Dr Cool @ 14/10/2010 - 15h14 a dit:
pratiquaient
perso j'ai pas réussi à vendre mon matos de planche
bon ben je vois que les idées reçues anti kite
sont tenaces et toujours pétries d'ignorance
ça vous fait si peur que ça de vous mettre au kite les copains?
T'as pas réussi a le vendre parceque pas d'acheteur ou t'arrive pas a faire une croix sur la planche??
Et les idées reçues anti kite c'est de la blague, j'ai jamais vu un planchou refuser d'allais aider un kite en difficulté ( l'inverse n'est pas vraiment faisable, un kite ne peut pas réellement aidé un planchou en difficulté, non pas qu'ils ne le veulent pas mais je pense que c'est trop galère, vaut mieux aller appeler els secours ) bref on dit ça pour rigoler la plupart du temps, c'est comme la gueguerre rugby/foot, blonde/brune, pepsi/cola, c'est pour pimenter les choses quoi...
On ne fait pas l'erreur de faire un amalgame entre un gros boulet ( comme LE jc ) et tous les kiteux, mais il faut reconnaitre que certains pourrissent votre sport, et que l'ambiance kite se rapproche plus de l'ambiance "surf" kéké branlou, que je te passe devant et te fais un grand sourire comme si je t'avais mis ta branlée alors qu'en fait je ralentis pour te laisser passer toi et tes fils qui passent a 50 cm de ma tetière...
Et comme dit plus haut par moi meme et jibay, les kites ne vont pas si vite que ça , en moyenne les planches sont devant, mais c'est vrai que au plus haut niveau on prends une branlée...
De toute façon je ne pense pas que l'on puisse s'entendre, les sensations de ces deux sports sont différentes, et l'accès également, je fais le parallèle avec ski/snow.
édit: ne prenez pas ça en compte, j'ai médis bêtement sans vérifier avant, méa culpa