Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

achat voile

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
sergueï
Timide
Timide

Re :achat voile

Message par sergueï »

re salut tout le monde
bon voila je l'ai reçu ce matin (en rouge! - j'aurais preferé bleu foncé mais bon) et je l'ai gréée sur le sol (pas encore essayer en nav)
mes premieres impressions: c'est plus long a greer que celle d'avant -> fourreau plus petit.le mat D4 passe quand meme.
cependant j'ai quelques petits problemes: est ce que c'est normal que le monofilm se plie (si on peut dire ça comme ça) quand le mat est rentre mais que la voile n'est pas etarquée?. est ce que ça ne va pas provoquer une usure prematuré du monofilm?
sinon une fois etarquée le mat tend bien le fourreau sur la partie superieur mais pas du tout sur plus ou moins la moitie inferieur est ce que ça aussi c'est normal? c'est peut etre que j'etarque pas assez (pourtant la voile degueule bien assez bas) mais dans ce cas la faut un etarqueur a manivelle dry.gif . sinon et la je m'adresse plus precisement au possesseurs de loft je pense avoir un probleme avec la derniere petite latte (sensitip) je sais pas si vous avez regardé comment c'est foutu mais moi si et je trouve que le bout de cette tige qui est dans le fourreau se barre un peut en c ouille. est ce que la tige ne dois pas etre calée dans le petite partie en "dure" cousue au foureau et maintenue par le scratch? parceque moi elle est bien maintenue par le scratch mais elle sort carement de la piece "dure" et par a moitie dans le fourreau mellow.gif est ce que tout ça c'est normal?
sinon rien a redire tres belle costruction et equipement.
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

QUOTE(sergueï @ 7 Jul 2006, 02:56 PM)
re salut tout le monde
bon voila je l'ai reçu ce matin (en rouge! - j'aurais preferé bleu foncé mais bon) et je l'ai gréée sur le sol (pas encore essayer en nav)
mes premieres impressions: c'est plus long a greer que celle d'avant -> fourreau plus petit.le mat D4 passe quand meme.
cependant j'ai quelques petits problemes: est ce que c'est normal que le monofilm se plie (si on peut dire ça comme ça) quand le mat est rentre mais que la voile n'est pas etarquée?. est ce que ça ne va pas provoquer une usure prematuré du monofilm?
sinon une fois etarquée le mat tend bien le fourreau sur la partie superieur mais pas du tout sur plus ou moins la moitie inferieur est ce que ça aussi c'est normal? c'est peut etre que j'etarque pas assez (pourtant la voile degueule bien assez bas) mais dans ce cas la faut un etarqueur a manivelle dry.gif . sinon et la je m'adresse plus precisement au possesseurs de loft je pense avoir un probleme avec la derniere petite latte (sensitip) je sais pas si vous avez regardé comment c'est foutu mais moi si et je trouve que le bout de cette tige qui est dans le fourreau se barre un peut en  c ouille. est ce que la tige ne dois pas etre calée dans le petite partie en "dure" cousue au foureau et maintenue par le scratch? parceque moi elle est bien maintenue par le scratch mais elle sort carement de la piece "dure" et par a moitie dans le fourreau mellow.gif  est ce que tout ça c'est normal?  
sinon rien a redire tres belle costruction et equipement.
[right][snapback]381408[/snapback][/right]

As tu pris des photos?

Oui c'est normale que le monofilm se plie, c'est parce qu'elle a été écrasée!
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

et toi quand tu greer ça te fais pareil (quand le mat est pas tendu ça plisse forcement non?)
sinon pour le sensitip voila la photo (tres chaud a prendre car dans le fourreau) mais depuis j'ai plus ou moins reussi a la remetre mais je trouve que le systeme est un peux foireux mais peux etre que quand elle est etarquee avec le mat ça pousse dessus et ça le remet bien (peut etre ) le mieux serait de demander a monty mais je suis pas parfaitement bilingue smile.gif
user posted image
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

QUOTE(sergueï @ 7 Jul 2006, 04:45 PM)
et toi quand tu greer ça te fais pareil (quand le mat est pas tendu ça plisse forcement non?)
sinon pour le sensitip voila la photo (tres chaud a prendre car dans le fourreau) mais depuis j'ai plus ou moins reussi a la remetre mais je trouve que le systeme est un peux foireux mais peux etre que quand elle est etarquee avec le mat ça pousse dessus et ça le remet bien (peut etre ) le mieux serait de demander a monty mais je suis pas parfaitement bilingue smile.gif
user posted image

[right][snapback]381416[/snapback][/right]

C'est quoi comme voile ?
Je ne comprend pas trés bien le probléme

Demande quand même...
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

QUOTE(gogo @ 7 Jul 2006, 04:49 PM)
C'est quoi comme voile ?

[right][snapback]381417[/snapback][/right]

ba c'est ma loft sails O2 freeride 5.9 m² que je viens d'avoir ce matin (vendredi)
le pb? ba c'est que je sais pas si cette petite late (sensitip) est bien mise ou quoi et sinon comment la remettre parce qu'elle me semble sortie de son logement et gree ça a pas l'air mieux
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

La lattes n'a pas percée le tissus ? blink.gif

Je ne vois pas, je ne connais pas c'est voile là! Sa à quelle tronche? elle a des cambers?
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

prend une tof de la partie haute de la voile
pour voir sa tete deja

on comprendras deja mieux
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

voila des "tofs"
user posted image

user posted image

en fait je parle de la derniere petite latte qui arrive dans le fourreaux un petit peu au dessus de la 6eme latte
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

en fait je comprends que vous ne compreniez pas si vous avez pas de loft la tout premiere photo que j'ai prise c'est un gros plan de l'interieur du fourreau (ou arrive cette latte) auquel on peut acceder par un endroit du foureau non cousu
plus d'info ici
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

QUOTE(sergueï @ 7 Jul 2006, 06:48 PM)
en fait je comprends que vous ne compreniez pas si vous avez pas de loft la tout premiere photo que j'ai prise c'est un gros plan de l'interieur du fourreau (ou arrive cette latte) auquel on peut acceder par un endroit du foureau non cousu
plus d'info ici
[right][snapback]381429[/snapback][/right]

regarde nos signature

tu es le seul en france a avoir pris une loft !!!!!!!!!!!!!!

laugh.gif laugh.gif wink.gif
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

ben a une lip wave cool.gif
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

non pas le seul moi j'en ai une sinon ya beaucoup de belge en loft mais la peut pas t'aider parce que je n'est pas ma voile chez moi dsl!!!
au faite si vous ne conaisser personne qui a des loft essayer les et aprais vous les recomenderez!! smile.gif
gg51
Timide
Timide

Message par gg51 »

ragrde celle la. c'est certainement celle que je vais prendre en 5.5.elle existe en plusieur taille.va te renseigner sur My Webpagewww.neilpryde.com .
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

QUOTE(gg51 @ 8 Jul 2006, 12:10 PM)
ragrde celle la. c'est certainement celle que je vais prendre en 5.5.elle existe en plusieur taille.va te renseigner sur My Webpagewww.neilpryde.com .
[right][snapback]381575[/snapback][/right]

et tu parle de quel voile ?????

gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

QUOTE(Ben Le Petit planchiste @ 8 Jul 2006, 08:58 AM)
non pas le seul moi j'en ai une sinon ya beaucoup de belge en loft mais la peut pas t'aider parce que je n'est pas ma voile chez moi dsl!!!
au faite si vous ne conaisser personne qui a des loft essayer les et aprais vous les recomenderez!! smile.gif
[right][snapback]381505[/snapback][/right]

Je garantis pride!

C'est une sorte de richesse rolleyes.gif laugh.gif

Cela doit être une solo ou expression !!
Répondre