Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Défi Wind 2007, les résultats

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
soto
Accro
Accro

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par soto »

Univers @ 23/05/2007 - 13h45 a dit:

soto @ 23/05/2007 - 13h32 a dit:

dedeclement @ 23/05/2007 - 13h21 a dit:

en faites j'hallucine sur les vitesses moyennes : b l i n k :   : r o l l e y e s :

c'est vrai que j'ai été vite... : r o l l e y e s : : (

T'es a combien ? En Vmoyen ?

entre 20 et 23kts: mes 5 meilleurs temps sur 1NM sont entre 21 et 23kts
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

soto @ 23/05/2007 - 13h02 a dit:

Univers @ 23/05/2007 - 13h45 a dit:

soto @ 23/05/2007 - 13h32 a dit:

dedeclement @ 23/05/2007 - 13h21 a dit:

en faites j'hallucine sur les vitesses moyennes : b l i n k :   : r o l l e y e s :

c'est vrai que j'ai été vite... : r o l l e y e s : : (

T'es a combien ? En Vmoyen ?

entre 20 et 23kts: mes 5 meilleurs temps sur 1NM sont entre 21 et 23kts

T'as aussi les résultats quand tu as été vite???
soto
Accro
Accro

Message par soto »

verhaeghe @ 23/05/2007 - 14h19 a dit:

T'as aussi les résultats quand tu as été vite???

je les ai perdus
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

je sais meme pas si je vais aussi vite : s t u a r t :
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

dedeclement @ 23/05/2007 - 14h38 a dit:

je sais meme pas si je vais aussi vite : s t u a r t :

Et ton GPS ....  : p   : r o l l e y e s :

Il marche plus !!
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

j'arrive pas a avoir mes résultat sur G7towin, GPSAR......... : w a c k o :

faut que je vois ca de plus près quand je rentre chez moi. : )
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

sur les traces gps données par GPS AR de tous les coureurs ayant un gps on voit qu'il y en a un paquet qui triche !

en effet j'étais collé au vent au cul du voilier et il y en a un paquet qui partent de la plage et qui passent au vent du voilier.

je comprend mieux pourqoui je suis resté scotché dans l'eau au départ à cause d'une dévente énorme m'empechant de remonter. j'ai perdu un temps monstrueux à ce moment là, les boules.

pas très fair play tout ca !

Tout le monde le sait que c'est plus facile de partir de la plage, seul, même si je sais on part dans les derniers, quoi que sur des photos j'ai vu un gars qui fait ca (qui triche donc) et qui finit dans le top 10 sur une manche !

: a n g r y :
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

il avait une Maui TR verte avec un n° 707 dessus.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

marco31 @ 23/05/2007 - 22h14 a dit:

sur les traces gps données par GPS AR de tous les coureurs ayant un gps on voit qu'il y en a un paquet qui triche !

en effet j'étais collé au vent au cul du voilier et il y en a un paquet qui partent de la plage et qui passent au vent du voilier.

je comprend mieux pourqoui je suis resté scotché dans l'eau au départ à cause d'une dévente énorme m'empechant de remonter. j'ai perdu un temps monstrueux à ce moment là, les boules.

Tout le monde le sait que c'est plus facile de partir de la plage, seul, même si je sais on part dans les derniers, quoi que sur des photos j'ai vu un gars qui fait ca (qui triche donc) et qui finit dans le top 10 sur une manche !

Ca craint! Ils en ont chopé quelques uns quand même pour les disqualifier? Ou bien c'étaient des pirates (ce qui est pas mieux)?

Ya eu le même problème en catamaran à l'eurocat, ca ruine la course : ya tellement de monde à ton vent que tu sais même plus si t'as bien pris le départ ou non... et t'avances pas une rondelle vu que t'es déventé (départ au lièvre également).
Céline D
Jiber
Jiber

Message par Céline D »

Le GPS pourrait être une solution pour les prochaines courses....:D
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

Petite question: c'etait quoi la distance à parcourir entre la plage et les bagnoles? Fallait faire 400m à porter son matos? Sinon, même si c'est pour finir dernier, ca doit être bien sympa.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

non, seulement 50m du bord de l'eau aux voitures mais après 3 manches, j'ai cru qu'il y avit 15km de sable : f e a r :
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

marco31 @ 23/05/2007 - 22h14 a dit:

Je comprend pas !! : w a c k o :

La ligne de Départ est bien délimité entre le bateau et la plage ???

Alors comment peut-on tricher ?

Un pti shèma ou dessein m'aiderais  : i n n :

Bon à savoir pour le défi 2008
B )
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Univers @ 24/05/2007 - 07h46 a dit:

La ligne de Départ est bien délimité entre le bateau et la plage ???

non, la ligne est entre une bouée au large et le bateau qui se trouve à 100m  de la plage. Il est théoriquement interdit de passer entre la plage et le bateau
actionreplay
Timide
Timide

Message par actionreplay »

Céline D @ 23/05/2007 - 22h48 a dit:

Le GPS pourrait être une solution pour les prochaines courses....:D

Ce n'est pas d'actualité compte-tenu du prix actuel des récepteurs (on peut imaginer que dans quelques années ce ne soit plus le cas), mais à mon sens cela devrait pouvoir être utilisé comme élément probatoire pour ceux qui en sont équipés.

En l'état, voilà comment je verrais les choses pour le moment :

Caméra numérique sur les différents points de passage (les deux bouées et la ligne d'arrivée, soit 3 caméras), avec enregistrement de l'heure GMT sur la video.

En cas de litige, par ex. classement 703 sur une manche courrue, il suffirait de dire à l'orga : je suis dossard 327, et je suis passé à la marque 2 à 16h32 et 12 sec.

Il faudrait alors quelques secondes pour vérifier sur les vidéos.

Ceux qui sont équipés de GPS pourront fournir l'heure exacte de leur passage à une marque donnée dès qu'ils auront le replay sous les yeux. Pour les autres, il suffirait d'avoir une montre avec la fonction "lap multiple", en faisant un "lap" à chaque passage d'une marque, pour être capable ensuite de recalculer son heure de passage à chacune des marques. Cela étant, en général on a une vitesse moyenne assez régulière et on peut calculer son heure de passage à une marque à quelques minutes près. Ou on peut s'appuyer sur le replay d'un autre concurrent dont on était assez proche...

Bref, un système vidéo informatique permettant de remontrer immédiatement ce qui se passe à un moment défini me semble être la seule solution technique possible à l'heure actuelle.

Quant au bracelet électronique, je n'y crois pas trop.
Répondre