Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
le plus ballez, le spot le plus venté
Re :le plus ballez, le spot le plus venté
moi j'ai prit l'étang de bage comme relever
300j de vent par ans
200j a plus de 20n par ans
230j de tramontane (vent de cers en faite )
50j de marin dont 30 a plus de 20n
donc moi etans jeune j'ai beaucoup naviguer en atlantique ,de la vendé bretagne normandie et bien c'est claire que il y a carrement moins de vent
par contre faut reconnaitre que en atlantique il y a des putain de condition de vague et les mecs la ba il sont vraiment de bon surfeur
nic 11 @ 27/04/2009 - 11h32 a dit:
comme j'ai dit précédemment
moi j'ai prit l'étang de bage comme relever
300j de vent par ans
200j a plus de 20n par ans
230j de tramontane (vent de cers en faite )
50j de marin dont 30 a plus de 20n
la ca déchire
xtof @ 27/04/2009 - 11h30 a dit:
Sans oublier les taffiolles qui font de la planche à voile au Cap Vert dans 3 mètres de vagues
j'ai pas le niveau de ces gars et j'en suis plus que loin c'est pour cela qu'il me faut du vent pour plancher
en même temps, rien qu'entre la côte sud et la côte nord du Finistère y'a une grosse différence en fréquence et force du vent, je te parle même pas du Morbihan qui fait figure de Pétole Land à côténic 11 @ 27/04/2009 - 11h32 a dit:
j'ai beaucoup naviguer en atlantique... bretagne... c'est claire que il y a carrement moins de vent
rien qu'entre Penmarch (la pointe à l'ouest) et chez moi (30km à l'est) y'a déjà une grosse différence de stats, parce que la plupart des dépressions s'engouffrent dans la Manche, en passant sur la pointe nord-ouest de la Bretagne, passent sur le Cotentin et finissent dans l'entonnoir de la Manche entre Calais et Douvres
regarde l'anim ici: http://www.surfparadise.fr/index.php?cu=2&subcu=3
on voit bien le vent qui s'engouffre dans la Manche, selon la force et la direction de départ, ça va plus ou moins loin
c'e'st pour ça que globalement, si on parle de région, c'est la zone arrosée par la Tram...Lomic @ 27/04/2009 - 11h48 a dit:
en même temps, rien qu'entre la côte sud et la côte nord du Finistère y'a une grosse différence en fréquence et force du vent, je te parle même pas du Morbihan qui fait figure de Pétole Land à côténic 11 @ 27/04/2009 - 11h32 a dit:
j'ai beaucoup naviguer en atlantique... bretagne... c'est claire que il y a carrement moins de vent
Parce que dans le Cotentin, en choississant bien le spot, ça peut souffler alors qu'ailleurs, c'est léger: Vauville par NE, par exemple (20-25kts sur le spot et rien partout ailleurs)
-
- Accro
soto @ 20/04/2009 - 12h36 a dit:
j'allais le direbutcher @ 20/04/2009 - 12h33 a dit:
Le Cotentin n'est pas en reste avec une variété de spot intéressante (tout comme le finistère)
J'espere pouvoir le confirmer durant ma petit periode dans le coin
En tout cas, venant du 28 (region centre), j'aurai forcement plus de vent donc c'est le plus balez à titre perso
pour chaque spot, ils donnent les stats de vent mais presque toujours de manière différente (% de jours à plus de 3Bft, force moyenne, nombre de jours à plus de 4Bft...) et ils ont fini par se prendre les pieds dans leurs unités. Du coup, Leucate se retrouvent avec 3 jours par mois à plus de 15kts...
Quand je dis qu'à Leucate il n'y a pas de vent