Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
baamutdono
Jiber
Jiber

Re :record de l'hydroptère pulvérisé, par les kites...

Message par baamutdono »

Dr Cool @ 14/10/2010 - 15h14 a dit:

pratiquaient ;)

perso j'ai pas réussi à vendre mon matos de planche

bon ben je vois que les idées reçues anti kite

sont tenaces et toujours pétries d'ignorance :D

ça vous fait si peur que ça de vous mettre au kite les copains?

T'as pas réussi a le vendre parceque pas d'acheteur ou t'arrive pas a faire une croix sur la planche??

Et les idées reçues anti kite c'est de la blague, j'ai jamais vu un planchou refuser d'allais aider un kite en difficulté ( l'inverse n'est pas vraiment faisable, un kite ne peut pas réellement aidé un planchou en difficulté, non pas qu'ils ne le veulent pas mais je pense que c'est trop galère, vaut mieux aller appeler els secours ) bref on dit ça pour rigoler la plupart du temps, c'est comme la gueguerre rugby/foot, blonde/brune, pepsi/cola, c'est pour pimenter les choses quoi...

On ne fait pas l'erreur de faire un amalgame entre un gros boulet ( comme LE jc ) et tous les kiteux, mais il faut reconnaitre que certains pourrissent votre sport, et que l'ambiance kite se rapproche plus de l'ambiance "surf" kéké branlou, que je te passe devant et te fais un grand sourire comme si je t'avais mis ta branlée alors qu'en fait je ralentis pour te laisser passer toi et tes fils qui passent a 50 cm de ma tetière...

Et comme dit plus haut par moi meme et jibay, les kites ne vont pas si vite que ça , en moyenne les planches sont devant, mais c'est vrai que au plus haut niveau on prends une branlée...

De toute façon je ne pense pas que l'on puisse s'entendre, les sensations de ces deux sports sont différentes, et l'accès également, je fais le parallèle avec ski/snow.

édit: ne prenez pas ça en compte, j'ai médis bêtement sans vérifier avant, méa culpa
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

moi jme suis déja fait aider par 2 kiteux du jai un jour ou j'ai peté mon PdM au large... sans eux j'aurais certainement perdu ma voile + mat + wish + rallonge...
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Jibay69 @ 14/10/2010 - 16h28 a dit:

moi jme suis déja fait aider par 2 kiteux du jai un jour ou j'ai peté mon PdM au large... sans eux j'aurais certainement perdu ma voile + mat + wish + rallonge...

+ la vie????????
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

baamutdono @ 14/10/2010 - 16h21 a dit:

j'ai jamais vu un planchou refuser d'allais aider un kite en difficulté ( l'inverse n'est pas vraiment faisable, un kite ne peut pas réellement aidé un planchou en difficulté, non pas qu'ils ne le veulent pas mais je pense que c'est trop galère, vaut mieux aller appeler els secours )

tu parles sans savoir là on dirait bien ;)
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

:wacko:  ok, je me retire et je vire les conneries que j'ai dit...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Lomic @ 14/10/2010 - 16h42 a dit:

j'ai jamais vu un planchou refuser d'allais aider un kite en difficulté ( l'inverse n'est pas vraiment faisable, un kite ne peut pas réellement aidé un planchou en difficulté, non pas qu'ils ne le veulent pas mais je pense que c'est trop galère, vaut mieux aller appeler els secours )

tu parles sans savoir là on dirait bien ;)

Bah a priori non, ça m'est déja arrivé de péter mon mat au large, et les kiteux s'arrétaient mais me disaient qu'ils ne pouvaient pas m'aider , alors ils sont aller chercher de l'aide... et c'est  les planchous du coin qui sont venu m'aider...

Mais ok, si c'est possible tant mieux, c'est plus sécu pour tout le monde..
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

fredmam @ 14/10/2010 - 16h33 a dit:

+ la vie????????

Nan c'était ON et costaud, c'est juste j'ai mis ma voile à plat et jsuis parti courser ma board, qui partait pleine balle vers le bord, en croisant les doigts pour que ma voile coule pas le temps que je revienne face au vent...

Entre temps un kiteux s'est arreté tenir ma voile et un autre tournait autour pour pas que d'autres gens se la paient. Jsuis revenu et j'ai tout tiré jusqu'au bord... Sympa ces gars là :)

Après jdois quand meme avouer que quelques planchous sont passés, ont bien vu que mon matos etait en deux parties et auraient pas eu l'idée de m'aider, et aussi que je blaire pas la plupart des kites du Jaï, mais ce genre d'action prouve bien que les kiteux peuvent etre sympas, même avec des planchous, et que certains planchous sont des gros connards...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

On a jamais dit que les planchous étaient parfait et les kites tous des gros cons hein, la proportion de con reste la meme partout, et la concentration au Km² doit etre régie par le nombre d'or je pense, sinon ça ferait longtemps que les cons n'existeraient plus...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 14/10/2010 - 14h54 a dit:

sans vouloir stigmatiser, tous les weekend je bouffe des kites alors que jsuis loin d'etre rapide (hein homer ??)

Toi t'as aussi rapide qu'anders en namibie arrete!!!!

Enfin, en voiture  :fear:
ohcousin
Timide
Timide

Message par ohcousin »

Ah oui...j'ai retrouvé ton annonce :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/106289136.htm?ca=6_s

Du bien beau matos!

Par contre je ne sais pas si tu ne devrais pas revoir ton prix un peu à la baisse.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

ohcousin @ 14/10/2010 - 17h24 a dit:

Ah oui...j'ai retrouvé ton annonce :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/106289136.htm?ca=6_s

Du bien beau matos!

Par contre je ne sais pas si tu ne devrais pas revoir ton prix un peu à la baisse.

héhé ce sont des neilpryde : ca prend de la valeur.
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

pratiquaient ;)

T'as pas réussi a le vendre parceque pas d'acheteur ou t'arrive pas a faire une croix sur la planche??

édit: ne prenez pas ça en compte, j'ai médis bêtement sans vérifier avant, méa culpa

Pas de raison de faire une croix sur la planche!

Pas de raison de brader ma Kombat 85 wood et mes combat pryde 4.7 et 5.4 (plus ma gun 4.0 jamais servi :D )

je pense que je trouverais des acheteurs, encore que dans le 34

un gus qui voudrait se faire plaisir se mettrait au kite: plus de sessions!!

Beaucoup plus de sessions!!!

Je ne parle pas d'une 150 litres avec 8.5 hein :fear:  on parle de sessions
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Dr Cool @ 14/10/2010 - 18h00 a dit:

Bah moi jrigole bien la,  en 7.8 quand ya juste assez de vent pour planner tu vas direct plus vite que les kites, donc jvois pas ce qu'il y a de mieux en terme de session la?

Ah vi, je peux pas me faire suspendre sur 3m de haut et retomber tout droit  :fear:
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Dr Cool @ 14/10/2010 - 18h00 a dit:

pratiquaient ;)

Pas de raison de faire une croix sur la planche!

Pas de raison de brader ma Kombat 85 wood et mes combat pryde 4.7 et 5.4 (plus ma gun 4.0 jamais servi :D )

je pense que je trouverais des acheteurs, encore que dans le 34

un gus qui voudrait se faire plaisir se mettrait au kite: plus de sessions!!

Beaucoup plus de sessions!!!

Donc un gus comme moi qui debute sur 150L avec 5m, comme moi, n'aurait pas le droit de commenter sa "session" du jour? Je comprends pas bien l'état d'esprit non plus là, c'est quoi une session? C'est pas une session, le fait de sortir meme sans grand vent naviguer?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Bon le troll tu veux pas aller mettre ton short sur ta combar et t'éclater dans rochers ailleurs qu'ici tu commence à me fatiguer...
Répondre