Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Commencer le vélo, C'est pas de la planche, je suis perdu !  :(

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Commencer le vélo, C'est pas de la planche, je suis perdu !  :(

Message par Nausicaä »

stef38 @ 28/10/2016 - 17h05 a dit:

1470€ le cadre nu, ça commence à faire un "beau" velo ouais, surtout si tu l'équipes avec une courroie et un Rolhoff, comme proposé...

Beaucoup de Fixie et de pliant à Londres, c'est meme la majorité des velos, marrant en ce moment le vélo revient à la mode du coup y a des tas de concept qui réapparaissent, c'est sympa.

Ouais enfin quand tu vois les prix des fixies... ca pue le mzrketting et l'attrape pigeon quand meme. Autant toper un vieux cadre au trocathlon ou chez emmaus et recycler un vélo âgé... tu diviseras au moins le prix par 10 pour un usage identique. Un bon vieux cadre acier en cromo de chez spécial et zou!!!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

1470€ c'était ton Gravel en lien et c'est bien écrit cadre nu...

J'ai vu pas mal de Fixie complet entre 400 et 600 livres ici, ça ne me parait pas déraisonable, sachant qu'il y a beaucoup de cadre fabriqué en GB.

Le Gravel c'était l'ancêtre du VTT, c'est donc un retour, beaucoup de gens trouvent ce retour commercial, toi tu apprécies, chacun ses goûts, pareil pour le Fixie, perso je n'ai pas le trajet pour, mais chacun ses goûts, quand je les vois se mettre en danseuse dans les montées pour du velotaff, ben... Y a meme un patron de shop à Grenoble qui a un VTT en Fixie et rigide et il fait des trucs que je fais pas avec mon tout suspendu, faut dire il doit être 2 fois plus léger que le mien, mais bon je ne changerai pas pour autant... En ce moment dans les alpes ont voit des fat partout, bref ça part dans tous les sens moi je trouve ça plutôt cool si chacun peut se faire plaisir avec un velo qui lui plait.

Un autre truc qui m'a marqué à Londres, il y en a beaucoup avec des guidons vraiment tres tres étroit.
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Le guidon étroit c'est pour passer entre les voiture je crois.

Sinon il y a celui-ci très bien placé en prix : http://www.planetx.co.uk/i/q/CBOOBBBRIV1/on-one-bish-bash-bosh-sram-rival-1-hrd-adventure---gravel-bike

CHO-7
Timide
Timide

Message par CHO-7 »

el_matelot @ 28/10/2016 - 16h40 a dit:

Et une petit vidéo sympa : https://www.facebook.com/redbull/videos/10157746943005352/

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oups: j'avais lu la réponse de Nausicaa en croyant que c'était el-matelot. Desolé!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

J'ai trouvé mon bonheur avec un vieux course Motobécane dont le proprio a changé le guidon à cornes pour un droit, impec ! J'en ai eu pour plus cher de pneus que de vélo. Un petit coup de propre, quelques réglages et ça fera un vélotaf nickel. Il roule super, par contre le freinage...  :stuart:

Du coup le VTT a retrouvé ses tétines et va bientôt retrouver les sous-bois  :dev: Posted Image
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

A tester d'urgence !!!

http://www.trocadero-fixie.fr/
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oh le bobo collectionneur! Un Gravel et un Fixie!  :D
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

la faute de gout est dans le casque qui aurait du être noir pour le respect de la charte  :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Sérieux, quel est l'intérêt d'un fixie?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Viking @ 12/12/2016 - 02h07 a dit:

Sérieux, quel est l'intérêt d'un fixie?

à l'origine c'etait le vélo le moins cher possible le plus dépourvu d'accessoires possible pour être certains que rien n'en soit subtilisé... Donc tout est vissé boulonné en dur dessus (pas de réglages rapides) pas de roue libre car on freine en bloquant les pédales... à l'origine  :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Revenir à l'essentiel, avoir un velo léger et fiable.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Mon vélotaf a légèrement avancé, je lui ai mis la selle "confort" du VTT (qui était neuve ayant remplacé la vieille selle d'origine dont les périphériques partaient en bibe, et que j'avais choisie assez confort vu l'usage ville). J'ai remis une selle plus sportive sur le VTT.

Niveau frein j'ai changé les étriers pour des neufs (8€ pièce ça va me suis pas ruiné) j'ai pu retrouver un freinage plus efficace, sans être miraculeux pour autant, faut anticiper, surtout par temps humide.

Avec un peu de recul maintenant, je vois que je n'utilise quasi jamais le grand plateau, je pourrai dans les descentes mais vu l'efficacité du freinage et le fait d'être en ville, j'ai pas besoin/utilité d'être à fond en descente, du coup je laisse rouler si ça va plus vite que mon rythme de pédalage normal.

Du coup je vais un de ces 4 virer le dérailleur avant, sa manette et son câble. J'aimerais bien déporter la commande du dérailleur arrière au guidon, la manette sur le cadre, c'est bien bas, surtout en cintre droit. Faut que je voie si je peux adapter un shifteur sur le cintre, et je remettrai un bout de gaine jusqu'au support actuel de manette. Et je passerai le grand plateau à la meuleuse ^^ ça me fera un protège-pantalon :)

J'ai recyclé une paire de footstraps qui sont fixés au porte bagage pour faire un assise confortable pour emmener mon fils à l'école. J'ai une paire de pegs de BMX que je vais installer sur les fixations basses du PB pour qu'il puisse poser ses pieds. En attendant il laisse ses jambes dans le vide, ça le fait.
Répondre