez moi... mon coeur balance... mais en fait non, il sait que c'est là haut qu'il faut aller.

et il se pourrait bien que je fasse le grand saut dans les mois qui viennent mais chut...

Preferer Cherbourg a Toulouse....Mai t y es fou ?? :-)

J ai habite 15 ans la bas,,j ai ma dose de la puie en permanence !!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

v8v8 @ 28/02/2007 - 11h12 a dit:

CA PEUT PAS MIEUX TOMBER

TU SAIS QUOI?...........................................................................

je recois demain ma plache et tout mon matos  chez welcome a hyeres

et tu sais quoi ancore????????????????????

je ne suis ici que depuis 1 an et demi j arrive du nord de la france et mon boulot est moins bien qu avant

pour la petite histoire j ai plus la chance d avoir 30 ans, j ai tout cha,gé dans ma vie a 42 ans et là dans 15 jours je vais en avoir 45 et enfin je recois mon matos de planche et ce  demain.......

mon conseil????

dans la vie il faut vivre ou on a envie de vivre...;;;;;;;;;;; Une phrase pleine de philosophie a deux balles qui me vient de mon fere qui est parti vivre a miami

au jour d oujourdhui pour rien au monde je n irai vivre ailleurs qu ici, car des que je veux je fonce a l almanarre et c est pleine balle et gros gros gros plaisir

c est cà la vie aussi

j ai choisi

moins bon boulot

mais soleil, mer, plongee, baignade, nudisme hahaha, fruits de mer et encore soleil et tu sais quoi aussi, un peu de planche

mais NOOOOOOOOOOOOOON

BEAUCOUP DE PLANCHE;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

VAS Y FONCE

OK OK j arrive.. : D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ben2A @ 28/02/2007 - 11h39 a dit:

on a ete bons la , on l a encore plus embrouille : l o l :

EN EFFET.

Mais bon..c est un peu normal...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

verhaeghe @ 28/02/2007 - 13h22 a dit:

C'est marrant comme discussion!

En tout cas, pour tordre le cou à l'idée que Paris = pas de planche, mon cas perso est interessant. Entre 50 et 80 nav par an (et cette année déjà 10 sessions...). Comment?

* j'ai un gros quiver de la Formula à planche de vague et de 4,2 à 11m²

* pas de pause hivernale

* des RTT pour les journées à la mer

* des congés pris en bord de mer dans des endroits sympa

* des WE en famille au bord de la mer

Ceci dit, je suis entierement OK avec Paquito, la vie a Paris est belle pourvu que tu ais des revenus confortables.

Antoine

entre 50 et 80 nav en etant a Paris..faut vraiment avoir du ble et pas de vie de famille et j allais dire pas d amis non plus !!

Mais bon ..Chapeau !!!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

marco31 @ 28/02/2007 - 13h44 a dit:

j'ai 30 ans alors va t'en !!!

quand tu auras 80ans tu seras content de penser que tu as fait plein de planche.

Si ta nana te suis, vas y, la carrière finalement c'est bien mais faut se faire plaisir dans la vie !

A quoi sert la tune si tous les soirs tu te couches en rêvant de planche !!!

surtout si tu peux bosser raisonnablement en France.

Le cadre de vie n'a vraiment rien à voir au niveau qualité ! espace, sports...

Le bonheur c'est l'équilibre, social, professionnel, loisir, familial... si un de ces aspects prend trop d'ascendant sur les autres, dans un certain temps tu le regretteras...

Oui je suis daccord ..B)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

JM @ 28/02/2007 - 13h49 a dit:

Allez donc passer un mois dans les bas fonds de Dehli et on en recause de vos problêmes existentiels : f e a r :

@+

La pauvrete a Delhi ne  tempeche pas de vivre confortablement apparemment,...alors arrete de jouer Mere theresa et va naviguer avec ton matos fabrique en INde.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

bluenote @ 28/02/2007 - 15h04 a dit:

moi c pareil sauf que seule avec deux enfants dont un en chute libre je peux même pas envisager de vivre mon rêve en me rapprochant de l'eau et en quittant ces gens (ceux qui n'ont ni terre ni mer à aimer)  pressés et stressés que je ne comprendrais jamais (et réciproquement)

alors je subis cette vie morne et totalement à l'inverse de ma personnalité...jusqu'à quand? : (

Courage !!:-)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

[quote=verhaeghe @ 28/02/2007 - 17h38Le bonheur est souvant chez le voisin...

Attention, c'est aussi vrai une fois que tu es arrivé chez le voisin...

A+, Antoine[/quote]

C est qui ton voisin ?

:D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

louping @ 28/02/2007 - 19h53 a dit:

Breton, après 8 ans à Paris, je suis sur Toulouse depuis 15 ans.

Je ne regrette pas d'avoir fait mon chemin à Paris loin de cette grande bleue qui me manque.

Rien ne nous empêche de profiter d'une experience (à Paris ou à Londre, c'est pareille) puis de revenir vers nos valeurs. Et pour Toulouse, bcp de chose à porter (mer, océan et montagne) mais finalement trop loin mini 1h30.

Je dirais donc de profiter de l'aventure anglaise sans se faire pieger par une anglaise pour revenir, moins payé mais avec plus de confort.

A+

Tr0p tard j ai ete piege par une anglaise !!

Mais je l emmene avec moi dans les valises !! :-)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

bon merci de tous vos points de vue.

Je vous en dirais plus la semaine prochaine !!   : l o l :   : l o l :
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Goyter Man @ 28/02/2007 - 23h44 a dit:

Preferer Cherbourg a Toulouse....Mais t y es fou ?? :-)

J ai habite 15 ans la bas, j ai ma dose de la puie en permanence !!

je dois être fou mais j'y arrive pas: le soleil ou Cherbourg, je choisis 99 fois sur 100 Cherbourg  : l o l :    : l o v e :
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Goyter Man @ 01/03/2007 - 00h03 a dit:

entre 50 et 80 nav en etant a Paris..faut vraiment avoir du ble et pas de vie de famille et j allais dire pas d amis non plus !!

Mais bon ..Chapeau !!!

Si tu as la chance de pouvoir squatter des maisons en bord de mer (parents, famille, amis, ...) et que tu y vas frequemment avec la petite famille, ca te fait déjà :

52 WE par an x 50% (on part un WE sur 2) x 2 jours par WE x 70% de jour naviguables (à minima en formula) = 36j de nav avec la petite famille à coté!

Ensuite les vacances. 5 semaines dans des les plus chouettes spots du globes x 7jours par semaine x 80% de jours naviguables = 28j de nav toujours avec la petite famille à coté

Les RTT. Au lieu d'aller bosser, tu pars naviguer, ca ne change pas grand chose pour la petite famille. Env. 10j de RTT = 10j de nav

Les soirs d'été ou il y a un peu de vent, nav sur le lac de Saint Quentin : 5 à 10 fois par an

J'espère t'avoir convaincu que sacrifier la vie de famille pour la planche n'était pas obligatoire. C'est tellement facile de se poser en malheureux petit parisien qui ne navigue pas assez alors que c'est une question de moyens et de volonté.

Tu l'auras compris, je ne supporte pas les gars qui se plaignent sans agir.
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

oui tout a fait, de moyen... et il faut en avoir des moyen pour aller naviguer un WE/2 depuis paris. Et de la patience egalement  : p   : p   : p   :p...

Et puis en ce qui concerne la famille, je trouve sa tres moyen de consacré les RTT, les WE a la planche, et de se dire ben quoi j'emmene ma famille c bien non??? en gros la famille viens pour etre avec toi.

Apres chacun a son point de vue, que je respect, mais pour moi dans un couple (si on est que deux) ou en famille, si il y a des enfants, quand on se prevoit des moments ensemle c'est pour etre tous ensemble.... et pas un qui par a droite l'autre qui se tourne les pouces....

Et puis partir ensuite en vacances pour faire de la planche!!!!! mouais pk pas!!!!

Et puis les amis ? dans le planning que tu viens de siter, il y a pas beaucoup de place pour la famille, mais j'en vois encore moins pour les amis!!

certe il y a les amis de naigations, avec lesquels on ne parle que de planche.

donc las pas de pb!!!!

mais les amis, les meilleurs amis, ceux qui ne font pas forcement de la planche, tu les vois qd.

Etant a la recherche de boulot, si j'amais je doit etre sur paris, je me dit que ce sera 1 sortie par mois maximum....

si je te resume 1WE/2 = planche ce qui entraine 1WE/2 pour la famille ou les amis?

RTT = Planche

Vacance = Planche

C'est bien d'avoir une passion, mais faut pas tomber dans l'extreme, et puis il y a tellement dautre chose passionnante a faire...
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

tiya @ 01/03/2007 - 08h25 a dit:

oui tout a fait, de moyen... et il faut en avoir des moyen pour aller naviguer un WE/2 depuis paris. Et de la patience egalement  : p   : p   : p   :p...

Et puis en ce qui concerne la famille, je trouve sa tres moyen de consacré les RTT, les WE a la planche, et de se dire ben quoi j'emmene ma famille c bien non??? en gros la famille viens pour etre avec toi.

Apres chacun a son point de vue, que je respect, mais pour moi dans un couple (si on est que deux) ou en famille, si il y a des enfants, quand on se prevoit des moments ensemle c'est pour etre tous ensemble.... et pas un qui par a droite l'autre qui se tourne les pouces....

Et puis partir ensuite en vacances pour faire de la planche!!!!! mouais pk pas!!!!

Et puis les amis ? dans le planning que tu viens de siter, il y a pas beaucoup de place pour la famille, mais j'en vois encore moins pour les amis!!

certe il y a les amis de naigations, avec lesquels on ne parle que de planche.

donc las pas de pb!!!!

mais les amis, les meilleurs amis, ceux qui ne font pas forcement de la planche, tu les vois qd.

Etant a la recherche de boulot, si j'amais je doit etre sur paris, je me dit que ce sera 1 sortie par mois maximum....

si je te resume 1WE/2 = planche ce qui entraine 1WE/2 pour la famille ou les amis?

RTT = Planche

Vacance = Planche

C'est bien d'avoir une passion, mais faut pas tomber dans l'extreme, et puis il y a tellement dautre chose passionnante a faire...

Je te rappelle que la discussion était sur: les choix de vie à faire pour les trentenaires. Le débat est vite devenu "quitter Paris/london pour aller vivre en bord de mer en sacrifiant sa carrière à sa qualité de vie"

Ce débat me semble faux car on peut concilier la vie à Paris et beaucoup de nav de qualité à condition de s'en donner les moyens exemple à l'appuis!

Pour une raison que j'ignore, vous avez envie de montrer que ca ne marche pas / que je ne vois pas ma famille / que j'ai pas d'amis / que je claque un max de blé / ...

je ne vais pas passer 2 heures à t'expliquer ma vie pour te  convaincre du contraire point par point (sur le dernier, ce sera dur) mais je vais te donner des clefs:

* J'ai rencontré ma femme a Essaouirra, elle fait de la la planche (un tout petit peu) et adore la mer

*Une session c'est 1h30-2h00 tout compris quand j'ai ma petite famille avec moi

*  Avec une maison en bord de mer, tu laisses gréé dans le jardin et en 3min chrono tu es sur l'eau

* Pauses tes RTT par demi journée

* Mes potes sont planchistes à 80%. Je les vois en voiture quand on va à la mer, sur l'eau ou en soirée chez les uns les autres

Juste pour l'exemple, j'ai pausé une demi journée pour aller naviguer à Saint Aubin cet après midi (3m de vague, 20nds side babord, marée pile poil calée). Je quitte le boulot à 11h30, je serais sur l'eau à 13h30, j'arreterais vers 16h30 et je serais à la maison à 18h30 pour m'occuper de ma petite fille.

A+,

Antoine
Répondre