Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Jean-Sé »

49 cms entre les footstraps les + a l'avant et ceux arrière, c'est effectivement avancé, mais ca augmente l'effet ciseaux.


Au cas où le twinser me plait pas, je peux toujours mettre un nouveau boitier d'aileron. Mais bon, je la sens bien : l o v e :


Sinon, la plus petite fait 6kg100 (sans ailerons et sans straps).
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par thejoker »

les twins remontent autant au pres

d'autant plus en condition non planning.....
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Jean-Sé »

thejoker @ 31/07/2007 - 15h35 a dit:

les twins remontent autant au pres

d'autant plus en condition non planning.....

C'est ce que je souhaite valider in-situ, en particulier avec le courant qui est parfois assez fort et dans le sens du vent : (


En single, tu as beaucoup plus de choix en taille d'aileron, donc forcément plus facile d'avoir l'aileron adapté aux conditions. ; )
warone
Timide
Timide
Messages : 882
Enregistré le : 05 mai 2007, 08:53
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par warone »

J'aurai une question à propos de ta 92L jean Sé


Il y a la possibilité de mettre en twiser ou en single mais est ce qu'il y a un moyen de boucher le(s) trou(s) restant (boitier vide?) ou cela n'a aucune incidence sur le comportement dynamique de la planche de les laisser?


Sinon très bonne achat et le design est vraiment jolie!!
warone
Timide
Timide
Messages : 882
Enregistré le : 05 mai 2007, 08:53
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par warone »

PS: Sur la bic tecnho 293 de mon club il y a le systême de twins je sais que ce n'est pas comparable avec de la planche de vague mais il est vrai qu'elle remonte très très bien au près (voir trop)!!
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par D96 »

elle ont l'air sympas !!


Je voulais juste savoir si les twins impliquent un shape particulier notament sur la partie arrière de la planche
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Jean-Sé »

warone @ 31/07/2007 - 16h21 a dit:

Il y a la possibilité de mettre en twiser ou en single mais est ce qu'il y a un moyen de boucher le(s) trou(s) restant (boitier vide?) ou cela n'a aucune incidence sur le comportement dynamique de la planche de les laisser?

Je peut pas te répondre sur l'incidence en navigation... vu que j'ai pas encore navigué avec ^ ^

Sinon, tu as toujours la possibilité de boucher si besoin, au moins avec du tape. ; )
Rush17
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 13 mars 2007, 18:03
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Rush17 »

Magnifique board !! Ca sent le bon carving : l o l :


Comme dis Mogador, une ptite tof en vue arrière avec une tite règle pour voir juste la tite carène de ces bijoux, je suis curieux de voir les rails aussi, c'est noël à Santa Maria : s a n t a :
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Jean-Sé »

Rush17 @ 01/08/2007 - 08h15 a dit:

Comme dis Mogador, une ptite tof en vue arrière avec une tite règle pour voir juste la tite carène de ces bijoux

Ca va venir, mais comme j'etais seul pour prendre les photos, c'est pas facile de tenir la planche + prendre les photos.

Je vais faire cela dans les jours a venir. : )
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Nicko »

Elles ont l'air terrible tes planches!

La déco est inspirée du drapeau du cap vert, non?


Mais ce qui m'étonne c'est le peu d'écart en volume des deux planches!

83l c'est quand meme beaucoup pour la taille des vagues là bas (d'apres les video de la pwa) et pour sortir dans 20 nds et plus. Tu peux nous expliquer le truc?


Et pourquoi avoir fait exactement la meme déco pour les deux planches?
jijou
Timide
Timide
Messages : 273
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:40
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par jijou »

Jean-Sé @ 31/07/2007 - 17h53 a dit:

49 cms entre les footstraps les + a l'avant et ceux arrière, c'est effectivement avancé, mais ca augmente l'effet ciseaux.


Au cas où le twinser me plait pas, je peux toujours mettre un nouveau boitier d'aileron. Mais bon, je la sens bien : l o v e :


Sinon, la plus petite fait 6kg100 (sans ailerons et sans straps).





je comprends pas trop, tu mets combien entre la vis arriere du strap avant et la vis avant du strap arriere? J´imagine que j´ai mal compris et que ce n´est pas un ecart de 49 cm!

En tout cas tes planches sont trés jolies, j´aime beaucoup. Tu nous diras au niveau des sensations. Je suis interressé de savoir aussi les différences entre 1 single ou 2 twins.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Jean-Sé »

Nicko @ 01/08/2007 - 12h01 a dit:

Elles ont l'air terrible tes planches!

La déco est inspirée du drapeau du cap vert, non?


Et pourquoi avoir fait exactement la meme déco pour les deux planches?

Exact. J'ai depuis cet hiver la double nationalité francaise + cap-verdienne, c'est un clin d'oeil. B )

J'avais pas d'idée pour une autre déco : u n s u r e :


Nicko @ 01/08/2007 - 12h01 a dit:

Mais ce qui m'étonne c'est le peu d'écart en volume des deux planches!

83l c'est quand meme beaucoup pour la taille des vagues là bas (d'apres les video de la pwa) et pour sortir dans 20 nds et plus. Tu peux nous expliquer le truc?

Les conditions qu'il y a eu pendant l'epreuve PWA etaient exceptionelles, c'est la première fois que je vois ca ici. : b l i n k :

Je navigue quasiment jamais < 5.5m².

5.2m² est la plus petite voile que j'ai jamais utilisée ici.


83l, c'est ma petite planche. Je fais 85kg (a jeun : g e n e : ).


Quand le vent est inférieur a 10/12 noeuds, je fais du surf.

Quand le vent est supérieur a 18/20 noeuds, je sort la 83l.

Entre les 2, je sort la 92l.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Jean-Sé »

jijou @ 01/08/2007 - 12h20 a dit:

je comprends pas trop, tu mets combien entre la vis arriere du strap avant et la vis avant du strap arriere? J´imagine que j´ai mal compris et que ce n´est pas un ecart de 49 cm!

Si si, il y a bien 48/49 cms. Je voulait mettre 45 cms, mais Pascal (de Quatro) m'a conseillé plus (je fait 1m86).


Posted Image


Si je me rend compte que c'est trop, j'ai une option moins avancée. : )


J'ai fait une petite recherche sur le net et je suis tombé la dessus:


Jason’s footstraps are another two-inch’s further forwards than on a production board, giving him 18.5inches (47 cms) of spread! But this isn’t because his legs are super long – when I ride someone like Nik Baker’s or Robby Swift’s boards who have short legs, their front straps are also well

forwards. This enables Jason, and all good wave sailors, to bury more length of the board/rail into the water, crucial for handling high speed bottom turns.



Source : http://www.guycribb.co.uk/userfiles/documents/intuition%20with%20Jason%20Polakow.pdf
jijou
Timide
Timide
Messages : 273
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:40
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par jijou »

Jean-Sé @ 01/08/2007 - 16h14 a dit:

jijou @ 01/08/2007 - 12h20 a dit:

je comprends pas trop, tu mets combien entre la vis arriere du strap avant et la vis avant du strap arriere? J´imagine que j´ai mal compris et que ce n´est pas un ecart de 49 cm!

Si si, il y a bien 48/49 cms. Je voulait mettre 45 cms, mais Pascal (de Quatro) m'a conseillé plus (je fait 1m86).


Posted Image


Si je me rend compte que c'est trop, j'ai une option moins avancée. : )


J'ai fait une petite recherche sur le net et je suis tombé la dessus:


Jason’s footstraps are another two-inch’s further forwards than on a production board, giving him 18.5inches (47 cms) of spread! But this isn’t because his legs are super long – when I ride someone like Nik Baker’s or Robby Swift’s boards who have short legs, their front straps are also well

forwards. This enables Jason, and all good wave sailors, to bury more length of the board/rail into the water, crucial for handling high speed bottom turns.



Source : http://www.guycribb.co.uk/userfiles/documents/intuition%20with%20Jason%20Polakow.pdf




Je suis assez étonné mais vu les références ça doit marcher. Sur mes planches (de serie) j´ai écarté au max les straps et je suis a 43cm si je me souviens bien et perso ça me va bien (je fais 1,80) mais j´aimerais bien essayé un peu plus si j´ai l´occasion. Tu nous dira tes sensations au niveau de l´écartement...
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?

Message par Jean-Sé »

jijou @ 01/08/2007 - 16h25 a dit:

Je suis assez étonné mais vu les références ça doit marcher. Sur mes planches (de serie) j´ai écarté au max les straps et je suis a 43cm si je me souviens bien et perso ça me va bien (je fais 1,80) mais j´aimerais bien essayé un peu plus si j´ai l´occasion. Tu nous dira tes sensations au niveau de l´écartement...

Ca concorde en dimensions:

Jason’s footstraps are another two-inch’s further forwards than on a production board

2 inches = 5 cm, soit 43 + 5 = 48cm.


J'ai envoyé le lien vers cette discussion à Pascal Bronnimann de Quatro (qui parle francais) et voici un extrait de sa réponse:

Interesting about the spread (49cm) - I thought the same way before I started working for Quatro but am very happy now with wide spreads, just more control.


Je suis moi aussi assez impatient de voir ce que ca donne. : )
Répondre