Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par sirocco »

Captain H@dock @ 24/05/2008 - 01h07 a dit:

Et voila !

Posted Image

Mes grand parent en avait une comme ça !

Celle là sont dans une pièce de mon école. Ça fait peur de se dire que on peut naviguer là dessus. :blink:



j'ai débuter ds les 80's sur ce type de planche ... et on en voie encore qqs unes l'été sur certains spots !

Pourquoi pas remettre les pieds dessus pour s'amuser ... pour la balade les jours de light ça peut être sympa !

D'ailleurs les longues planches reviennent (Kona) ...
Captain H@dock
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 13 nov. 2007, 00:16
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par Captain H@dock »

Va trouver le pied de mat compatible...... et l'aileron car en général celle qui trainent sur le spots n'ont plus le petit aileron plastique... :blink:
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par sirocco »

t'as raison ... c'est même la raison qui nous a poussé à l'époque à mettre notre planche familiale de 3m80 à la poubelle ... aileron perdu et impossible d'en retrouvé un !! trop vieux !!
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par oursin »

Je viens de récupérer 2 planches de ce type avec ailerons en plastique, dérives, pied de mat, wishbones, mat voile enroulée autour et pieds de mat.

Je les ai sauvées de la benne, mais qu'en faire ?


Transformation en table plus banc on pieuse conservation ?

Si transformation, je me connais, ce sera irréversible.
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par Poule »

oursin @ 30/05/2008 - 15h04 a dit:

Je viens de récupérer 2 planches de ce type avec ailerons en plastique, dérives, pied de mat, wishbones, mat voile enroulée autour et pieds de mat.

Je les ai sauvées de la benne, mais qu'en faire ?


Transformation en table plus banc on pieuse conservation ?

Si transformation, je me connais, ce sera irréversible.



Les blagues de thermodynamiques sont interdites ici. Veuillez ne pas recommencer.
Captain H@dock
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 13 nov. 2007, 00:16
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par Captain H@dock »

oursin @ 30/05/2008 - 15h04 a dit:

Je viens de récupérer 2 planches de ce type avec ailerons en plastique, dérives, pied de mat, wishbones, mat voile enroulée autour et pieds de mat.

Je les ai sauvées de la benne, mais qu'en faire ?


Transformation en table plus banc on pieuse conservation ?

Si transformation, je me connais, ce sera irréversible.



Je me suis rendu compte ce matin que ces deux planches servent en fait à un projet de pédalo !!!! :blink:  :blink:  :blink:

J'essai de faire des photo vendredi prochain pour que vous voyiez, ça a de la gueulle.... (Bon pas sur que ça avance mieux  :dev: )
pierrec45
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 23 nov. 2007, 02:03
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par pierrec45 »

Que faire avec ces vieux flotteurs? Voici la réponse: placez une annonce (gratuite) dans kijiji ou Craigslist pour le flotteur.


Vous ne ferez pas des millions ($20US ici), mais il y aura preneur, soit pour flotter au chalet, ou des flotteurs pour des radeaux. J'en ai vendu 2 et les preneurs étaient très heureux. J'ai eu quelque 15 réponses.


Et c'est un forme de recyclage, presqu'écolo...
droopy
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 27 mai 2008, 12:20
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par droopy »

salut,


personne ne cede une vielle planche...? car je vien de casser le raille de pied de mat de la mienne et du coup je passe sur une 110l et j'arrive a rien... solution trouver une autre planche ou re trouver un raille... vous en pansez quoi...?


g la ref c un bic 210s dedans c'etais inscris 7.86a16 un truc comme ca help me
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par Stide »

droopy @ 09/06/2008 - 10h16 a dit:

salut,


personne ne cede une vielle planche...? car je vien de casser le raille de pied de mat de la mienne et du coup je passe sur une 110l et j'arrive a rien... solution trouver une autre planche ou re trouver un raille... vous en pansez quoi...?


g la ref c un bic 210s dedans c'etais inscris 7.86a16 un truc comme ca help me



Je comprends rien de rien à tes références, je vois pas du tout ce que c'est...  :blink:

En tout cas ça a l'air pas tout jeune, il est donc inutile (trop couteux par rapport à la valeur de la planche) de faire changer le rail...

Si tu veux parler de ça créé un autre post dans "matos windsurf" par exemple, on va pas pourrir celui la...
droopy
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 27 mai 2008, 12:20
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par droopy »

personne ne cède un de ses vieux paquebot?
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par dup »

j'ai vendu le mien à Léonardo di Caprio mais ja sais pas  ce qu'il en a fait depuis...  :blink:
droopy
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 27 mai 2008, 12:20
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par droopy »

dup @ 13/06/2008 - 00h56 a dit:

j'ai vendu le mien à Léonardo di Caprio mais ja sais pas  ce qu'il en a fait depuis...  :blink:




tu lui a vendu une 210s ? as-tu son mail? merci
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par Lomic »

droopy @ 13/06/2008 - 08h50 a dit:

dup @ 13/06/2008 - 00h56 a dit:

j'ai vendu le mien à Léonardo di Caprio mais ja sais pas  ce qu'il en a fait depuis...  :blink:




tu lui a vendu une 210s ? as-tu son mail? merci

;D  ;D  ;D
pierrec45
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 23 nov. 2007, 02:03
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par pierrec45 »

Équipement moche: voici un thread que j'ai fait ailleurs récemment.


http://www.forum.lbwindsurfing.com/longboard-discussion/fun-outing-with-oldest-possible-equipment-t482.html


Ma traduction libre:


"j'ai décidé de ramasser mes pires morceaux et d'aller me promener par vent frais. Booms en tèque et une vieille voile toute patchée sur une vieille Windsurfer sur laquelle il manquait des morceaux. Je ne savais même pas comment attacher ces booms. Tout un défi par vent fort.


Voici le résultat:


http://broadbandsports.com/node/17245


Ça s'est mal terminé pour l'équipement - voir la fin de ce clip:


http://broadbandsports.com/node/17244


Sûrement c'était le dernier Everole (planche à l'envers) pour ce genre de planche, à tout jamais.


Avec un universel brisé, j'étais pour m'en sortir en naviguant la voile à l'envers comme je l'ai déjà fait dans le passé dans le port de Sydney. Mais ces booms en tèque sont trop lourdes.


http://broadbandsports.com/node/17246


Trop de gens dans le coin, une autre fois peut-être.


Bon, je me suis bien amusé, mais j'étais épuisé par cet équipement - je ne le referai plus."


P.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par Lomic »

Posted Image


Gréément Pryde, Board custom shape, avec dérive et aileron en bois découpées par le shaper à la scie sauteuse


Deboichet peut aller se rhabiller  :D
Répondre