Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?
Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?
Au cas où le twinser me plait pas, je peux toujours mettre un nouveau boitier d'aileron. Mais bon, je la sens bien
Sinon, la plus petite fait 6kg100 (sans ailerons et sans straps).
d'autant plus en condition non planning.....
C'est ce que je souhaite valider in-situ, en particulier avec le courant qui est parfois assez fort et dans le sens du ventthejoker @ 31/07/2007 - 15h35 a dit:
les twins remontent autant au pres
d'autant plus en condition non planning.....
En single, tu as beaucoup plus de choix en taille d'aileron, donc forcément plus facile d'avoir l'aileron adapté aux conditions.
Il y a la possibilité de mettre en twiser ou en single mais est ce qu'il y a un moyen de boucher le(s) trou(s) restant (boitier vide?) ou cela n'a aucune incidence sur le comportement dynamique de la planche de les laisser?
Sinon très bonne achat et le design est vraiment jolie!!
Je voulais juste savoir si les twins impliquent un shape particulier notament sur la partie arrière de la planche
Je peut pas te répondre sur l'incidence en navigation... vu que j'ai pas encore navigué avecwarone @ 31/07/2007 - 16h21 a dit:
Il y a la possibilité de mettre en twiser ou en single mais est ce qu'il y a un moyen de boucher le(s) trou(s) restant (boitier vide?) ou cela n'a aucune incidence sur le comportement dynamique de la planche de les laisser?
Sinon, tu as toujours la possibilité de boucher si besoin, au moins avec du tape.
Comme dis Mogador, une ptite tof en vue arrière avec une tite règle pour voir juste la tite carène de ces bijoux, je suis curieux de voir les rails aussi, c'est noël à Santa Maria
Ca va venir, mais comme j'etais seul pour prendre les photos, c'est pas facile de tenir la planche + prendre les photos.Rush17 @ 01/08/2007 - 08h15 a dit:
Comme dis Mogador, une ptite tof en vue arrière avec une tite règle pour voir juste la tite carène de ces bijoux
Je vais faire cela dans les jours a venir.
La déco est inspirée du drapeau du cap vert, non?
Mais ce qui m'étonne c'est le peu d'écart en volume des deux planches!
83l c'est quand meme beaucoup pour la taille des vagues là bas (d'apres les video de la pwa) et pour sortir dans 20 nds et plus. Tu peux nous expliquer le truc?
Et pourquoi avoir fait exactement la meme déco pour les deux planches?
Jean-Sé @ 31/07/2007 - 17h53 a dit:
49 cms entre les footstraps les + a l'avant et ceux arrière, c'est effectivement avancé, mais ca augmente l'effet ciseaux.
Au cas où le twinser me plait pas, je peux toujours mettre un nouveau boitier d'aileron. Mais bon, je la sens bien
Sinon, la plus petite fait 6kg100 (sans ailerons et sans straps).
je comprends pas trop, tu mets combien entre la vis arriere du strap avant et la vis avant du strap arriere? J´imagine que j´ai mal compris et que ce n´est pas un ecart de 49 cm!
En tout cas tes planches sont trés jolies, j´aime beaucoup. Tu nous diras au niveau des sensations. Je suis interressé de savoir aussi les différences entre 1 single ou 2 twins.
Exact. J'ai depuis cet hiver la double nationalité francaise + cap-verdienne, c'est un clin d'oeil.Nicko @ 01/08/2007 - 12h01 a dit:
Elles ont l'air terrible tes planches!
La déco est inspirée du drapeau du cap vert, non?
Et pourquoi avoir fait exactement la meme déco pour les deux planches?
J'avais pas d'idée pour une autre déco
Les conditions qu'il y a eu pendant l'epreuve PWA etaient exceptionelles, c'est la première fois que je vois ca ici.Nicko @ 01/08/2007 - 12h01 a dit:
Mais ce qui m'étonne c'est le peu d'écart en volume des deux planches!
83l c'est quand meme beaucoup pour la taille des vagues là bas (d'apres les video de la pwa) et pour sortir dans 20 nds et plus. Tu peux nous expliquer le truc?
Je navigue quasiment jamais < 5.5m².
5.2m² est la plus petite voile que j'ai jamais utilisée ici.
83l, c'est ma petite planche. Je fais 85kg (a jeun ).
Quand le vent est inférieur a 10/12 noeuds, je fais du surf.
Quand le vent est supérieur a 18/20 noeuds, je sort la 83l.
Entre les 2, je sort la 92l.
Si si, il y a bien 48/49 cms. Je voulait mettre 45 cms, mais Pascal (de Quatro) m'a conseillé plus (je fait 1m86).jijou @ 01/08/2007 - 12h20 a dit:
je comprends pas trop, tu mets combien entre la vis arriere du strap avant et la vis avant du strap arriere? J´imagine que j´ai mal compris et que ce n´est pas un ecart de 49 cm!
Si je me rend compte que c'est trop, j'ai une option moins avancée.
J'ai fait une petite recherche sur le net et je suis tombé la dessus:
Jason’s footstraps are another two-inch’s further forwards than on a production board, giving him 18.5inches (47 cms) of spread! But this isn’t because his legs are super long – when I ride someone like Nik Baker’s or Robby Swift’s boards who have short legs, their front straps are also well
forwards. This enables Jason, and all good wave sailors, to bury more length of the board/rail into the water, crucial for handling high speed bottom turns.
Source : http://www.guycribb.co.uk/userfiles/documents/intuition%20with%20Jason%20Polakow.pdf
Jean-Sé @ 01/08/2007 - 16h14 a dit:
Si si, il y a bien 48/49 cms. Je voulait mettre 45 cms, mais Pascal (de Quatro) m'a conseillé plus (je fait 1m86).jijou @ 01/08/2007 - 12h20 a dit:
Si je me rend compte que c'est trop, j'ai une option moins avancée.
J'ai fait une petite recherche sur le net et je suis tombé la dessus:
Jason’s footstraps are another two-inch’s further forwards than on a production board, giving him 18.5inches (47 cms) of spread! But this isn’t because his legs are super long – when I ride someone like Nik Baker’s or Robby Swift’s boards who have short legs, their front straps are also well
forwards. This enables Jason, and all good wave sailors, to bury more length of the board/rail into the water, crucial for handling high speed bottom turns.
Source : http://www.guycribb.co.uk/userfiles/documents/intuition%20with%20Jason%20Polakow.pdf
Je suis assez étonné mais vu les références ça doit marcher. Sur mes planches (de serie) j´ai écarté au max les straps et je suis a 43cm si je me souviens bien et perso ça me va bien (je fais 1,80) mais j´aimerais bien essayé un peu plus si j´ai l´occasion. Tu nous dira tes sensations au niveau de l´écartement...
Ca concorde en dimensions:jijou @ 01/08/2007 - 16h25 a dit:
Je suis assez étonné mais vu les références ça doit marcher. Sur mes planches (de serie) j´ai écarté au max les straps et je suis a 43cm si je me souviens bien et perso ça me va bien (je fais 1,80) mais j´aimerais bien essayé un peu plus si j´ai l´occasion. Tu nous dira tes sensations au niveau de l´écartement...
Jason’s footstraps are another two-inch’s further forwards than on a production board
2 inches = 5 cm, soit 43 + 5 = 48cm.
J'ai envoyé le lien vers cette discussion à Pascal Bronnimann de Quatro (qui parle francais) et voici un extrait de sa réponse:
Interesting about the spread (49cm) - I thought the same way before I started working for Quatro but am very happy now with wide spreads, just more control.
Je suis moi aussi assez impatient de voir ce que ca donne.