2019 : 66 sessions
- 49 sessions en planche (dont 47 en foil), 964km, ~20km/session
- 17 sessions entre le kayak, le SUP et le cata
2018 : 39 sessions
- 30 sessions en planche (dont 28 en foil), 421km, ~14km/session
- 9 autres
2017 : 65 sessions
- 34 en planche (dont 15 en foil), 751km, ~22km/session
- 31 autres (je faisais encore de la course à pied)
2016 : 25 sessions
- 9 en planche, 158km, ~17km/session
- 16 autres
2015 : 5 sessions
- 1 en planche
- 4 autres
(c'est là que j'ai eu ma montre, à Noël, mes autres sessions de l'année sont enregistrées sur un autre support)
Pour moi un très gros facteur de motivation, ça a été le foil d'abord avec mon NP RS:One (alu bleu) qui a fait les navs 2017+2018 soit 43 sessions, puis le NP RS:Flight F4 (carbone) qui a fait 47 sessions jusqu'ici depuis fin février, on voit aussi que la distance moyenne par session augmente avec mes progrès en foil, au début c'était épuisant de foiler, tant physiquement que nerveusement, maintenant je suis très à l'aise, donc nerveusement c'est tranquille sauf conditions difficiles et physiquement c'est beaucoup plus facile aussi.
Mes petites sessions pourries et courtes en Finistère nord pourrissent mes moyennes

mais bon j'aime bien faire un petit tour sur l'eau prendre quelques vols au milieu de beaucoup de non vol, c'est le spot qui veut ça, j'y prend plaisir quand même.
À prendre en compte aussi, en dehors du fait de ne pas naviguer quand ça caille trop à mon goût (en dessous de 12-10°) j'avais jusqu'ici 1 WE sur 2 de dispo pour nav et je naviguais peu en semaine malgré la possibilité de gérer mes horaires comme je veux, notamment à cause des contraintes une semaine sur 2, à 16h fallait que j'arrête l'activité en cours pour aller à l'école, maintenant, que ça soit boulot ou planche, mon fils rentre tout seul

et il est du genre à me mettre à la porte le WE pour que j'aille à l'eau