Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
le freestyle il est ou?
- Le_Touriste
- Jiber
Re :le freestyle il est ou?
C'est la meilleure sur ce créneau. (tiens, encore une Fanatic ?)
Il ne lui manque que la possibilité de mettre deux straps à l'arrière.
Au moins avec ça je pourrais bosser mes manoeuvres, sachant que je ne suis pas très ambitieux (déjà passer le duck et l'hélicopter ce serait Bysance)
A la limite, je me demande si le travail des appuis en finesse avec un aileron très court ce ne serait pas profitable aussi à la technique en Slalom, où les bons ont, là aussi, petit en aileron pour passer en glisse et avoir un minimum de trainée dans l'eau.
Pour rester sur le sujet, oui, c'est vrai que faire du tout-droit, c'est assez limité, sauf dans une optique recherche de record de Speed ou en course (Race / Slalom), ou grande balade (mer).
Mais on peut aussi se marrer en Formula. Par exemple le virement de bord.
Comme elle ne veut pas perdre le planing, une fois que j'ai bien loffé, je passe de l'autre côté et souvent je me retrouve à contre, et du coup je pousse à contre pour finir le bord et ensuite je remets tout sur l'avant. Et au moins là-dessus pour tomber faut presque faire exprès.
En ce qui me concerne, je ne sais même pas si j'aurai un jour un tout petit niveau FS digne de ce nom
si tu a envie de progresser et du bon matos régler il ni a pas de raison que tu est pas un niveaux en freestyle
moi en 2003 je savais méme pas jiber ni faire un virement de bord ni pas grand chose en faite
mais crois moi j'ai naviguer quand il y avait 15n quand il y avait 50n quand il fesait froid quand il fessait chaud
des pelle en air jibe j'en ai prix de 2004 jusque en 2007 ou je suis arrivé a les rentré courament sachant que j'en est tenté 150 a chaque session

pareille pour le spock le loop l'hélicoptère tack le jibe le virement etc...
et pour 2010 j'ai plein d objectif et des pelle je vais encore m'en prendre quelque une
maintenent grasse a se site tu peux avoir des conseille manoeuvre et matos pas négligeable
car moi comme tous le monde j'ai commencer le freestyle sur une radicale wave alors que si je m'étais essayer directement avec une freestyle j'aurais gagné quelque année
- Le_Touriste
- Jiber
nic 11 @ 22/10/2009 - 18h12 a dit:
des pelle en air jibe j'en ai prix de 2004 jusque en 2007 ou je suis arrivé a les rentré courament sachant que j'en est tenté 150 a chaque session
pareille pour le spock le loop l'hélicoptère tack le jibe le virement etc...
Effectivement, il faut s'accrocher... ça fait quand même trois ans pour l'air jibe.(bon pour moi, je pense que c'est inaccessible)
Tu mets un casque ? Pas de blessures ?
après depuis 2008 j'ai changer ma façons de m entrainer avec un meilleur matos
maintenant je m'acharne plus sur une manœuvre
je tente les manoeuvre que je ne maitrise pas en debut de session ,ensuite je passe les moove que je maitrise pas tres bien apres j'envois la puré sur se que je fait de mieux

je sors de l'eau une petite clope une analyse sur le pourquoi du comment mes moove ne sont pas rentré et c'est reparti
-
- Timide
nic 11 @ 22/10/2009 - 18h12 a dit:
...si tu a envie de progresser et du bon matos régler il ni a pas de raison que tu est pas un niveaux en freestyle
Merci !

Mais ce qui me motive le + c'est de savoir qu'on peut sortir en 4.7 par 15knds quand on maitrise; et ça ça va être ma priorité ! (car ma p'tite 4.7 sur son RDM, elle pèse kedal !

...pour 2010 j'ai plein d objectif et des pelle je vais encore m'en prendre quelque une...
A chaque fois que tu les passes, tu mets une croix en face des moves du sommaire du Tricktionnary ?!!

...maintenent grasse a se site tu peux avoir des conseille manoeuvre et matos pas négligeable...
C'est sûr que je sens moins seule à ce niveau-là !

avec 15n vaut mieux une 5.4 sa sera mieux pour toi d'avoir un peux de jus pour passer les premier moove en plus tu dois pas étre bien lourding
-
- Timide
nic 11 @ 22/10/2009 - 19h24 a dit:
...mais bon il sont jeunes
donc en tres peux de temps tu peux progresser assez vite...
Bah c'est ça le bug...

jeune, ça fait longtemps...

...avec 15n vaut mieux une 5.4 sa sera mieux pour toi d'avoir un peux de jus pour passer les premier moove en plus tu dois pas étre bien lourding
Ouais, biensûr !
5.4 ça sera déjà mieux que la 6.2 que j'utilise d'habitude sur cette plage de vent, mais bon OPTIMiiiiser, c'est mon principal défaut !

Mais bon, 100L, 60 kg, expression... si je travaille dur sur les réglages et le pumping, et que le plan d'eau est hyper flat, un jour ça passera peut-être ?

stef38 @ 22/10/2009 - 17h31 a dit:
Et d'ailleurs la skate y en a une à ...

3 ans pour l'air jibe... c'est quand même largement possible de faire plus rapide avec de bons conseils et des vidéos.

Mais personne ne dois désespérer! Le freestyle c'est à la portée de tout le monde tant qu'on sait persévérer et qu'on a pas trop peur de se lancer!
Aujourd'hui, un mec bien conseillé qui passe le spock qui se lance dans le flaka et qui n'a pas peur, il passe le flaka en 10 jours. (envoie les vidéo nic! ;))
Je pense tenter quelques trucs mais surtout partir plus tôt au planning.
Bon choix d'après vous ?
Sur les spots l'émulation ça fait aussi, les fois ou à monteynard je naviguai à côté des frères Mellouet qui font des bords ultra court avec un move tous les 30m ben ça motive pour envoyer, et puis c'est clair que ça plus les conseils.
Mais bon fini pour moi tout ça avec mes diverses soucis de santé, mon seul but reste les loops...
j'ai pas mieux comme tentative en video mais de toute façons elle finisse tousse comme sa

-
- Timide
http://www.youtube.com/watch?v=xvmFyrxbr7E
j'ai pas mieux comme tentative en video mais de toute façons elle finisse tousse comme sa![]()
On va remonter ton topic sur le Flaka, ce sera + cohérent sur la lecture des sujets...

nic 11 @ 22/10/2009 - 23h19 a dit:
http://www.youtube.com/watch?v=xvmFyrxbr7E
j'ai pas mieux comme tentative en video mais de toute façons elle finisse tousse comme sa
Putain c'est filmé avec un téléphone portable ou quoi?
Bon, de ce que je peux "à peu près" voir:
*problème de coordination: met ta voile sur l'avant de ta board bien plus tôt que ça. Il faut que tu la glisse sur l'avant et une fois qu'elle est pas mal sur l'avant (voir même complètement sur l'avant) c'est là que tu impulses.
*tes appuis: dans ta prise de carre t'es en appui pointe de pied, ça c'est bien mais ton impulsion doit se faire en appui talon, et toi j'ai l'impression que tu restes sur tes pointes de pieds. Si tu te mets pas en appui talon tu auras du mal à sauter, et surtout du mal à tourner
*tends bien tes bras et met bien ta voile avant, encore plus que ça. Et quand tu met ta voile en avant, tourne bien le haut de ton corps et n'essaye pas de tourner le bas, c'est en tournant le haut du corps que le bas suivra naturellement.
*jettes toi en avant, mais vraiment. Tu auras l'impression que tu vas tomber comme une merde dans ta voile, mais si tu te jettes en avant en tournant le haut du corps, ça va tourner tout seul sans que tu saches vraiment pourquoi