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kauli chez pryde

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Jean-Sé
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Re :kauli chez pryde

Message par Jean-Sé »

davidm @ 15/02/2008 - 10h13 a dit:

Jean-Sé @ 15/02/2008 - 11h35 a dit:

davidm @ 15/02/2008 - 09h25 a dit:

le pro team c'est pas du marketting, ce sont des représentants judicieusement choisis...

C'est quand même un peu ça le but du marketing  :rolleyes:

tu peux me traduire marketing Jean-Sé?  :inn:

On peut le traduire par mercatique, mais personne ne l'utilise.


Pour une définition, je dirais une de ces 2 là:

* Comprend tous les efforts d'une entreprise visant à s'imposer sur un marché.

* Ensemble des techniques et actions qui participent à la commercialisation d'un produit ou d'un service.


Source: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=define:Marketing


Donc, pour moi, le choix des coureurs entre définitivement dans le rôle du marketing.  ;)
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Re :kauli chez pryde

Message par thejoker »

markéting=

méthodes qui visent à attirer l'attention d'acheteurs potentiels sur un produit/ service, qui sans ces méthodes ne pourrait éveiller l'intérêt de personne par ses qualités intrinsèques et évidentes.


(définition trouvé dans mon bon sens bien connu..)
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Re :kauli chez pryde

Message par thejoker »

davidm @ 15/02/2008 - 12h13 a dit:

Jean-Sé @ 15/02/2008 - 11h35 a dit:

davidm @ 15/02/2008 - 09h25 a dit:

le pro team c'est pas du marketting, ce sont des représentants judicieusement choisis...

C'est quand même un peu ça le but du marketing  :rolleyes:




tu peux me traduire marketing Jean-Sé?  :inn:


ce n'est pas que ca! Les têtes d'affiche (meilleure définition pour le pro team que "représentant") c'est une chose, mais ils ont su créer qqch autour qui les a rendu intouchable.

Peut-être leurs vidéos des années 90?

C'est une vrai question je ne connaissais rien à la planche à ce moment là. Le windsurf déchirait tout et pryde est sorti du lot.

Comment ils ont fait bordel??????????????

(euhlà, la hyène déteint là)




déjà mettre des prix les plus élevés

ensuite mettre un max de tunes dans  la pub (grâce au prix élevés)

communication mag , vidéo

et avoir eu dunky et josh stone

la dynamique est en place.....
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Re :kauli chez pryde

Message par davidm »

Jean-Sé @ 15/02/2008 - 12h25 a dit:

On peut le traduire par mercatique, mais personne ne l'utilise.




tu m'étonnes!

je pensais plutôt à "mettre sur le marché" tout simplement. La pub en fait partie, mais ce n'est qu'une partie : choix du niveau de gamme, réseau de distribution, choix des cibles prioritaires, attribution des bénéfices dans la chaîne de distributions etc.


Pour la définition de Joker, on va dire qu'elle est partisane.


Par contre je vois dans les raisons du succès données par Joker que pryde a su nous faire rêver. Et c'est pas rien. Et py c'est tout.
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Re :kauli chez pryde

Message par La hyène »

davidm @ 15/02/2008 - 13h51 a dit:




Pour la définition de Joker, on va dire qu'elle est partisane.






Là tu exagères, ce n'est pas le style du bonhomme.




Nan, ce qui m'inquiète chez Joke, c'est qu'il se met à savoir écrire....

alors qu'avant il fallait se payer un décodeur.


Là c'est grave parce qu'il va réussir à convaincre







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Re :kauli chez pryde

Message par thejoker »

c'est suite à la baisse du pouvoir d'achat, par altruisme je vous permet  de faire des économies en ne rien déboursant pour un décodeur.



ma définition n'est partisane en aucun point!


par contre davidm la tienne accepte in fine l'idée du marché :

"choix du niveau de gamme, réseau de distribution, choix des cibles prioritaires, attribution des bénéfices dans la chaine de distributions etc."

et ne prend jamais en compte la qualité du produit en lui même et l'adéquation au besoin REEL de l'acheteur


alors que je fais une définition hors concept de marché et son vocabulaire guerrier.


markéting=

méthodes qui visent à attirer l'attention d'acheteurs potentiels sur un produit/ service, qui sans ces méthodes ne pourrait éveiller l'intérêt de personne par ses qualités intrinsèques et évidentes.
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Re :kauli chez pryde

Message par davidm »

thejoker @ 15/02/2008 - 15h01 a dit:

c'est suite à la baisse du pouvoir d'achat, par altruisme je vous permet  de faire des économies en ne rien déboursant pour un décodeur.



ma définition n'est partisane en aucun point!


par contre davidm la tienne accepte in fine l'idée du marché :

"choix du niveau de gamme, réseau de distribution, choix des cibles prioritaires, attribution des bénéfices dans la chaine de distributions etc."

et ne prend jamais en compte la qualité du produit en lui même et l'adéquation au besoin REEL de l'acheteur


alors que je fais une définition hors concept de marché et son vocabulaire guerrier.


markéting=

méthodes qui visent à attirer l'attention d'acheteurs potentiels sur un produit/ service, qui sans ces méthodes ne pourrait éveiller l'intérêt de personne par ses qualités intrinsèques et évidentes.




Si, elle prend en compte la qualité du produit . Si tu vises le haut de gamme avec réseau de distri, marges et SAV qui vont avec et que ton produit est une daube, je te mets au défi de ne pas perdre d'argent. La qualité du produit tu la connais quand le marché l'a testé, mais elle est déterminante.

C'est vrai que cette définition colle au marché puisque c'est le marché qui a créé le marketing.


Pour ce qui est du besoin d'acheter, c'est bien de la psycologie. Biensûr le marketing donne ENVIE d'acheter. Mais le BESOIN, c'est chacun de nous qui nous le créons. Et là je ne pense pas que le marketing soit le seul responsable. C'est notre société en général (oui Joker, elle est de consommation) qui nous isole et nous amène à compenser par la consommation. Ce n'est pas la panacée, mais la société de consommation est encore ce qui se fait de moins mauvais à grande échelle (c'est objectivement soft comparé au communisme de Mao, Staline et autres bourreaux).


Et au fait comment fais-tu pour échapper au marché?
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Re :kauli chez pryde

Message par thejoker »

explique moi donc pourquoi il doit y avoir sur le marche des produits pourris???


pour du pain par exemple, chacun comprend assez vite que une bonne farine, une bonne cuisson donne un pain avec un haut pouvoir énergétique



mais a koi sert une ferrari?  a faire spéculer un trader? a emmener un dirigeant a frauder le fisc?

aucun intérêt....donc


concernant les alternatives a la société de consommation c 'est pas la peine d'aller dans le passé

Afrique, inde, Amérique du sud, chine sont pour la majorité de leur population absolument étranger à ce mode de consommation

c'est une consommation de subsistance, de survie    non de plaisir.



enfin concernant le besoin, de croire qu'il est indépendant du markéting et que le markéting est indépendant de la société de consommation est faux


le besoin n'est que vital

l'envie est liée au plaisir (ref religieuse péchés capitaux ou morale etc..)


pour ma part j'achete sans ref a la pub au marketing  enfin si moins yen  a mieux c'est : le prix est plus bas

par ex les oeufs du paysan au marché etc...


il est certain que la capitalisme s'affranchit de toute morale public ou religieuse pour ne saluer que le sacro saint profit.
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Re :kauli chez pryde

Message par La hyène »

thejoker @ 15/02/2008 - 15h01 a dit:

c'est suite à la baisse du pouvoir d'achat, par altruisme je vous permet  de faire des économies en ne rien déboursant pour un décodeur.



ma définition n'est partisane en aucun point!


par contre davidm la tienne accepte in fine l'idée du marché :

"choix du niveau de gamme, réseau de distribution, choix des cibles prioritaires, attribution des bénéfices dans la chaine de distributions etc."

et ne prend jamais en compte la qualité du produit en lui même et l'adéquation au besoin REEL de l'acheteur


alors que je fais une définition hors concept de marché et son vocabulaire guerrier.


markéting=

méthodes qui visent à attirer l'attention d'acheteurs potentiels sur un produit/ service, qui sans ces méthodes ne pourrait éveiller l'intérêt de personne par ses qualités intrinsèques et évidentes.




Il a pas réellement tort, en plus. Regardez l'axe marketing de la Logan --> zéro c'est la preuve que la définition du joke est pas si idiote.


A mon avis il a changé de dealer, c'est pas possible autrement...
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Re :kauli chez pryde

Message par Rha-gnagna »

Pour ceusse qui n'ont jamais entendu parler de marketing mix (4p)


price

place -> politique de distri + force de vente (coureurs / ambassadeurs)

product

promotion -> selection des coureurs bien populaires pour faire parler de l'event
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Re :kauli chez pryde

Message par La hyène »

Rha-gnagna @ 15/02/2008 - 16h24 a dit:

Pour ceusse qui n'ont jamais entendu parler de marketing mix (4p)


price

place -> politique de distri + force de vente (coureurs / ambassadeurs)

product

promotion -> selection des coureurs bien populaires pour faire parler de l'event






Tu nous prends pour qui ? J'ai quand même un BTS force de vente.



(bon je l'ai pas eu mais c'est tout comme)









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Re :kauli chez pryde

Message par Rha-gnagna »

M'est avis que t'es plutot un self made man (ou pire, un prof) qui a eu un coup de pouce de la famille...
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Re :kauli chez pryde

Message par jam »

Non-non, tu es loin de la vérité. Il est pire que ça !!    :lol:

C'est le mec qui t'arrête en croyant démanteler un réseau de narco-trafiquants parce-qu'il a trouvé les 2,5 g de chichon que t'avais planqué dans ta tabatière...   :D
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Re :kauli chez pryde

Message par Viking »

thejoker @ 15/02/2008 - 16h09 a dit:



pour ma part j'achete sans ref a la pub au marketing  enfin si moins yen  a mieux c'est : le prix est plus bas




Tu navigues quand meme sur une RRD  ^^  Au niveau marketing, a defaut d'etre innovants (mettre une bonnasse a poil dans une pub, c'est vieux comme le monde mais ca marchera toujours  :) ), il faut reconnaitre que Roberto en connait un rayon...


Franchement, vous etes severes avec Pryde, c'est une marque qui fait certes beaucoup de marketing mais qui il faut le reconnaitre a contribue plus qu'aucune autre au developpement des greements. A part le camber qui a ete sorti par Gaastra, je ne vois aucune autre innovation majeure dans le domaine des voiles et greements qui ne vienne pas de Pryde.


Quant aux prix, je ne trouve pas que compare aux autres grand voilier (NS, Severne, Gaastra...), NP soit franchement plus cher... 30 Euros sur une voile de 650 Euros, je ne trouve pas ca une difference significative... (ceci dit ca fait 5% ce qui au niveau d'une industrie est important).


Le seul truc ou ils abusent vraiment, c'est de changer la courbe des mats sans arret pour ne pas pouvoir utiliser son mat pryde de l'annee precedente sur la nouvelle voile, ca c'est prendre les gens pour des c...  ^^
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Re :kauli chez pryde

Message par Pedro 540 »

12v @ 26/01/2008 - 11h40 a dit:

moi ça me va ; s'il quitte naish, je payerai plus les voiles de kauli...car quand on navigue en NP, on paie les voiles de A² ! Et ça moi je veux pas...


C'était un peu ça gun, ils sponsorisaient pas dc ça coutait pas bonbon...maintenant ils sponsorise F400 déjà ; ca va couter cher...




Ca c'est de la méga connerie. Gun gagne autant d'argent que Pryde!


*ils n'ont pas de R&D


*pas d'intermédiaire de surf shop (qui ont une marge d'environ 35% sur les voiles, après ça dépend du volume mais globalement c'est à peu près ça pour un shop moyen)


*ils n'ont quasiment pas de riders. Sachant que j'ai entendu dire de source quasi certaine que chaque rider du team international JP/Pryde était payé 4000 dollars par mois (par contre il n'ont que ce revenu, qui inclu leur voyage jusqu'au lieu des compèt', trip etc.... et que le matos qui leur est fourni gratuitement doit-être rendu à Pryde à la fin de la saison)


*enfin, même si Gun a un catalogue et qu'il l'envoi quand même pas mal en dans toute la France, ils n'ont pas 4 page de Pub dans chaque Wind/Planchemag comme Pryde/Jp mais qu'une seule je crois (pour info je crois que une page égale plus ou moins 2000euros le mois) et Pryde distribue entre 50 et 100 catalogues de 50 pages en papier glacé à chaque shop qui les distribue. Et ça, ça coûte la peau du cul.


Enlève tout ça dans le prix d'une pryde et je crois que t'arrive à moins qu'une Gun. Après c'est sûr que grâce à tout ça, dès qu'on parle de planche (à la télé ou même dans le milieu), y'a toujours pryde dans un coin, mais c'est pas pour autant que Gun gagne pas d'argent. Moi je pense que Gun ils ont tout compris pour se faire des thunes, même si ça promouvoie pas le sport. En même temps c'est pas en vendant des voiles de vagues à 600 euros qu'on aide beaucoup le sport non plus du côté de Pryde.


Pedro.
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