mimich @ 25/07/2007 - 13h36 a dit:
warone @ 24/07/2007 - 19h15 a dit:
windsurf45 @ 24/07/2007 - 18h28 a dit:
ça a l'air vraiment cool les longues distances...Dommage que j'ai pas le niveau
:-(
Mais ça motive pour passer ce p...de Jibe!!!
Ne te prend pas la tête l'an dernier je savais pas jiber j'avais ma planche depuis une semaine et j'avais jamais navigué en mer et j'y suis allé 
Il y a un bon staff à la tranche niveau encadrement et l'ambiance est vraiment sympa (moins pro que les autres LD). Bon j'ai été pas loin de l'ile de Ré et aprés ils m'ont ramené en bateau mais bon c'etait une super experience!!
Exemple typique de comportement totalement naze : je pars en me disant que si j'ai pas le niveau c'est pas grave et que la sécu me ramènera...
La sécu sur une compétition, c'est fait pour ramasser ceux qui ont un souci (physique, matériel), pas pour faire voiture balai pour ceux qui sont pas capables de rentrer par leurs propres moyens. Pour ça, y'a les cours de planche avec tout ce qui va bien.
Imagine juste un instant que les mecs ne t'aient pas repéré...
Quand ce sera fait, tu pourras retourner t'entrainer jusqu'à être capable de faire le parcours sans personne pour t'aider, et ensuite, tu t'inscriras pour la prochaine.
Bon deja NAZE tu te le fou ... il est vrai que je me suis mal exprimé mais c'etait pas dans le but rien à foutre mais les longues distances sont les compétitions les plus accéssibles car tirer un bord pdt 11km aller et 11km retour avec un minimum de condition physique c'est pas très compliqué!!!
J'voulais dire ca dans le sens où ayant un niveau minimum en plan d'eau tu peux faire le RAID de la Tranche sans problême du fait de l'organisation bien faites (Helico, Bcp de Bateau...) comparé aux autres Raid avec un accès aux confirmés mais pas trop aux débutant intermédiaire (Mégalithes pour l'exemple ou j'etais présent avec Aimeci). Le vent àvait tourné et etait tombé l'an dernier c'est pour ca que je me suis retrouvé au abord de l'ile de Ré et le bateau je l'ai pas appelé il est venu me chercher comme un bon % de participant. Niveau respect des autres coureurs on est pas parti comme des balles dès le départ on a attendu que les vrais compétiteurs partent pour décoller, nos planches etaient pas dans le champ de course et pas au bord de l'eau
De plus les cours... Quand t'es étudiant et que tu te ruines pour te payer deja une planche, une voile, un wish, un mat ta pas envie par dessus de claquer des milles et des cents (expression du XVIII siècle

) pour des cours en mer juste pour maitriser la houle et faire un jibe (même si tu sais pas jiber la bouée, tu peux faire un empanage lent, les pros sont dèja passé ca les gênes pas). Pour une première en mer sachant deja naviguer en plan d'eau faire un Raid est une bonne chose à mon avis car tu as un encadrement pour 15€. Prix d'un cours? 20€?? Sur la base c'est peut etre nul mais il faut bien commencer la competition un jour. Le fait que les longues distances soit aussi accessibles comparés au circuit AFF est aussi pour donner aux débutants un moyen de découvrir les competitions et l'ambiance.
Pour resumer, mon but en disant ca n'etais pas de dire que les plus blaireaux peuvent faire une compet' de ce genre mais qu'avec un minimum de savoir (strap harnais planing empanages virement) "maitrisé" tu peux te lancer. Pas besoin d'avoir une formula ou une board de slalom avec une Warp ou RS slalom et d'être un fumeur d'aileron avec le GPS au bras pour y acceder. Dans les PM, ils mettent bien que ces longues distances sont faites pour TOUS!!!
Désolé si c'est long mais j'voulais mettre les choses aux clairs au gens qui parle de blaireau nase... sans dire avant qu'il ne sont pas daccord et essayer de debartre un minimum. Donc désolé mimich mais j'te relance le NAZE pour celui qui sait pas débatre et émet un avis instantanné sans reflechir

Même si jme fait radier de DW

Pour la comprehension c'est du waronien