Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Carton rouge planches de vagues 2010 PM

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
ND95
Timide
Timide

Re :Carton rouge planches de vagues 2010 PM

Message par ND95 »

Hergé @ 02/02/2010 - 14h03 a dit:

Alors, une adresse ?

Responsable des test PM  A. Deschamps =>  [email protected]

Toutes les adresses dans PM N°326 ;)
c.souche
Timide
Timide

Message par c.souche »

Salut

Je n'ai rien de plus à ajouter sur ce post, mais bon cela me soulage de le dire:

Comme tous les ans j'achète le spécial test de Planchemag

Déjà les constructeurs ont abandonné les petites freeride autour de 105l qui étaient bien sympa, maintenant la mode c'est aux planches de slalom (qui brulent les cuisses et ont un jibe de merde, sauf pour les bons dont je ne fais pas partie)

Mais les prix c'est du délire !

Une planche à 2500€- la moitié d'une Logan !!!

Et les voiles pareil. Avant une Neil Pryde coutait 1.5 fois une Gun équivalente, maintenant c'est 2 fois; 800€ dans une voile = la moitié d'un salaire pour beaucoup

Ces prix son indécents

Je voulais changer ma Mistral freeride qui a maintenant 5ans, elle va tjs bien , mais je voulais me faire un petit plaisir pour la saison 2010 , du coup ma Mistral je la regarde d'un autre oeil, je la trouve super-bien

:angry:  :angry:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

c.souche @ 02/02/2010 - 18h56 a dit:

Salut

Je n'ai rien de plus à ajouter sur ce post, mais bon cela me soulage de le dire:

Comme tous les ans j'achète le spécial test de Planchemag

Déjà les constructeurs ont abandonné les petites freeride autour de 105l qui étaient bien sympa, maintenant la mode c'est aux planches de slalom (qui brulent les cuisses et ont un jibe de merde, sauf pour les bons dont je ne fais pas partie)

Mais les prix c'est du délire !

Une planche à 2500€- la moitié d'une Logan !!!

Et les voiles pareil. Avant une Neil Pryde coutait 1.5 fois une Gun équivalente, maintenant c'est 2 fois; 800€ dans une voile = la moitié d'un salaire pour beaucoup

Ces prix son indécents

Je voulais changer ma Mistral freeride qui a maintenant 5ans, elle va tjs bien , mais je voulais me faire un petit plaisir pour la saison 2010 , du coup ma Mistral je la regarde d'un autre oeil, je la trouve super-bien

:angry:  :angry:

Je suis ok avec toi pour le prix , par contre les petites freeride je ne pense pas que ca aie disparu quand meme, par exemple chez starboard tu as la futura ou la kode, chez f2 la xtc, chez jp la xcite ride descends a 100 litres, et je dois en rater ...

Apres j ai regardé chez Exo, et la c est vrai que les petits modeles sont forcement sde FSW en dessous de 115 litres....
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

a-xle @ 02/02/2010 - 09h23 a dit:

Et oui, à trop vouloir alléger les planches, on peut craindre de voir arriver des planches avec une durée de vie de 2 ans, ce qui risque de tuer le marché de l'occaz... ou du moins le marché de l'occaz accessible (500 700 euros) quand on voit que certains vendent leur planches après 3 sortie à 1200 euros

Si tu tues le marché de l'occaz', tu obliges ceux qui veulent remplacer par du neuf à garder (ou à brader) leur matos

=> besoin de 500 à 700 Euros de + pour financer la nouvelle board

=> encore moins d'acheteurs pour du neuf

=> tu tues le marché du neuf (CQFD)
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Le marché de l'occase est pourri, du point de vue des vendeurs tout du moins. Entre les remises en shop, les promos de fin de saison et les sponsos qui revendent leur matos, c'est 40% à 50% de baisse dès la première année. Une planche décôte encore plus vite qu'une voiture. C'est dire !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas toutes, exo par exemple avec leur système de millésime, elles tiennent clairement la côte! J'ai payé la mienne en occaze beaucoup trop cher :)
manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

ice @ 02/02/2010 - 11h04 a dit:

Les modes passent, mais on retrouve des tendances.  Ils ne sont ni moins bons ni meilleurs que les shapes plus récents.

Pour les "nouveaux shapes" en windsurf, c'est pour beaucoup une vision marketing. Les shapers savent depuis longtemps ce qui marche, les scoops qui fonctionnent sont connus et ils sont repris par toutes les marques années après années. Idem pour les outlines et les rails.

ice, t'est le plus fort,

je pense que tout à été fait,mais il faut que les marques continue à vendre!

faire des planches fragile est bon pour le commerce!

c'est à nous de nous plaindre et de leur faire savoir que ça ne nous convient pas!

pour ça internet est exellent!faut pas hesiter à dire que untelle planche est une merde,si tu la fends en 2 au bout de 3 sortie!

et pas dire que tu t'en fout parce que tu achete d'occase,parce que de l'occase y'en aura pas!une planche de 3 ans qui aura servi dans les vagues sera en ruine :lol:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Quelqu'un a envoyé ce fil a PM? J'imagine qu'ils doivent se ballader sur les forums, mais bon...

Alors oui l'avis d'une 20taine de gus sur le net c'est peut etre pas representatif, mais coté W33 ca rale aussi sur les tests....

Comme chaque année, finalement.

Et comme chaque année, j'irais l'acheter histoire de le lire sans grande conviction...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Tu craches sur un mag, mais tu l'achètes?  :huh:
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Mail envoyé ce matin !

J'ai invité Planchemag à répondre sur ce site (j'ai mis le lien  :glasses:)

S'ils me font une réponse personnelle, je vous la transmettrai...

J'ai relu hier soir le "carton rouge" : PM fait quand même son enquête. Je pense qu'on aura des infos un jour ou l'autre. Mais j'ai précisé qu'il sera difficile d'attendre avril (parce que maintenant les mags sortent tous les 2 mois !)... Donc wait and see !

A vérifier du côté de windsurf on line et lors de la sortie de WIND TEST...
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

[quote=manuchap @ 03/02/2010 - 01h30]

ice @ 02/02/2010 - 11h04 a dit:

pour ça internet est exellent!faut pas hesiter à dire que untelle planche est une merde,si tu la fends en 2 au bout de 3 sortie!

et pas dire que tu t'en fout parce que tu achete d'occase,parce que de l'occase y'en aura pas!une planche de 3 ans qui aura servi dans les vagues sera en ruine :lol:

Merci Manuchap, on a la même vision du problème!

Les marques sont en train d'emboiter le pas aux marques d'élécrtoménager qui propose des appareil avec une durée de vie merdique contrairement aux produits d'avant qui pouvait durer 40 ans.

Mais qui dit produit qui dure 40 ans dit pas de vente à ce client pendant 40 ans! pas fou les mecs, faire des produits qui dure pas pour qu'on en rachète et qu'on leur dise merci!

(et impossibilité pour nous de se tourner vers l'occaz, vu que les planches ne sont plus prévus pour durer)
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

:D Je me faisais le parralèle avec l'électromenager ce matin même !
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Bientôt nos boards chez DARTY !!!
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

manuchap @ 03/02/2010 - 01h30 a dit:

je pense que tout à été fait,mais il faut que les marques continue à vendre!

faire des planches fragile est bon pour le commerce!

c'est à nous de nous plaindre et de leur faire savoir que ça ne nous convient pas!

De ce côté là, j'ai franchi radicalement le pas puisque je n'ai pas mis les pieds sur une planche de windsurf depuis août 2008. :D

En SUP, on va vite arriver à la même situation mais on a quand même des marques qui font du bon boulot à tarif raisonnable, avec des nouvelles boards qui arrivent régulièrement dans la gamme sans pour autant remplacer les anciens modèles. De mon côté, j'ai laissé tombé la série et fait le choix du custom.
grutier
Timide
Timide

Message par grutier »

c'est vrai y'en a marre de toujours devoir casser la tirelire quand on veux changer du matos pour moi achat de la V8 7,5 2009 pour échanger celle de 2006 (je la change avant que les coutures me lache), on vois vraiment la difference de solidite entre les deux voile et je pense pas que je la garderais 3 ans car les couture vont laché avant.

en bref plus ca va et plus il veule faire du matos leger au détriment de la solidité et lorsque l'on ce prend encore pas mal de gamelle comme moi c'est quand meme agréable d'avoir du matos qui tiens le choc

donc moi aussi je pousse ma gueulante et y'en a marre des marques qui nous mette des tarifs exorbitant tous ca parcequ'il on gagner quelque course avec leur coureurs et ben heureusement que les marques automobile ne font pas pareil sinon je pense que l'on serait tous en velo.lollllll :D  :D  :D

je me souviens le premier jour ou je suis aller voir dans un magasin de windsurf pour acheter mon premier materiel et ben je suis resorti aussi vite et me suis vraiment demande si j'allais me mettre a ce sport vu les tarifs du matos, mais bon vu que j'etais accros c'etais foutu oblige de l'acheter ce matos mais tous d'occaz
Répondre