Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Petite précision : je n'ai plus de FF 117. Je l'ai revendu en 2010 à EC14 (de l'ordre de 400 Euros avec l'aileron d'origine).
C'était un modèle 2006 acheté au printemps 2007 en promo (elle était donc neuve).
Par contre, je ne sais plus quelle réduction la Clinique de la Planche m'avait fait (de l'ordre de -20 à -30 % probablement => de l'ordre de 800 à 850 Euros avec aileron Select Superfast Evo 41 cm d'origine car elle valait > 1100 Euros à l'époque).
Le shape ayant maintenant 5 ans, une FF 117 neuve a un prix catalogue inférieur (999 € d'après le site AHD) par rapport à 2006. Il me semble même avoir lu encore moins dans un récent test PM (l'écart de prix par rapport à une Techno 133 était faible).
Non je te taquinais je sais que tu ne te vante pas
Sinon pour tes liens.. c'est des arnaques totales à mes yeux, tant pour la ahd que la bic fait gaffe c'est vraiment hors de prix..tout ca c'est 20O euros grand max!!
Je suis jeune comme toi donc j'ai acheté tout mon matos en occase, j'ai jamais eu de soucis!! généralement il faut faire confiance et ca marche
Les shop sont fait pour toi ! Tu saura normalement y trouver les conseils necessaires.
Par contre, pour naviguer confortablement de 4 à 7,2m², tu ne t'en sortiras pas avec une planche, c'est 2 mini + 4 voiles (4,2 + 5 + 5,8 + 7,2) + 4 fins + 3 mats mini + 2 wish.... Ca va être chaud pour 700€.
Kouby
PAS d'accord !
tu prends une planche freeride de 100/105L et son aileron (30/33)
une bonne convertible des années 2004/2005 ça passait bien à l'époque y'a pas de raison que ça passe plus même si c'est pas l'idéal ça j'en convient bien