Hergé @ 02/02/2010 - 14h03 a dit:
Alors, une adresse ?
Responsable des test PM A. Deschamps => [email protected]
Toutes les adresses dans PM N°326

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Hergé @ 02/02/2010 - 14h03 a dit:
Alors, une adresse ?
c.souche @ 02/02/2010 - 18h56 a dit:
Salut
Je n'ai rien de plus à ajouter sur ce post, mais bon cela me soulage de le dire:
Comme tous les ans j'achète le spécial test de Planchemag
Déjà les constructeurs ont abandonné les petites freeride autour de 105l qui étaient bien sympa, maintenant la mode c'est aux planches de slalom (qui brulent les cuisses et ont un jibe de merde, sauf pour les bons dont je ne fais pas partie)
Mais les prix c'est du délire !
Une planche à 2500€- la moitié d'une Logan !!!
Et les voiles pareil. Avant une Neil Pryde coutait 1.5 fois une Gun équivalente, maintenant c'est 2 fois; 800€ dans une voile = la moitié d'un salaire pour beaucoup
Ces prix son indécents
Je voulais changer ma Mistral freeride qui a maintenant 5ans, elle va tjs bien , mais je voulais me faire un petit plaisir pour la saison 2010 , du coup ma Mistral je la regarde d'un autre oeil, je la trouve super-bien
![]()
a-xle @ 02/02/2010 - 09h23 a dit:
Et oui, à trop vouloir alléger les planches, on peut craindre de voir arriver des planches avec une durée de vie de 2 ans, ce qui risque de tuer le marché de l'occaz... ou du moins le marché de l'occaz accessible (500 700 euros) quand on voit que certains vendent leur planches après 3 sortie à 1200 euros
ice @ 02/02/2010 - 11h04 a dit:
Les modes passent, mais on retrouve des tendances. Ils ne sont ni moins bons ni meilleurs que les shapes plus récents.
Pour les "nouveaux shapes" en windsurf, c'est pour beaucoup une vision marketing. Les shapers savent depuis longtemps ce qui marche, les scoops qui fonctionnent sont connus et ils sont repris par toutes les marques années après années. Idem pour les outlines et les rails.
ice @ 02/02/2010 - 11h04 a dit:
pour ça internet est exellent!faut pas hesiter à dire que untelle planche est une merde,si tu la fends en 2 au bout de 3 sortie!
et pas dire que tu t'en fout parce que tu achete d'occase,parce que de l'occase y'en aura pas!une planche de 3 ans qui aura servi dans les vagues sera en ruine
manuchap @ 03/02/2010 - 01h30 a dit:
je pense que tout à été fait,mais il faut que les marques continue à vendre!
faire des planches fragile est bon pour le commerce!
c'est à nous de nous plaindre et de leur faire savoir que ça ne nous convient pas!