Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre avis: kite ou planche à voile?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par el_matelot »

freerider01 @ 21/08/2015 - 10h48 a dit:



Concernant la préparation du matos, je suis souvent plus rapidement à l'eau que les kites.




Pareil. MD10 !! (Moins de 10 minutes)

Mais ce n'est pas valable pour un débutant... ;)
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par mélapatate »

La hyène @ 20/08/2015 - 16h59 a dit:

mélapatate @ 20/08/2015 - 14h27 a dit:

en kite tu pousses de l'eau sur un twintip!




C'est un peu l'impression que ça donne sauf que t'as même pas l'impression de pousser. Je trouve ça un peu décevant mais je débute !



Cette sensation avait diminué quand j'ai commencé les jibes, mais après je n'ai plu eu l'occasion d'en refaire... Faudrait demander a la Rousse qu'il nous éclaire de sa connaissance.
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par mélapatate »

el_matelot @ 21/08/2015 - 11h20 a dit:

freerider01 @ 21/08/2015 - 10h48 a dit:



Concernant la préparation du matos, je suis souvent plus rapidement à l'eau que les kites.




Pareil. MD10 !! (Moins de 10 minutes)

Mais ce n'est pas valable pour un débutant... ;)



Grave les débutants ils passent une bonne année avant de savoir se servir du vent pour les aider a porter le matos, avant de savoir étarquer à l'amure, avant de poser leur matos comme il faut par rapport au vent...


Bref Jess, la planche est le meilleur sport au monde, comme pour le surf je ne connais pas une Nana qui n'est pas pris son pied en pratiquant. Les débuts seront laborieux si comme les mecs tu veux tout apprendre seule, mais bien encadré et après si tu n'as pas peur de demander sur les spots tu verras que les planchistes sont toujours prêt a filer un coup de main, ça rend les débuts plus agréable !
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6284
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par Endorphin »

el_matelot @ 21/08/2015 - 11h20 a dit:

freerider01 @ 21/08/2015 - 10h48 a dit:



Concernant la préparation du matos, je suis souvent plus rapidement à l'eau que les kites.




Pareil. MD10 !! (Moins de 10 minutes)

Mais ce n'est pas valable pour un débutant... ;)




C'est clair qu'un kite c'est impossible qu'il soit plus rapide a greer qu'un planche (hors slalomeux et leurs voiles a la con et les 30' pour decider quel aileron mettre ;) ). Juste le temps qu'ils demelent leurs lignes toi en planche t'es gree :D


Apres avec les planches a 6Kg, les greement complets a 7Kg l'effort est quand meme sacrement limite en planche de nos jours.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par Lomic »

mélapatate @ 21/08/2015 - 11h46 a dit:

Grave les débutants ils passent une bonne année avant de savoir se servir du vent pour les aider a porter le matos, avant de savoir étarquer à l'amure, avant de poser leur matos comme il faut par rapport au vent...

ça sent la sudiste à plein nez  ;D moi je suis plus débutant et pourtant quand je porte mon matos de light bah j'en chie toujours, et puis c'est pas rare que j'ai 500m, 1km ou pire 2 à faire à pied pour arriver au bord de l'eau, et y'a toujours une partie du parcours face au vent (l'aller ou le retour) et là même avec un bon vent et du matos léger, c'est quand même toujours 10x plus chiant qu'en kite :)
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par Nausicaä »

20minutes de marche en portant le matos? J'ai connu lors de mes premières sessions vagues foireuses ou je me faisais déporter... Heu tres peu pour moi desormais
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par Lomic »

hé ben oui c'est pas partout comme à PLN ou sur les étangs  ^^ (c'est dommage d'ailleurs, pour le côté marche à pied, pour le reste j'ai rien contre un peu de variété)
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par La hyène »

La solution est là ! Abandonnez tout, kite et planche !


ICI, mais c'est cher- CLIC -
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par el_matelot »

Sinon y'a ça :


freerider01
Timide
Timide
Messages : 458
Enregistré le : 25 juin 2012, 17:52
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par freerider01 »

La hyène @ 21/08/2015 - 17h27 a dit:

La solution est là ! Abandonnez tout, kite et planche !


ICI, mais c'est cher- CLIC -




y a qu'un kiteux pour proposer un truc pareil  :D

c'est encore moins physique que le kite.

en creusant un peu dans pas longtemps on va avoir des PAE (Paddle à Assistance Electrique)...

:D
Répondre