Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un petit coup de gueule...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :un petit coup de gueule...

Message par Homerdusud »

Le_Touriste @ 04/07/2014 - 14h10 a dit:

stef38 @ 04/07/2014 - 13h46 a dit:

longue, étroite, rigide

Décèlerais-je comme une petite pointe d'ironie ?  ;D

J'aurais plutot dit une pointe de figatelli  :fear:
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

Ca c'est un vrai bon plan...
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

Tac Tac @ 04/07/2014 - 15h19 a dit:

Ca c'est un vrai bon plan...

La même moins chère et sur brest  ;)

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/645034635.htm?ca=12_s
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

plouboy @ 04/07/2014 - 18h35 a dit:

ça va faire plaisir à homer :D

http://www.windsurf56.fr/viewtopic.php?f=12&t=7685&sid=0b9edbb5f4a3e08ab28cd14703736e61

Ben le dis pas en rigolant, la cross X 87 c'est une bombe, demande a Kouby qui m'a racheté la meme ya quelques temps  :love:  :love:  :love:
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

F2wind84 @ 03/07/2014 - 21h16 a dit:

Bon aprés il faut comprendre le business et e marqueting , certain beaucoup plus fort que moi expliquerons mieux . Mais en gros , pour simplifier .

Les prix des boards neuves sont environ à 2000€.

Problème , personne achète à ce prix. Donc le shop propose des reprises 500 , 600 euros sur une board de merde qu'il compte jeter . Le client content achète , il pense refiler sa merde à 500€ alors qu'en fait il a payé sa board au prix normal c'est à dire 1500€ , le shop continue de proposer sa daube à 500 € ( si un c.. passe par là ) et sinon ça permet de justifier le prix des boards neuves  ( argument commercial regarder une merde pareille vaut 500€ alors que je vous propose une planche tip top de l'année à peine 3 * plus cher ) ; puis quand le shop est trop plein ( comme on le voit à leucate de temps en temps ) quelques coup de masse histoire que personne récupère et hop au container .

Je crois que l'explication est là.

C'est vrai aussi que le matos de planche décote moins vite en bretagne que dans le 59/62 ou le sud. Mais en meme temps il est moins usé vu les stats de vent... :unsure:
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

En Bretagne, le vent est moins régulier que dans le sud c'est sur. là bas il y du vent fort régulièrement. En BZH c'est différent, l'été c'est light mais l'hiver c'est fort, j'ai sortit ma isonic que deux fois entre début septembre et  avril, sinon que en 85l et de temps en temps en 95l... donc le coup des stats de vent je suis pas convaincu  :D

Surtout que ici quand ça sort en vague en général ça envoit sévère en automne et hiver
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Nicko @ 05/07/2014 - 14h20 a dit:

Bon aprés il faut comprendre le business et e marqueting , certain beaucoup plus fort que moi expliquerons mieux . Mais en gros , pour simplifier .

Problème , personne achète à ce prix. Donc le shop propose des reprises 500 , 600 euros sur une board de merde qu'il compte jeter . Le client content achète , il pense refiler sa merde à 500€ alors qu'en fait il a payé sa board au prix normal c'est à dire 1500€ , le shop continue de proposer sa daube à 500 € ( si un c.. passe par là ) et sinon ça permet de justifier le prix des boards neuves  ( argument commercial regarder une merde pareille vaut 500€ alors que je vous propose une planche tip top de l'année à peine 3 * plus cher ) ; puis quand le shop est trop plein ( comme on le voit à leucate de temps en temps ) quelques coup de masse histoire que personne récupère et hop au container .

Je crois que l'explication est là.

C'est vrai aussi que le matos de planche décote moins vite en bretagne que dans le 59/62 ou le sud. Mais en meme temps il est moins usé vu les stats de vent... :usure:

Ouais enfin si y avait pas de "couillons" comme vous dites pour acheter neuf et faire vivre les shops, vous ne pourriez pas acheter d'occaze...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

c'est pas faux non plus! On a tendance à oublier facilement que chaque planche et voile ont été neuves dans leur jeunesse.  :D
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Oui , neuf , mais à quel prix , pas celui affiché .

Celui qui la eu neuf était , ou GLO ou sponso ou super pote du ... ou avait une combine ou a acheté à l'étranger ou ....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ou à juste eu une bonne reprise, et des sous à claquer... Heureusement que tout le monde n'est pas GLO ou sponso...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Run-Run @ 04/07/2014 - 11h06 a dit:

Ahah, MDR, la JP RWW à 500 boules, c'est chez Swelladiction. J'avais déjà demandé il y a un an s'il pouvait baisser le prix. Le shop ne peut juste pas baisser le prix, c'est tout.

Tout s'explique, c'est le shop le plus cher de France. Ses promos sont parfois tellement ridicules que tu en viens à te demander s'il est sérieux. Je me rappelle une fois en promo du mois, il y avait des bouts de harnais vendus à 15 euros au lieu de 16, royal!
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

+100000

Donc la t'as parle du client qui achete une planche en se faisant reprendre direct son ancienne.

T'as aussi un autre type de client, celui qui vient pour acheter une board, et à qui le shop propose simplement de mettre son ancienne planche en dépôt vente.

Problème, quand la planche sera vendue, le mec aura son prix en bon d'achat.

Du coup au moins la planche se vend, au plus elle perd de valeur, et donc le shop fait des économies.

Ce raisonnement est clairement stupide car ça ne donne pas envie de retourner dans un shop comme ça, mais on le constate souvent.

Un shop qui veut demander à un vzndeue de baisser son prix il le fait.

On a 3 shops autour de Marseille, dans 2 d'entre eux la consigne est très claire à ce sujet, le vendeur doitśengager à accepter une baisse du prix si le matos part pas
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Viking @ 05/07/2014 - 23h07 a dit:

Run-Run @ 04/07/2014 - 11h06 a dit:

Ahah, MDR, la JP RWW à 500 boules, c'est chez Swelladiction. J'avais déjà demandé il y a un an s'il pouvait baisser le prix. Le shop ne peut juste pas baisser le prix, c'est tout.

Tout s'explique, c'est le shop le plus cher de France. Ses promos sont parfois tellement ridicules que tu en viens à te demander s'il est sérieux. Je me rappelle une fois en promo du mois, il y avait des bouts de harnais vendus à 15 euros au lieu de 16, royal!

Oui, c'est plutôt ridicule des fois...
Répondre