Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un bel article sur Select, et une leçon d'économie
- Homerdusud
- Star
Re :Un bel article sur Select, et une leçon d'économie
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Viking @ 29/06/2015 - 10h03 a dit:
C'est sûr qu'avec un flotteur par voile, tu limites la course à l'armement
J'avais plusieurs voiles de slalom que je m'étais sur le meme flotteur en changeant l'aileron .....
http://www.windsurfjournal.com/article,news,le-shop-du-mois--le-marin,4025
je cite:
"La valeur d’une planche aujourd’hui, se retrouve plus dans son tarif d’occasion que dans son prix neuf."
"Le marché et ses acteurs vont avoir une période compliquée avec la hausse des prix et le change dollar/euro défavorable."
la relocalisation est en marche! Pour revenir sur l'ITV de Select, c'est trop facile d'importer de la daube asiatique.
-
- Killer
davidm @ 03/07/2015 - 11h44 a dit:
la relocalisation est en marche! Pour revenir sur l'ITV de Select, c'est trop facile d'importer de la daube asiatique.
Ce n'est pas "trop facile". C'est un probleme d'education des acheteurs. Les gens veulent des emplois bien payes en France mais vont chez Leclerc ou Ikea, achetent des Kia et du made in China a tout va.. C'est une histoire de beurre et d'argent du beurre

Endorphin @ 03/07/2015 - 12h00 a dit:
davidm @ 03/07/2015 - 11h44 a dit:
Ce n'est pas "trop facile". C'est un probleme d'education des acheteurs. Les gens veulent des emplois bien payes en France mais vont chez Leclerc ou Ikea, achetent des Kia et du made in China a tout va.. C'est une histoire de beurre et d'argent du beurre
avant de se jeter sur les pauvres qui n'en peuvent plus.... regarder le nombre de mercedes bmw mini audi ....
ceux là font un choix avec un impact bien plus conséquent... mais sotn guère critiqué..
-
- Jiber
C'est utile au planchou lambda dont je fais partie, j'ai acheté 2 planches y a longtemps toutes les 2 équipées en Select et j'étais bien content d'avoir ces ailerons.
La dernière, achetée neuve récemment, quand j'ai annoncé le prix avec aileron Select S11 TT de 47, sur les forums quand j'en parle, c'est:" ah ouais, pour le prix avec un aileron Select S11 en plus, c'est top !!"
Ce qui veut quand même dire que c'est une marque de référence dans le petit monde du windsurf et dans l'esprit des pratiquants, non??
thejoker @ 03/07/2015 - 12h48 a dit:
avant de se jeter sur les pauvres qui n'en peuvent plus.... regarder le nombre de mercedes bmw mini audi ....
ceux là font un choix avec un impact bien plus conséquent... mais sotn guère critiqué..
d'accord mais en partie seulement.
c'est la responsabilité des distributeurs qui est engagée. Des crayons de couleur pour les enfants à la rentrée 2014: marque distributeur merde in china plus cher que du bic fabriqué en france. Ce n'est pas qu'une question de moyen, c'est aussi une question de principe et de facilité, y compris pour les acheteurs.
Pour les vieux, vous vous souvenez de ce slogan : "nos emplettes sont nos emplois". Pas mieux.
Entre une Kia fabriquée enrope de l'est et une Renault Clio fabriquée en turquie, je ne vois pas bien la différence... Par contre une Toyota made in le ch'nord, ça me va mieux déjà.
-
- Killer
Je ne suis pas d'accord. Quand tu achetes un bien fait par des travailleurs payes correctemment tu ne mines pas l'economie locale. Tu favorises juste une globalisation avec une course "vers le haut". Mes caisses sont faites en Belgique avec des travailleurs tres tres bien payes et proteges. Ce n'est pas ca qui tue l'emploi francais. Et les kia 4x4 que l'on vois fleurir partout il ne faut pas croire que ca ne coute rien comme caisse. C'est clairement un choix.
- Homerdusud
- Star
Endorphin @ 03/07/2015 - 20h27 a dit:
Je ne suis pas d'accord. Quand tu achetes un bien fait par des travailleurs payes correctemment tu ne mines pas l'economie locale. Tu favorises juste une globalisation avec une course "vers le haut". Mes caisses sont faites en Belgique avec des travailleurs tres tres bien payes et proteges. Ce n'est pas ca qui tue l'emploi francais. Et les kia 4x4 que l'on vois fleurir partout il ne faut pas croire que ca ne coute rien comme caisse. C'est clairement un choix.
Bawé! COmme si on allait tous rouler en scenic (aussi fiable que ton planning dans 12 noeuds) au lieu de profiter des marques etrangeres qui ne bougent pas question fiabilité?
J'ai failli prendre une laguna break quand j'ai changé de voiture, moins chere (3000 euros....), moins de km (20000 de moins) que la classe B, bah, j'ai pris la schleu, j'etais pas rassuré de rouler en rino... Jtouche du bois pour le moment j'ai bien fait. Et surtout la decote en occaze par rapport a la laguna, rien a voir, je paye mon credit plus vite que la baisse de l'argus tellement ca tient...
Faites nous des caisses made in france (100% made in france), meme aussi cheres que merco ou bmw (audi je pense, sauf sur le haut de gamme, que c'est pareil que d'acheter du seat, donc c'est trop cher pour ce que c'est), bref, faites nous de bonnes rino bien fiables, meme bien plus cheres, et la on arretera d'aller acheter chez les étrangers qui sont serieux.
Chez VW pareil entre les injecteurs et les volants moteur ...
Chez Renault feu le dCi 120 ch etait une catastrophe (sur les scenics) mais ca ca mieux...
Les merdes électroniques ... Ils sont tous abonnés asiatiques germaniques us ou frenchies donc objectivement...
Je n'ai une allemande que Parce qunelle a 12 ans et un moulin réputé increvable... J'ai 420000 au compteur elle tourne comme une horloge Suisse
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Nausicaä @ 03/07/2015 - 21h32 a dit:
Tous les consteucteurs ont une fiabilité en baisse depuis une petite dizaine d'années... Y a qu'à regarder les vito: entre la corrosion, les chaînes de distribution et les injecteurs qui claquent...
Chez VW pareil entre les injecteurs et les volants moteur ...
Chez Renault feu le dCi 120 ch etait une catastrophe (sur les scenics) mais ca ca mieux...
Les merdes électroniques ... Ils sont tous abonnés asiatiques germaniques us ou frenchies donc objectivement...
Je n'ai une allemande que Parce qunelle a 12 ans et un moulin réputé increvable... J'ai 420000 au compteur elle tourne comme une horloge Suisse
Tous , sauf Dacia .....
- Homerdusud
- Star
stef38 @ 03/07/2015 - 22h58 a dit:
Mes bo parents en ont une de classe B achetée neuve y a 2-3 ans et elle passe sa vie au garage... Je crois pas que mercedes soit mieux que le reste en terme de fiabilité par contre socialement ça en jette plus c'est sur...
Savent pas conduire