Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

courbure de mats => voir page 3, ex "choix voiles 4,2 et 4,7 pour légers"

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :courbure de mats => voir page 3, ex "choix voiles 4,2 et 4,7 pour légers"

Message par davidm »

'lut,

Je déterre ce post. 2 remarques :

* une NP Expression 2008 en 5,2 avec un RDM constant curve 4,00 dedans (Gun Cross, voile donnée à 4,31 de guindant) a une bien meilleure gueule et comportement qu'avec un SDM flex top en 4,00 ou 4,30.

* j'ai récup une North Ice 2008 en 4,7 : premièr essai hier, elle répond très bien aux critères demandés à savoir feeling léger, traction centrée et stabilité. Déjà très convaincu. Pour info j'ai mis un D4 SDM 4,00 75%C dedans. En plus cette voie est incroyablement facile à gréer avec une tension ridicule sur le mat.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2541
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :courbure de mats => voir page 3, ex "choix voiles 4,2 et 4,7 pour légers"

Message par KOUBY »

jmd11 @ 11/09/2011 - 16h54 a dit:

sinon,je vote lip wave!polyvalente et super construction!

qu'on soit gras ou squelettique,ça marche,et bien!!




Bien d'accord... Mais dans la recherche de legereté (sur la balance), je ne suis pas sûr que les Lofts soient le meilleur choix. La construction et les 6 lattes se paient sur la balance


Kouby
Image Powered by MWS
Répondre