Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dirt windsurfing, Occasion, Shop, Prix,...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Dirt windsurfing, Occasion, Shop, Prix,...

Message par louping »

Golinel @ 16/06/2010 - 16h49 a dit:




J'ai grée une 5.8 m² à chaque fois, le vent était à 10-15 noeuds et je fais 90 kg. Je précise que j'ai acheté le dirt dans un but pédagogique pour m'initier (très) modestement au FS "moderne", vu que balancer direct les manoeuvres sur une planche, j'ai du mal à me visualiser les choses.


! Et merci encore à Louping  :stuart:

Heureux de savoir que la board a enfin servie et que je ne t'ai pas dit que des conneries  :D sur la taille de voile, etc...


Par contre, ce que je t'ai dit sur l'attache PDM reste valable, il vaut mieux pas qu'il prennent trop d'eau
Golinel
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 10 déc. 2006, 20:40
Contact :

Re :Dirt windsurfing, Occasion, Shop, Prix,...

Message par Golinel »

Je commençais à trépigner d'impatience depuis le temps ! J'en avais marre de m'en servir en mode skate...  :fear:


Pour le coup de l'eau, je me suis souvenu de tes conseils, c'est pour ça que je n'ai pas sorti le dirt à la franqui ou bien à leucate plage là où c'était mouillé. Il a jamais pris l'eau.


En tout cas le fait d'avoir vissé la fixation sur les inserts du truck ca fait une solidité à l'épreuve des balles  :love:


@ Nausicaä:  je me suis pris une gauffre aussi sur le parking du Galion, mais vraiment à 2 à l'heure, j'ai glissé sur une petite zone gravilloneuse... j'essayais de faire gaffe mais à force c'est chaud...


A+  ;)
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Dirt windsurfing, Occasion, Shop, Prix,...

Message par louping »

dans tous les cas, c'est facile à refaire...


une planche coupée en trois, collée en U puis perçage en suivant le gabarit de l'ancien !!!


j'avais pensé à une plaque en acier mais l'axe aurait été décalé de l'axe des trucks, sinon beaucoup plus dure à faire un U en acier...avec 4 pliages
Golinel
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 10 déc. 2006, 20:40
Contact :

Re :Dirt windsurfing, Occasion, Shop, Prix,...

Message par Golinel »

Pour répartir les efforts sur la face intérieure j'intercale une des rondelles que tu m'as filées entre la plaque et la vis de pdm. Après je pense que ce sera de l'usure normale, parce que ça risque pas d'être arraché (je touche du bois :fear: )
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Dirt windsurfing, Occasion, Shop, Prix,...

Message par louping »

pour la solidité, je suis confiant, juste que l'eau ne s'infiltre pas dans l'aglo
Répondre